Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Mai 2021 Loire

Expérience mariage le 1er mai

Audrey, le 26 Mars 2020 à 09:00 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes. Nous regardons pour décaler notre mariage à cause du covid 19.
Nous avons une possibilité le 1er mai 2021.
Je voulais savoir si certaines s étaient mariées in 1er mai ou avaient prévu de le faire pour avoir vos retours. Svp. Des blocages avec les prestataires ? (Traiteur, coiffeur fleuriste..) Normalement nous ferons la mairie avant. Merci de votre retour

12 Réponses

Activité récente par Audrey, le 4 août 2020 à 13:08
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Sandie. Merci pour ton retour.
    Normalement, nous devons nous marier en mairie avant (ce 29 août) donc c'est tout bon.
    Bon mariage à toi, on croise les doigts pour que cette journée soit parfaite l'année prochaine

• Répondre
  • Sandie
    Mariée Débutante Octobre 2021 Puy-de-Dôme
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous devions nous marier le 30 mai 2020, repoussé au 3 octobre 2020 et de nouveau repoussé au 1 er mai 2021. J'espère que cette fois sera la bonne lol ! Alors moi je n'ai eu aucun problème à modifier pour cette date. Tous mes prestataires sont ok et dispo et pas d'augmentation. Par contre attention, certaines mairie n'accepte pas ce jour. Moi je suis dans un petit village donc ça va, mais renseigne toi bien avant ;-)

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours.
    En effet on comprend tout à fait que les prix augmentent ce jour là. Après tout c'est un jour férié.
    Mais il est vrai que pour l'instant c'était la seule date qui convenait avant septembre 2021... Mais on va faire autrement. Et chercher une nouvelle salle. Merci pour vos retours 😁
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est bien pour cela que je voulais avoir des retours d expérience.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 1 mai c est la fête du travail qui est le seul jour férié et chômé OBLIGATOIRE dans l année...
    Donc en effet, tu vas avoir beaucoup de mal à trouver des prestataires dispo ou sinon ils vont fortement gonfler le prix. Ce qui serait normal par ailleurs. N ont ils pas eux aussi le droit de se poser réellement 1 jours dans l'année ?

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai mi une option sur le 8 mai 2021 qui est férié également. Aucun soucis avec l ensemble de mes prestataires
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Audrey !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Compliqué comme tu dis date, entre ceux qui bossent pas et ceux qui profite pour faire gonflés leurs prix 😕
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'il me semble aussi..
    Je voulais tout de même le renseigner au cas où
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Audrey,
    Je suis désolée pour le report de votre mariage... Smiley sad
    Vous risquez effectivement de rencontrer quelques difficultés pour le 1et mai car, soit les prestataires ne travailleront pas, soit ils vous feront payer plus cher car ils ne sont pas censés travailler. :/
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 11/04/2020.
    Quand nous cherchions nos prestataires je ne sais pas pourquoi, Monsieur a dit à une fleuriste que l’on voulait se marier le 1er Mai. Elle l’a envoyé sur les roses en lui disant que le 1er M’ai c’était hors de question qu’elle avait bien assez de boulot avec la vente de muguet. Et que les autres prestataires refuseraient ou ferais payer plus cher puisque se jour personne n’est censé travailler sauf payé en salaire triple. A mon avis se n’est pas une super idée.
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut faire attention en effet avec les disponibilités des prestataires car c'est férié et pas n'importe lequel... c'est la fête du travail.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration