Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Septembre 2022 Marne

Fabrication bougies

Aline, le 27 Mai 2020 à 11:51 Publié dans Décoration 1 23
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles, bon j ai essayer de me lancer dans le diy bougie pour les invites en suivant le tuto de la mariee en colere. Sauf que la base de la meche de la bougie se casse a chaque fois de son socle je ne comprend pas avez vous des astuces svp et dans quel ordre mettez vous le colorant et le parfum svp. Merci a vous je ne suis pas trop manuel mon test est une cata...

23 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 28 Mai 2020 à 11:40
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aline !

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Qui sont tes témoins ?

    Où logeront vos invités ?

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Elles ont beaucoup plu à nos invités.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est que la cire a dû refroidir trop vite ou a subit un écart de température trop important et s'est rétractée. Il suffit d'en recouler un peu pour boucher le trou.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi en séchant sa me fais des gros cratère a cotet de la mèche gggrrr
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou génial !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toppp merci
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie peut-être avec une pince de refermer un peu plus la base métallique sur la mèche🤔 et sinon éviter de trop tirer dessus..ça me l'a fait aussi sur certaines mèches.. du coup il a fallu que je mette la bougie au bain marie pour récupérer la pastille du fond et replonger une nouvelle mèche en appuyant dessus pendant quelques minutes avec un pic à brochette
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Ici aussi on a fait des bougies et pour notre part on a ajouté des huiles essentielles..
    Voici le mélange que l'on a utilisé - bon j'avoue j'ai pas trop forcé sur celle de petit grain bigarade parce que je suis pas trop fan donc j'ai ajouté un peu + de tt le reste 😊Fabrication bougies 1Et sinon je vais t'expliquer comment je procède de mon coté. Attention je suis pas une pro j'ai du apprendre aussi au fil mais bon peut-être que certaines choses pourront t'aider!
    Alors tt d'abord, j'ai acheté de la cire végétale que je fais fondre au bain marie ( jusque là je pense qu on fait toutes pareil Smiley winking ). Ensuite, quand ça a commencé à suffisamment fondre, je trempe le morceau métallique de la mèche dans la cire pour pouvoir le coller au fond du récipient. Quand toute la cire est liquide, je sors la cire du feu et j'attends que ça refroidisse suffisamment, je vérifie avec un thermomètre (acheté sur aroma zone) - en fonction des huiles essentielles, il ne faut pas les verser dans l'huile trop chaude ; chaque huile a un "point éclair" - température maximale de la cire avant d'ajouter les huiles essentielles - dans mon cas, le point éclair le plus bas utilisé était 48°C. Donc dès que la cire atteint cette température, je verse les gouttes d'huiles essentielles et je mélange. En faisant comme ça, il y a moins de risque que ta mèche se décolle par la suite car la cire a déjà bien refroidi... Mais il vaut mieux ne pas tirer trop fort dessus Smiley winking Il existe des petits "cales mèches" en fer - quand j'ai commandé mes mèches sur Amazon il y en avait un fourni avec.. Fabrication bougies 2
    et c'est carrément + simple qu'avec des baguettes... j'ai essayé moi aussi et la vraie galère dc je fais vraiment petit à petit.. 1 bougie à la fois... pfiouuuu!!!
    Voilà voilà !! Tiens moi au courant si ça t'aide Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ca en fait la pastille metallique reste collee au donc et la base de la meche se casse nette
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être, je ne sais pas. Les miennes ressemblaient à ça pourtant. Mais pas la même marque.

    Tu les as bien mises droites avant de les mettre dans tes pots? Ça les casse vraiment ? La pastille métallique reste au fond et la mèche flotte ?
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!
    Ce sont les petits pots de crème la laitière.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu les as eu ou tes pots ils sont top
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    O ba zut alors Alors c est ptet du a mon materiel...Fabrication bougies 3

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ca ne la cassait pas. 🤔


    Fabrication bougies 4
    J'ai fait couler ma cire et ensuite, je remettais mes mèches droites (tant que la cire est liquide) en les maintenant avec des pics à brochette. Puis je laissais la cire refroidir.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci 😀
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J qi tout acheté sur mondobougie
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ca des que je met la cire fondue dedans ca casse la base de la meche tu as fais comment pr ce probleme du coup?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as acheter tes meches ou? C est ptet la qualiter je sais pas trop
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai essayer ca change rien🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour le maintien des mèches, tu peux voir mon précèdent message en réponse à Steph-anie.
    Pour les colorants et parfums, il faut les ajouter une fois que la cire est entièrement fondue, avant des la verser dans tes contenants.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    J'avais essayé cette technique... Et ça fonctionne pas. Quand on ajoute la cire liquide, ça refait fondre celle qui tenait la mèche.
    Peut-être une pointe de colle?
    Moi j'avais mis les mèches dans les contenants, versé la cire dessus et ensuite c'etait un jeu d'equilibre pour maintenir les mèches droites avec des baguettes ou des pics à brochette. Certains utilisent des pinces à linge aussi.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut

    Je ne connais pas ce tuto, perso j'ai collé mes meches au fonc de mon contenant avec une pointe de super glue avant de couler mes bougies dedans.

    Ici je n'ai pas mis de colorant mais du parfum et je l'ai mis dans ma cire en fin de fonte avant de verser dans mes contenant

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je viens d'aller voir son tuto, la mèche est mise en dernier.

    Peut être essayer de coller la mèche en premier avec une pointe de cire puis rajouter le reste de la cire après🤔

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration