Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Layla
Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne

Evjg 💀💀💀 help

Layla, le 22 Janvier 2024 à 13:04

Publié dans Avant le mariage 49

Bonjour futures mariées, J'ai besoin d'une assistance psychologique 😬 Les témoins de monsieur ont été nommés et évidemment, moment tant redouté, l'un d'eux vient me parler de ses idées pour le programme de l'evjg. La journée c'est ok, par contre le soir, il aimerait finir en boîte, avec je suppose,...
Bonjour futures mariées,


J'ai besoin d'une assistance psychologique 😬 Les témoins de monsieur ont été nommés et évidemment, moment tant redouté, l'un d'eux vient me parler de ses idées pour le programme de l'evjg. La journée c'est ok, par contre le soir, il aimerait finir en boîte, avec je suppose, tout ce qui va avec. L'ennuis c'est que c'était ma limite et ils le savent tous. D'ailleurs, Monsieur n'est pas forcément friand de ce genre d'endroit et j'ai l'impression qu'ils profitent sur son dos ( tous en couple aussi) . Je suis consciente que c'est pas si grave, mais je n'aime vraiment pas ça et mon chéri ne sait plus du tout se contrôler quand il a bu. Ça a été démontré à plusieurs reprises et ça a failli coûter notre couple. Ils vont le faire boire, c'est certain. Ils sont du genre à le pousser. Dans la joie du moment, il va faire des excès, surtout avec cette sensation de "dernière liberté". Et je l'avoue dans ces conditions je n'ai pas confiance en lui, et encore moins en ce qui va l'entourer ( des filles célibataires, voire pire). J'ai dit au témoin que je n'étais pas du tout à l'aise avec ça, mais il ne m'a pas rassurée. Il a dit qu'il allait voir avec les autres ( qui sont pires que lui) . J'ai proposé comme compromis de passer chacun nos journées entre copains et copines, puis de se rejoindre le soir avec tous nos témoins et garçons/demoiselles d'honneur pour aller faire la fête, en boîte si c' est si indispensable que ça ou ailleurs, mais il n'a pas eu l'air emballé. J'ai l'impression de passer pour la mégère de service, mais j'ai vraiment du mal avec le fait de faire faire à un homme sur le point de se marier ce qu'il ne ferait jamais en temps normal. Il m'épouse en étant conscient de mes idées sur la question et de ce que je suis, alors j'estime que je dois rester moi-même et ne pas accepter ce qui pourrait me faire du mal avant un jour si important. De mon côté, j'ai prévenu mes témoins que je ne voulais ni boîte, ni streapteaser ni rien qui puisse mettre des tensions dans le couple.
Ça m'angoisse énormément et ça casse beaucoup ma belle énergie dans les préparatifs du mariage. Ça me mine.
Je ne veux pas passer ma vie à me demander ce qui s'est vraiment passé ce soir là.
J'aimerais avoir votre avis sur la question et vos conseils. Je n'ai pas le droit d'en parler à mon futur mari car le témoin m'a bien dit de ne rien dire. Il voit que ça ne va pas et je ne peux pas en discuter avec lui, ce qui commence déjà à créer des tensions car il se heurte à mes faux semblants et mon silence.
Merci d'avance pour vos réponses et votre bienveillance.

49 Réponses

  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais bon ils doivent respecter aussi votre couple
    Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je te comprends tous ta fait moi je suis aussi stressée par rapport notre EVG et le mien je suis beaucoup jalouse en sachant que ce weekend là nous serons pas ensemble ça m'inquiète encore plus tu devrais dire à ses témoins avec des limite si ta peur en plus discothèque pas mon truc plus tôt soirée resto et boulwing
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tu as raison, je vais insister lors de sa prochaine prise de contact, même s'ils s'y mettent à plusieurs. L'organisation du mariage en à peine 5 mois est déjà assez stressante.
    Je pense qu'il y a un grand paradoxe dans leur argument de vouloir être entre mecs ( ce qui est normal) et le fait de ne pas pouvoir s'amuser entre mecs sans s'entourer de filles. C'est aussi ce manque de bon sens qui me fait penser qu'ils n'en auront aucun le jour J.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je comprend que tu sois perdue et stressée avec ça 😰Il faut à mon avis que tu insistes auprès des garçons en leur disant que c'est non point final. Les EVJG ne sont pas obligés de passer par la case boîte de nuit, ce n'est pas un film américain.
    Insiste auprès d'eux, et qu'importe ce qu'ils en pensent !
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord. Je vais tenir mes positions en espérant qu'ils les respectent.
    D'un autre côté, je pense qu'eux même n'ont pas conscience du degré de peur que j'ai car ils ne sont pas au courant de cette histoire, ils n'étaient pas présents à cette soirée.
    Je n'ai jamais voulu mettre mon fiancé mal à l'aise alors je n'ai jamais rien dit. Du coup ils me prennent certainement pour une jalouse de nature qui fait des chichis.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement donc ta peut est fondé.
    Bah moi franchement je detai mauvaise que je lui en parlerai que tu ne veux pas qu'ils font ça et rien à faire que ça ne plaît pas au temoin.
    Façon c'est pas au temoin de profiter de la soirée et de mettre le mariage en péril.
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est justement ça le souci, il y'a un antécédent. Il y a eu une soirée où il a vraiment trop bu, n'était plus capable de réfléchir et si je n'avais pas été là, il aurait fait une bêtise. La fille en question se permettait de le toucher, de le draguer, de l'isoler dans une autre pièce et il n'en avait même pas conscience, il se laissait faire.
    Grosse grosse grosse crise.
    En temps normal c'est quelqu'un de réservé et de responsable. L'alcool le transforme en tout ce qu'il n'est pas et il ne lui en faut pas beaucoup. D'où ma crainte de ne pas être là si cette situation venait à se reproduire.
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon,


    Tout ce que tu dis est très juste. C'est surtout cette image de soirée à l'américaine où on fait tout pour que le marié fasse des choses pour profiter de son dernier jour de "célibat", alors qu'on est en couple depuis des années. J'ai beaucoup de mal avec cette mentalité. Je trouve qu'on peut s'amuser avec ses copains en restant sans un esprit bon enfant. Passer une superbe journée sans faire des choses en rapport avec le flirt ou le sexe. J'ai passé presque toute ma jeunesse et une partie de ma vie d'adulte en boîte ( je n'aime plus ça désormais) et je sais ce qui s'y passe. C'est une sortie que je vois faire en couple si j'y suis contrainte. À mes yeux c'est un endroit de flirt et peut être que j'en ai peur depuis que j'ai vu le fiancé d'une amie la tromper sous mes yeux. C'est sûrement de là que vient mon blocage. Et le fait qu'il n'aime pas forcément ça mais qu'ils veuillent l'y traîner malgré mes réticences m'agace. Ils ont un milliards d'occasions pour aller en boîte entre eux s'ils aiment ça. Dans la globalité, à entendre le témoin, il faut forcément qu'il y ait un moment de débauche dans la journée/soirée. Je sais que dans cet esprit, même s'il n'y a pas de strip, ils vont le pousser vers des filles lambda. Ce qui est pire à mes yeux car au moins une pro reste une pro ( encore que... 😂)
    Tu l'auras compris je suis totalement fermée à ça. Il y a tellement de choses à faire pour s'amuser. Je ne m'opposerais pas à un week end sympa à Rome par exemple, tant que ça reste innocent. Je ne souhaite pas l'enfermer, je veux juste éviter les doutes et les angoisses. Ma confiance est à 99%, mais s'il n'est plus en capacité de penser à des conséquences dans un endroit à tentations, avec des personnes qui peuvent l'influencer, la jauge descend à 5%.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu entends quoi par le fait qu'il ne sait pas se contrôler quand il a bu ? Est ce qu'il a déjà eu des antécédents du style tromperie ou autre ?
    Si c'est le cas je serai dans le même état que toi et j'aurai interdit cette soirée boite.
    Après il y a des témoins qui profite de faire les andouilles sur ce style d'événement et à pousser les futures mariés dans des situations complexes.Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de chose, de boire, faire des strip, inviter des nana avec des gros lolo etc... ce n'est pas dans notre mentalité.Après mon conjoint n'a rien imposé à mon EVJF car il sait que le premier mec qui vient me coller je le dégage 😆 et inversement.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Layla,


    Je comprends que tu sois perdue face à cette situation, ce n'est pas évident... 🙁 Qu'est ce qui te fait peur exactement ? Qu'il boive trop ? Le striptease ? Parce que sortir en boîte ne veut pas forcément dire l'un et l'autre, on peut sortir en boîte et s'amuser sans cela !

    Après si tu penses que ses témoins vont un peu le pousser à ça, peut-être faut-il interroger ton conjoint sur cette question : est-ce que ça l'intéresse ou lui plairait ? Si ce n'est pas le cas, il faut aussi qu'il s'affirme et qu'il demande à ses amis de ne pas le pousser. Normalement, s'ils le respectent (ce qui doit être le cas puisqu'ils sont ses témoins), ils respecteront son choix et l'aideront à ne pas dépasser ses limites. En revanche, si c'est ce que ton conjoint souhaite faire, en mode "je profite de ma dernière liberté", je ne saurais pas trop quoi te dire... Pour moi il est primordial de discuter ensemble de vos limites respectives à ne pas dépasser, il n'y a pas de norme pour cela, chaque couple a des limites différentes.

    En tout cas je trouve vraiment dommage cette image de l'EVG à l'américaine véhiculé partout, comme si tout le monde mourrait d'envie de finir ivre mort et de voir des inconnus se désaper devant soi pour fêter son mariage qui approche, en public de plus 😅 en ce qui me concerne ça me ferait pas spécialement marrer et ça serait juste gênant pour tout le monde ! Il y a tant de choses sympas à faire autrement... Mais cela dépend encore une fois de chacun, de ses goûts, de ses limites. Le mieux, je pense, est d'en parler avec ton conjoint.

    Après il est possible de faire quand même des soirées séparées pour l'EVG et l'EVJF, car faire une soirée commune pour "surveiller" son conjoint n'établit sans doute pas des bonnes bases de la confiance dans le couple. C'est en tout cas l'image que ça renvoie, et c'est peut-être dommage d'en arriver là. Vous pouvez vous amuser chacun à votre façon tout en respectant des limites.

    Quand à ne pas aimer être "attaché", il s'agit d'un choix simple : celui de vivre sans engagement aucun, ou celui d'accepter (librement !) de respecter ses engagements avec son conjoint... J'ai envie de dire, s'il voit le mariage comme une perte de liberté, pourquoi choisir de se marier ? J'ai beaucoup de mal avec ces idées de "dernière liberté"... Le choix de se marier est libre et imposé par personne 🤷
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir on est là pour ça j’espère t’avoir aidé !
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui, je ne lui interdirai jamais de boire, d'autant plus que je vais le faire.
    Merci beaucoup en tout cas pour le temps que tu as pris pour me répondre !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est propre à vous et votre couple mais tu comptes aussi ☺️


    Je te souhaite du courage et peut être (sans vendre la mèche) lui parler déjà de tes limites au cas où à l’avance ?
    On ne peut lui demander de ne pas boire ça reste son evjg on peut pas tout lui interdire mais on peut éviter les tentations inutiles 😅
    J’avoue que c’est pas la situation la plus confortable j’espère que tu trouveras une solution qui te rassurera courage !!!
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends à 100000 %. De mon côté, c'est différent, il accepterait que mes copines m'organisent un truc pareil. Ou bien il le dit par stragerie pour avoir une excuse de faire ce qu'il veut 😆 mais ça c'est juste une supposition. il ne supporte pas de se sentir "attaché", ça c'est certain, et comme je suis ultra cool à plein de niveaux, il accepte mes limites de ce côté même si des fois ça l'agace. Le vrai soucis aussi, c'est qu'il ne sera pas au courant du programme et pourra me dire après coup, qu'il a été mis sur le fait accompli. L'excuse insupportable. J'espère de tout cœur qu'il fera comme moi, à savoir de dire à ses témoins d'éviter ce genre d'endroit. Mais c'est quelqu'un qui ne voit pas le mal là où moi je le vois. Je lui fais confiance, mais en situation de soirée arrosée c'est autre chose. Il n'est même pas conscient de ce qu'il fait. On me dit que je n'ai qu'à lui demander de ne pas boire, mais de toute façon même sobre, j'aimerais pas.


    Je vais essayer d'être plus ferme si les témoins et les potes refusent ma proposition de soirée de fiançailles tous ensemble. Je vais voir aussi si je peux intégrer mon frère dans leur journée. Je serais plus rassurée mais bon c'est triste de devoir faire surveiller quelqu'un avec qui on va passer toute sa vie. On commence mal
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas d’accord … si elles acceptent elles de leur côté le jour où ça leur arrive mais pas de soucis amusez vous les filles !
    Je serai autant terrorisée que toi! Un ami m’avait demandé le côté strip je lui ai dit « écoute moi bien je t’attache la tête » et c’est équitable, ni pour lui ni pour moi, même mon chéri ne supporterait pas pour moi.

    Comme tu dis c’est TON mariage. C’est ta limite, bah c’est ta limite et je pense qu’elle doit être respecté ! Sinon quoi ensuite ? Il sort dans ton dos ? C’est quoi ces potes ?
    J’étais demoiselle d’honneur au mariage d’une amie. Mon chéri m’avait même demandé gentiment « stp si vous offrez un strip tease pour elle tu peux sortir ? Je te fais confiance mais ça reste insupportable car je serai pas là » genre non c’est personnel. Je te soutiens entièrement. Ça cause déjà des tensions juste d’imaginer tu vas pas te ronger le sang quand même !
    Ça va empirer et c’est pas du tout le but de te faire du mal et je trouve ça si déplacé alors que t’as été claire …
    Et moi de moi même, que ses collègues viennent me chatouiller je balance tout à mon futur. Tu veux me défier tu vas me trouver. Je préfère gâcher son evjg et être mal vu de ses potes que de gâcher mon couple mon mariage et ma santé morale. Mais je sais qu’il me donnerait raison si je lui disais car on est très fusionnel
    • Répondre
  • Layla
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne peux pas savoir comme ta réponse me fait du bien car certaines de mes copines me disent de le laisser respirer ce jour là. Mais ça me terrorise vraiment. Le jour où l'un de ses copains va se marier, je devrai prendre sur moi et je n'aurais pas le choix si ça finit en boîte ou en striptease, mais là c'est mon mariage.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    C’était hors de question pour lui comme pour moi le côté strip.
    Si j’étais toi en toute gentillesse contrôlée je lui répondrais non. C’est quoi le but ? Ils sont frustrés ? C’est pas ton soucis .. tu vas t’en rendre malade et il est pas friand c’est égoïste de leur part
    Il faut toujours une megere mais c’est pas grave c’est ton couple et ils ont qu’à se faire ça entre eux dans d’autres circonstances, trop facile d’utiliser l’evjg auprès de leurs copines pour faire passer la pilule..
    Moi je refuse catégoriquement et y a pas de « on voit avec les autres » votre couple vos règles et l’égoïsme c’est interdit !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration