Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlline
Super Mariée Septembre 2024 Morbihan

Expatrier les enfants

Noëlline, le 26 Janvier 2020 à 23:38

Publié dans Banquets 45

Hello la commu, Je m'adresse plutôt aux parents ce soir car je suis en pleine réflexion. Pour des raisons d'équilibre de table et de gain de place dans ma salle de réception, j'envisage d'envoyer les enfants ailleurs pour une partie de la soirée. Je suis maman je précise donc mes 2 enfants sont...
Hello la commu,

Je m'adresse plutôt aux parents ce soir car je suis en pleine réflexion.
Pour des raisons d'équilibre de table et de gain de place dans ma salle de réception, j'envisage d'envoyer les enfants ailleurs pour une partie de la soirée. Je suis maman je précise donc mes 2 enfants sont concernés. Je loue un domaine entier donc j'ai la salle et également un gîte complet de 45 personnes qui comporte un grand rez-de-chaussée (on peut y manger à 45 donc) et également une salle de réunion assez grande pour y mettre 50 personnes à table je dirais. Je réfléchis à prendre des baby sitter (nbr en fonction du nbr final d'enfants bien sûr) pour qu'elles s'occupent des enfants (1 de 9 ans, ensuite 5/6 de 6 ans, puis 3/4 ans, le plus jeune aura quasiment 2 ans, les bébés resteront avec leurs parents) dès le VH qui serait vers 18h, en les gardant dans le gîte. Mariage en décembre je précise, donc extérieur exclu (Bretagne 🤣), je me dis 1h d'occupation diverses dans la salle de réunion convertie en salle de jeux, les faire manger à 19h (ces bêtes là ont du mal à attendre et repas pas avant 20h pour nous adultes) et ensuite les garder jusqu'à 22h (option dodo en dortoir pourquoi pas pour les plus petits avec une baby sitter dédiée). Ensuite à 22h fin de baby sitting pour ceux qui tiennent la marée et ils nous rejoignent dans la salle pour danser. Est-ce que vous en tant que parents ça vous choque /perturbe de ne pas les avoir à porter de main pendant les 4 premières heures ? (le gîte est à 100m peut-être, à pied il doit y avoir 2mn (5 à pas de tortue de 3 ans qui s'arrête à chaque flaque)), ou est-ce qu'au contraire vous vous dites "YES" à l'idée de ne pas les avoir dans les pattes, de manger chaud et ne devoir partager aucun de vos petits fours ?

45 Réponses

• Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Team 19.12 en Bretagne 😁 perso ça ne choque pas du tout (je suis maman de 2 enfants) je trouve que l'organisation est top surtout qu'ils seront pas très loin. Les enfants apprécieront un moment juste entre copain sans les parents sur le dos 🤣 et les parents apprécieront d'être entre adulte une partie de ton mariage je pense.
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis Smiley smile
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah je les veux quand même avec nous, pour le coup ce ne sont que des enfants que je connais très bien et avec qui mes enfants jouent donc ils seront raaaaavis de se retrouver.
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est plus comme ça que je le vois voilà. Surtout que dès le repas des adultes finis ils viennent avec nous faire la fête bien sûr. C'est vraiment pour que chacun y trouve son compte pendant les 4h où ça mange/picole 😂
    On fait ensuite le retour le lendemain et là c'est décontract chacun gère ses enfants (ou ceux des autres pour ceux qui auront le courage de sortir du lit en même temps que les gamins qui ont une horloge dans le cerveau 😵)
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Couper le cordon 🙈🙈
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne choqué pas je trouve même que c est organisation rondement menée
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je t'avoue que moi aussi, je suis du genre à même pas partir un week-end sans eux 🙄😅 mais là, je me dis que c'est la seule fois où ce sera MA journée, et que toutes mes connaissances, je suis probablement la plus maternante lol donc si moi j'arrive à les balourder à 100m (bon, c'est pas fait non plus 😆), les autres devraient plutôt adhérer lol. Je pense aussk aux enfants en fait, parce que forcément, dans la salle avec nous, ils ne pourront pas jouer/crier comme ils le veulent alors que dans le gîte, ils auraient 60m2 pour eux seuls sans personne pour râler qu'ils courrent, crient, sautent (tu sens la mère psychorigide qui n'aiment pas quand ses enfants dérangent les autres en étant simplement des enfants ? 😬😆).
    Peut-être que je vais demander à mes invités parents ce qu'ils préfèrent sinon 🤔
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est certain que c'est top après comme tu dis chacun fait comme il veut pour encore plus de tranquillité les faire garder reste LA Solution cest certain 😁
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui évidemment il faut le juste milieu que chacun puisse s épanouir et profiter .
    Les parents vont apprécier ce moment à eux à ton mariage 👌🏼
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puis surtout ils ne sont pas à l'abandon ils auront des adultes responsable avec eux ... faut apprendre à leur faire confiance à nos loulous ça les aident à grandir .... persondans des endroits sécurisés je ne suis vraiment pas collé à leur basket au contraire .... ça permet que tous le monde s'amuse
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clairement, je serai la première à aller guetter ce qui se passe 🙈. J'ai du mal à m'imaginer sans eux dans les jupons mais en même temps... Je ne l'aurai qu'une fois mon beau mariage 😬
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors moi en tant que maman 😅😅 je suis plutôt inquiète si jai pas l œil dessus assez rapidement. Je pense que je préférerai faire garder mes filles par les papis mamis tata & co plutôt que confier à un baby-sitter ... cest mon avis de maman à moi.
    Tu proposes quand même une très bonne alternative pour que les parents proposent sereinement de ton mariage 👌🏼👌🏼
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Noëlline je trouve ton idée super honnêtement a pas mieux en tant que parents de savoir ces enfants occupés et surveiller rien empêche d'aller jeter un œil de temps en temps franchement top
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration