Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Layla
Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne

Evjg 💀💀💀 help

Layla, le 22 Janvier 2024 à 13:04 Publié dans Avant le mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour futures mariées,


J'ai besoin d'une assistance psychologique 😬 Les témoins de monsieur ont été nommés et évidemment, moment tant redouté, l'un d'eux vient me parler de ses idées pour le programme de l'evjg. La journée c'est ok, par contre le soir, il aimerait finir en boîte, avec je suppose, tout ce qui va avec. L'ennuis c'est que c'était ma limite et ils le savent tous. D'ailleurs, Monsieur n'est pas forcément friand de ce genre d'endroit et j'ai l'impression qu'ils profitent sur son dos ( tous en couple aussi) . Je suis consciente que c'est pas si grave, mais je n'aime vraiment pas ça et mon chéri ne sait plus du tout se contrôler quand il a bu. Ça a été démontré à plusieurs reprises et ça a failli coûter notre couple. Ils vont le faire boire, c'est certain. Ils sont du genre à le pousser. Dans la joie du moment, il va faire des excès, surtout avec cette sensation de "dernière liberté". Et je l'avoue dans ces conditions je n'ai pas confiance en lui, et encore moins en ce qui va l'entourer ( des filles célibataires, voire pire). J'ai dit au témoin que je n'étais pas du tout à l'aise avec ça, mais il ne m'a pas rassurée. Il a dit qu'il allait voir avec les autres ( qui sont pires que lui) . J'ai proposé comme compromis de passer chacun nos journées entre copains et copines, puis de se rejoindre le soir avec tous nos témoins et garçons/demoiselles d'honneur pour aller faire la fête, en boîte si c' est si indispensable que ça ou ailleurs, mais il n'a pas eu l'air emballé. J'ai l'impression de passer pour la mégère de service, mais j'ai vraiment du mal avec le fait de faire faire à un homme sur le point de se marier ce qu'il ne ferait jamais en temps normal. Il m'épouse en étant conscient de mes idées sur la question et de ce que je suis, alors j'estime que je dois rester moi-même et ne pas accepter ce qui pourrait me faire du mal avant un jour si important. De mon côté, j'ai prévenu mes témoins que je ne voulais ni boîte, ni streapteaser ni rien qui puisse mettre des tensions dans le couple.
Ça m'angoisse énormément et ça casse beaucoup ma belle énergie dans les préparatifs du mariage. Ça me mine.
Je ne veux pas passer ma vie à me demander ce qui s'est vraiment passé ce soir là.
J'aimerais avoir votre avis sur la question et vos conseils. Je n'ai pas le droit d'en parler à mon futur mari car le témoin m'a bien dit de ne rien dire. Il voit que ça ne va pas et je ne peux pas en discuter avec lui, ce qui commence déjà à créer des tensions car il se heurte à mes faux semblants et mon silence.
Merci d'avance pour vos réponses et votre bienveillance.

49 Réponses

Activité récente par Lili, le 1 Février 2024 à 09:29
  • Lili
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Var
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Quand nous avons annoncé notre mariage, le grand frère de mon fiancé a tout de suite pensé a une streaptiseuse, en accord avec mon chéri avant d’annoncer à nos familles, il lui a répondu que non il souhaitez qu’on fasse un enterrement de vie de couple (nous sommes très fusionnel et nous avons que des amis communs).
    Son frère a réessayé quelques fois de dire qu’un enterrement de vie de garçon avec ce qui vas avec était mieux mais mon fiancé était à chaque fois ferme sur le fait que non, pas de streaptiseuse.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous !


    Tout d'abord merci à vous tous de m'avoir épaulée. Vous avez été tellement bienveillants. J'ai suivi vos conseils et j'ai fini par aborder le sujet avec lui. Il était à des millénaires de réaliser à quel point ça me stressait, car pour lui c'était d'une évidence que ses témoins n'allaient pas me forcer la main pour une boîte ou un strip ( je n'ai pas dit qu'un des deux m'avait contactée, mais j'ai compris qu'il les connaissait mal). J'avais donc raison de m'inquiéter. Pour autant, et en toute logique, il ne trouve pas utile de leur rappeler que ces lieux sont à bannir. J'espère donc que ce fameux témoin ne va pas en faire qu'à sa tête. Mon fiancé m'a dit que lui, il aimerait des choses comme un saut en parachute, pourquoi pas aller à Europa park en Allemagne si un week end est décidé, ou un camp sportif, ce genre de choses. On est loin de la thalasso "pour bien se détendre avant la soirée en boîte et + si affinités " 🙃, comme le témoin m'a décrit la chose. En gros, il va laisser la chose se faire, mais il a compris que s'il se produisait quelque chose qui dépasse mes limites, il risque d'y avoir un drama. Je pense qu'il en a pas envie. Croisons les doigts pour qu'il y aille doucement sur l'alcool afin d'être conscient de tout ce qui se passe. De plus, ce témoin n'a toujours pas contacté mon frère pour l'inclure dans le projet à la demande de mon fiancé ( et la mienne). Il sait que tout me sera répété et il ne le veut pas, selon moi. Donc... No comment. Je vous ferai un update quand je saurai le programme. Et un autre après cette fameuse journée/week end.
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si non je ferai la tête
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que les dieux du mariage t'entendent 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci ❤️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh et toi tu es magnifique et adorable merci 🥰
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends moi aussi j'ai pas trop confiance mai mon avis il feront quel que chose de simple boulwing Lazar gamme resto
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marion,


    Ça va un peu mieux à froid, merci, même si ça reste dans ma tête et me tord le bidon quand j'y pense. Le boulot m'acapare, c'est une bonne chose.
    Il faudra que je lui parle c'est certain, c'est indispensable. Aujourd'hui on a abordé les questions cruciales de contrats de mariage et on est tombé d'accord, c'est déjà ça 😅. Ça a mis le problème de l'evjg en arrière plan mais je vais pas lâcher. Tous vos conseils m'ont confortée dans l'idée que je ne dois pas subir cette journée et camper sur mes positions auprès des témoins.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    J'espère que ça va mieux depuis hier ? En tout cas, tu PEUX lui en parler ! Le couple avant tout, c'est une priorité. Il vaut mieux lui en parler quitte à ce qu'il soit moins surpris que ses témoins lui préparent quelque chose (mais honnêtement il doit s'en douter) plutôt que de ne rien dire et de se faire une montagne d'angoisse, qu'il doit également ressentir de son côté sans savoir l'interpréter... Parfois on fait tout un principe de la fameuse "surprise" mais c'est elle qui gâche tout et les non-dits font parfois du mal... Chez nous, on se dit beaucoup, même ce qu'on voudrait garder en surprise ! Trop difficile de résister 😉 au final, tout le monde est plus serein, pas de tensions. Et une bonne journée passée en compagnie de ses futurs témoins, ça reste un moment agréable, surprise ou non !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est fier quand on est jeune.. puis on se marie et on découvre que c'est idiot ^^

    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha ta dernière phrase m'a fait rire 😆 merci beaucoup ! Oui la fierté... Et il l'est.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement cela !

    il n'y a pas de mariage heureux sans communication et sans que l'un et l'autre soit en capacité de faire confiance de manière absolue. si tu as un doute, à cause de son environnement et/ou de ses amis, il ne faut pas hésiter à lui dire...

    Après, passer pour un canard de ses potes c'est aussi, selon moi, la preuve de son attachement pour toi et la force de votre relation qui parle... et là, ce sont plutôt ses potes qui passerons pour des canards... bref...la fierté masculine...

    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'une de mes témoins voulait m'emmener en boîte avec Strip et compagnie, je l'ai tout de suite stoppée net devant lui. C'est ça qui aurait dû lui faire un déclic.
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison. Il va falloir lui parler à un moment sans le braquer car il est possible qu'il ne s'attende pas à ce que ce témoin m'ait déjà contactée. Il l'a désigné il y'a deux jours seulement !
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Philippe. C'est super cool d'avoir le point de vu d'un homme. C'est exactement ça, il sait ce que je pense, j'aurais aimé qu'il insiste auprès de ses témoins que la question ne se pose même pas.
    Possible qu'il en ait finalement envie, ce qui me décevrait énormément.
    Ou qu'il n'ose pas, par fierté, par peur de se faire chambrer d'être un "canard". Ou, il n'a pas eu le temps d'aborder le sujet avec eux, ce qui est possible aussi. J'espère qu'il va se réveiller. Je laisse passer un peu de temps mais si ça devient insupportable, je vais craquer et lui parler. De toute façon il sent que quelque chose ne va pas. En attendant, comme mon frère devait faire partie de cette journée, j'ai donné son numéro à l'un des témoins. Il va essayer de les calmer sur le programme. J'ai aussi proposé qu'ils fassent un petit week end à l'étranger, du moment qu'ils respectent ce que je demande. Mon copain adore visiter et découvrir des endroits historiques. J'essaie de faire des compromis car malgré tout, je veux qu'il me revienne heureux. Je vais camper sur mes positions pour le côté "very bad trip" Sinon c'est tout le mariage qui va tourner au bad trip.
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'es pas vieille, tu as de l'expérience et tu es sage. Merci 💝
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucile 😫
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quand même fou, je suis tellement à des km de cette façon de penser...
    Je te souhaites bon courage, campe sur tes positions, et si vraiment ça va trop loin, parles quand même à ton fiancé.
    Force à toi ! 💪
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la vieillesse 😅😅😅😅on apprend avec le temps et on a plus beaucoup de temps à "gaspiller" alors on choisi ses batailles ! Je te souhaite de retrouver la sérénité et la joie liée à ton futur mariage 🫶
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, de mon côté d'homme je comprend totalement ton point de vue et, ic c'est peu probable que l'on fasse un EVJF/G... surement une journée thallasso-resto avec nos témoins et des amis du premier cercle mais rien en mode "Very bad Trip" !

    En premier lieu, dis lui tes limites et cale avec lui le fait de finir ensemble vos EVJ..cela permettra de vous mettre toi et lui au centre de tout. Dis à ses témoins, ou mieux, fais lui dire vos interdits (strip/alcool débridé / flirt etc....) Sans quoi tu vas te ronger les sangs ce jour là et avant et, dans l'hypothèse d'un dérapage ça risque partir dans le décor en mode xxl...

    La confiance doit être intégrale dans le couple, elle doit être aussi méritée...

    Tu as tout mon soutien Miss !! Parles sinon tu le regretteras !!

    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À un moment, je ne vais plus pouvoir tenir ma langue et je vais lui dire.
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es pleine de sagesse et de douceur. Merci beaucoup 💝
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui en parlerai en lui disant que je ne souhaite pas ça
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors ayant attendu 32 ans ma demande, j'ai une absolue confiance en mon FM... Je dirais que c'est une soirée un peu particulière certes, mais ton FM te connait bien et je suis sûre qu'il sera respectueux... Boire plus que de raison ne veut pas dire tromper... C'est juste une soirée au cours de laquelle on se défoule après tant de stress pendant les préparatifs... Peut-être peux-tu formuler tes craintes auprès de ton futur (?) ; il t'aime c'est certain puisque vous allez vous marier et je suis sûre qu'il ne fera rien qui puisse te blesser, et à ce titre tu as bien fait d'en parler avec les différents témoins concernés... je te souhaite en tout cas beaucoup de courage dans ta réflexion et échanges à venir avec ton cher et tendre ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux lui en parler car cette situation risque de créer des tensions entre vous et il ne saura pas pourquoi.
    Et tu peux aussi lui rappeler " j'espère que tu as bien dit à tes témoins, pas de boîte de nuit et pas d excès d alcool parce que je ne pardonnerai pas de dérapage".
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est horrible parce que comme je ne peux pas lui en parler, je ne lui parle pas du tout. Ça me frustre. Je lui en veux aussi de ne rien dire à ses potes. Le premier truc que j'ai fait auprès de mes témoins c'est leur dire d'éviter ce que je redoute
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne le vengerai pas mais je l'aurai très mauvaise, au point de faire la gueule à notre mariage
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair je suis totalement d'accord avec toi. J'ai tout de suite dit à mes témoins d'oublier les boîtes et les Strip. On va se faire un brunch, une activité sportive, un spa et un restau. C'est largement suffisant.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est juste au cas où son futur mari n ose pas refusé l idée des témoins. Lui faire se rendre compte de la chose désagréable en programmant une activité qu il ne souhaite pas pour sa future femme.
    Ça peut lui faire un déclic.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord qu'ils doivent respecter ton avis et votre couple, honnêtement ça me gonfle et m'étonne que des témoins agissent comme ça, ils sont censés soutenir le couple, veiller à leur solidité, pas le mettre à l'épreuve 😅



    Et toujours d'accord avec le fait que lui en parler peu grandement aider les choses 😉

    Par contre je ne comprends pas trop le principe de prévoir pour soi quelque chose que son conjoint ne valide pas 🤔 le but n'est pas de se vanger (d'une chose qui n'a pas eu lieu et dont il n'est pas responsable puisque ce sont ses témoins qui planifient ça), et puis choisir une activité juste pour embêter son futur ça ne me paraît pas hyper top comme base, pas très respectueux quand même... 🤷
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A partir du moment où il te demande ton avis, donne le. Ils doivent respecter ton avis, tes craintes, ton couple.
    Sinon, désolée mais je parlerais de cette idée de boîte de nuit à mon futur mari et du fait que je suis contre.
    Ou alors tu prévois un truc pour toi que ton futur mari n accepte pas. Il verra ce que ça fait😉
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je te comprends. J'ai même dit que s'ils voulaient partir en Italie ou autre pour un week end, ça me gêne pas tant qu'il y'a pas de nanas ou de situations malsaine. Et encore je prends sur moi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration