Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlline
Super Mariée Décembre 2020 Morbihan

Expatrier les enfants

Noëlline, le 26 Janvier 2020 à 23:38 Publié dans Banquets 0 45
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu,

Je m'adresse plutôt aux parents ce soir car je suis en pleine réflexion.
Pour des raisons d'équilibre de table et de gain de place dans ma salle de réception, j'envisage d'envoyer les enfants ailleurs pour une partie de la soirée. Je suis maman je précise donc mes 2 enfants sont concernés. Je loue un domaine entier donc j'ai la salle et également un gîte complet de 45 personnes qui comporte un grand rez-de-chaussée (on peut y manger à 45 donc) et également une salle de réunion assez grande pour y mettre 50 personnes à table je dirais. Je réfléchis à prendre des baby sitter (nbr en fonction du nbr final d'enfants bien sûr) pour qu'elles s'occupent des enfants (1 de 9 ans, ensuite 5/6 de 6 ans, puis 3/4 ans, le plus jeune aura quasiment 2 ans, les bébés resteront avec leurs parents) dès le VH qui serait vers 18h, en les gardant dans le gîte. Mariage en décembre je précise, donc extérieur exclu (Bretagne 🤣), je me dis 1h d'occupation diverses dans la salle de réunion convertie en salle de jeux, les faire manger à 19h (ces bêtes là ont du mal à attendre et repas pas avant 20h pour nous adultes) et ensuite les garder jusqu'à 22h (option dodo en dortoir pourquoi pas pour les plus petits avec une baby sitter dédiée). Ensuite à 22h fin de baby sitting pour ceux qui tiennent la marée et ils nous rejoignent dans la salle pour danser. Est-ce que vous en tant que parents ça vous choque /perturbe de ne pas les avoir à porter de main pendant les 4 premières heures ? (le gîte est à 100m peut-être, à pied il doit y avoir 2mn (5 à pas de tortue de 3 ans qui s'arrête à chaque flaque)), ou est-ce qu'au contraire vous vous dites "YES" à l'idée de ne pas les avoir dans les pattes, de manger chaud et ne devoir partager aucun de vos petits fours ?

45 Réponses

Activité récente par Nounou, le 27 Janvier 2020 à 19:17
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ptdrrrr 😜😜
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr mais c’est Quand même assez éloigné donc je pense que ce sera tout de même calme ..
    Oui c’est vraiment tout tout compris c’est ce qui m’a plu !
    Et sur les 23 enfants ado, il y en a 10 qui auront entre 2 et 4 ans donc je pense que les parents seront rassurer que ce ne soit pas loin
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve ton idée super pour un mariage d'hiver, où, a fortiori, tout le monde dort sur place, car ça permet de libérer un peu les parents. Et les plus frileux sur le principe te diront non, au pire. Nous pas de domaine mais une salle des fêtes et personne ne dort sur place. il y aura à minima 15 enfants, tous très proches et attendus de pied ferme par les miens et pour moi leur présence est évidente (neveux, filleuls, enfants d'amis proches). Pour le repas, on sera 120 gugusses alors je ne pourrai pas tjs surveiller mes petits donc je missionnerai ma mère et leurs parrains/marraines respectifs car comme tous bons parents, à chaque grande fête, avec leur père on les laisse jouer tout en ne les quittant jamais des yeux mais là il va falloir qu'on délègue. Pour la baby-sitter, je n'en avais pas le budget ni l'envie profonde. Ces enfants ont des parents et pour certains leurs grands-parents seront aussi là donc à eux de gérer. Sachant qu'il y aura des jeux en bois, un chamboule-tout et une terrain de football pas loin pour se dégourdir les papattes en plus de leur livret d'activités. Globalement les gens avec de très jeunes enfants les feront garder ou ne les emmèneront, à minima, qu'au vh. Mais je me dis tjs qu'il y a 25 ou 30 ans, on ne se souciait pas autant d'occuper les enfants aux mariages et ça roulait tout seul, on trouvait tjs de quoi s'amuser ! Mais ça c mon coté vieille bique !

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    I believe I can flyyyyy 😂😂
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ton point de vue.
    Ce ne sont que des enfants que je connais très bien et que mes enfants attendront avec impatience de retrouver donc je veux qu'ils soient présent et en même temps en tant que maman, je sais aussi apprécier à sa juste et immense valeur un repas CHAUD 😂. Je n'ai pas envie de balourder mes enfants à un de mes proches présents (puisque de toute façon, ce serait quand même mamaaaaaan papaaaaa) donc je préfère encore qu'ils soient gardés tous ensemble le temps que nous les adultes on mange (CHAUD bordel 😂)
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui cest clair !!! Tu seras disponible complètement
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors moi qui emmène rarement mes enfants aux mariages, je pars du principe que si tu l'emmènes, tu t'en occupes, les mariés ne sont pas animateurs ni instit's, ils n'ont pas à tout organiser pour ton marmot. Mais en même temps, vu le mariage que vous proposez dans un grand gîte, c'est un autre contexte que dans une salle comme le nôtre. Donc je trouve que c'est une très bonne idée !! On n'est pas obligés de les avoir toujours sous les yeux, surtout qu'ils seront dans un lieu sécurisé et avec des baby-sitters pour gérer. Les parents pourront souffler. Notre mariage ne sera pas sans enfants, il y a déjà les 2 nôtres. Certains convives ont fait le choix de venir sans, d'autres avec mais par contre : ils les gèrent car à part un livret d'activités et des bombecs, on n'a rien prévu pour eux ! Smiley winking Les deux miens seront sous la responsabilité de ma mère, qui n'est pas une couche-tard, et qui du coup rentrera sûrement assez tôt avec eux... nous on a loué un gîte rien qu'à nous pour la veille et le soir, non loin de la salle et ma belle-famille va squatter notre maison !

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux pour elle si elle s'est amusée Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais pas qu’elle parte au début lol mais elle s’est mise à pleurer quand je lui ai dit qu’elle nierai pas au ski, du coup je l’ai laissé partir. Même si mon petit cœur de maman a été brisé lol mais tout s’est bien passé
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec les enfants, le souci c'est qu'en gros mon mari aurait dû tout gérer seul puis qu'étant témoin je fais pas parti de la déco, les animations, l'installation du retour, etc. Ça se serait agréable pour personne, ils seront beaucoup mieux chouchoutés chez mamie.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis Smiley smile
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui une vraie formule complète !
    J'ai apprécié que le gîte ne soit pas collé à la salle justement pour que les petits puissent être couchés et dormir sereinement et ce sont des chambres dortoirs que nous avons donc facile de réunir tous les plus petits.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pensé à les faire venir avec nous sinon quand ils auront mangé jusqu'au moment où on s'installera pour manger nous. Après les parents qui ne seront pas à l'aise pourront aussi bien garder leurs enfants avec eux bien sûr, ils auront un coin jeux dans la salle aussi de toute façon.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand il n'y a qu'une salle évidemment c'est plus compliqué
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah oui nous aussi on a pas bcp de week-end en amoureux nous avons 3 filles 🤭
    Cest super que tu puisses profiter de son mariage a fond en +
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors ça va très bonne idée

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non mais il y en a une qui reste au dortoir évidemment 😂 c'est fin de baby sitting des plus grands qui ont la permission de minuit !
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    4 ans une semaine entière ? My god moi je meurs 😱. J'en serais incapable alors que le mien a 6 ans 😆
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le mariage de ma meilleure amie, étant sa témoin je laisse les enfants chez ma mère. On va avoir l'impression d'être en vacances 😂😂 ce sera la première fois depuis 4 ans pile poil qu'on sera sans enfants tout un week-end (ma fille a 4 ans ce jour là haha)
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non l'annoncer oralement puisque ça ne concerne que quelques familles finalement donc je trouve ça bête de le mettre sur le faire-part.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, tu les laisses toute la soirée à l'écart ?
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Reste à voir combien ça me coûterait 😅 ça voudrait dire grand mini 2 voir 3 baby sitter pendant 4h + une que je garderais jusqu'à minuit peut-être pour les bébés, ça me paraît raisonnable?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Moi je trouve ça très bien Smiley winking en plus ils ont un superbe espace alors autant en profiter Smiley winking

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que c’est une bonne proposition !
    Perso je pense proposer une organisation assez assez similaire
    Je me questionnais pour le repas si je les mettais dans la salle ou non ... ici il suffirais de traversé la cours pour arriver dans l’autre salle du domaine et pour le vin d’honneur je pense demander au animateur d’organiser des jeux en exterieur s’il fait beau ( mariage mi juin) La société d’animation que j’ai choisi ( reste à voir en détail avec eux, pas encore le devis) propose une prise en charge en gros à 100%, il crée même une salle de jeu et amène le nécessaire pour faire un espace dortoirs !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Maman d'une crapule de 2 ans et demi cela ne me dérangerai pas, sachant que je peux y aller quand je veux... Pis les enfants seront heureux d'être tous ensemble entrain de jouer 😉
    Par contre en tant que mariée, je trouverais dommage de ne jamais voir les enfants avec nous, qu'ils ne fassent pas partie intégrante du mariage 🤷🏼‍♀️Ici les enfants ont un espace, ils seront tout le temps tous ensemble, pas dans les pattes de leur parents mais par contre j'ai la chance de pouvoir intégrer leur espace au mariage, qu'ils ne soient pas "exclu" 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi qui suis maman de deux enfants en bas âge il aurons 3 et 4 ans en avril je trouve sa super. De mon côté on a pas de place pour les mettre ailleur mais on va mettre des rideaux au bout de notre salle et il devrons rester la avec les nounous.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour c'est une bonne idée par contre tu dit fin du baby sitting a 22h mais elle reste pour surveiller ceux qui dorme ou non car je ne pense pas que les parents laissent leurs enfants seuls même si ils dorment

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Il y a quelques semaines je t’aurais dis que je préfère avoir mes enfants à l’œil. Mais maintenant que j’ai laissé partir ma fille de presque 4 ans pendant une semaine au ski (soit 5h de route ^^) j’adore ton idée !!!😂
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui lors du dernier mariage dans la famille une amie avait garder notre petite dernière justement. Pour son confort et sa sécurité surtout jai pu profiter pleinement. La mariée avait des nounous aussi de 18H à minuit il me semble
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui oui je comprend totalement 😂
    Ben franchement je pense que tous les parents vont apprécier ! Ceux qui ont une certaine crainte feront garder leur enfant par leur propre moyens. J avais fait garder ma fille lors du dernier mariage la petite dernière de 2 ans mais la grande était venue avec des nounous jeux activités dans une salle accolée à la salle de Bal .

    Tu penses préciser sur ton faire-part ? Ou l annoncé oralement ? En tt cas Bravo de penser au bien-être des invités et au confort des loulous 👌🏼🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!
    Pour nous ça va être comme toi. J'ai une salle pour les enfants qui leur sera entièrement dédiée ( jeux, candy bar, DVD ...) mais elle est à l'écart de notre salle. Donc non ça ne me choque pas du tout 😉😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration