Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime

Fabrication de ticket de tombola

Ninie, le 14 août 2012 à 17:57 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Je ne sais pas si il y a déjà un post ouvert à ce sujet...

alors je sais que beaucoup d'entre vous font une tombola pour votre jarretière ... l'idée est retenue pour nous aussi...

Donc j'ai trouvé les lots que je vais faire (une 15ène) mais j'ai un gros problème : je ne sais pas comment faire mes tickets de tombola !!

je voudrais les faire moi même pour qu'ils soient à l'image du mariage.

Donc les filles, comment avez vous fait vos tickets ? qu'elle taille ? combien de souches ? (un seul ticket ou un ticket détachable ?), mettez vous des numéros dessus ou les invités inscrivent leur noms ?

Merci beaucoup

31 Réponses

Activité récente par Chaperon Rouge, le 8 Octobre 2014 à 14:12
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

je recherche une matrice word ou excel pour faire mes tickets de tombola. je pense que les mariées ayant participer a tombola parlons techniques ne sont plus sur le forum.

merci de votre aide.

• Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez voir à office depot!ils en vendent
    • Répondre
  • Albert
    Mariée Addicte Octobre 2013 Indre-et-Loire
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons acheté des carnets tout pret il y avait trois couleurs, quand je tiret les ticket pour appeler la personne je disais le numero et la couleur du ticket (ex le 2 vert ou 2 marron) et les gens venaient avec l'autre petite moitier ou ils avaient leurs couleur et leur num.

On a bien rigolé, j'ai adoré

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'en fait une, on ne peut pas acheter des carnets ???

• Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

j'envisage également d'organiser une tombola mais j'ai une autre question : dans quoi avez-vous mis les lots ? avez-vous acheté un "sachet" spécialement conçu pour ?

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que je trouve du coup 26 idées !!

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je refléchi parce que du coup j'ai pas trop envi que ça traine en longueur et plombe l'ambiance!! si non je fais des bonbonnières et les 10 lots sont des bonbons, "petites douceurs"

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu peux en prévoir pour tous les invités !

• Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympas, j'adore Smiley smile je ne sais plus ou, j'avais vu : Resto italien, des pâtes Un voyage dans les îles, gel douche Tahiti.
    • Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur le ton de l'humour,

un repas savoyard (une raclette chez les mariés), un lave vaisselle (gant et produits), un séance de blanchiment des dents (brosse et dentifrice), un tour de ferrari (faire un tour d'une voiture mignature ferrari )....

• Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel genre de cadeau avez vous choisi?
    • Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon bah finalement comme j'ai très peu d'aide de la part de mes témoins, j'avais décidé de laissé tombé la jarretière !! et puis finalement ça fera une petite animation pour digérer, je pense la faire pendant le trou normand ! mais du coup pas payant !! chaque invité aura sa chance et ça sera gratuit !!!

donc on va garder l'idée de faire ça sur un ton humoristique !!

il faut juste qu'on se décide sur le nombre de lot !! est-ce qu'on en fait 28 (pour tous le monde ) ou est-ce qu'on en fait 5/10 ??

en attendant voici une petite photo de mes tickets de tombola ticket tombola

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que nous le but de la tombola c'est de pouvoir se faire un petit cadeau pendant notre voyage de noce !

mais en effet après il faut que je trouve des idées !! le problème seront ceux qui ne veulent pas participer à la tombola !

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh tu sais ça dure pas très longtemps, tu peux tenter 36 lots, nous avec nos 18 lots la remise a duré seulement 10 minutes. Tu doubles, environ 20 à 30 minutes pour 36 lots. Mais bon après plus y'a de lots plus le budget du jeu augmente faut y penser aussi, on en a eu pour 50 euros nous avec les 18 lots. Et notre tombola était pas payante, donc ça faisait partie du budget mariage.

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci vero !!! sympa l'idée moi il me faudrait plus de lot du coup parcque 36 adultes !!! et je pensais ne mettre de 15 lots pour pas que ça dur trop longtemps !!

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • .
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arf une fois diminué en taille et enregistré en tant qu'image c'est floue et compressé, mais bon ça donne un aperçu. Voilà une partie du fichier word, j'ai rempli une page A4 entière avec 18 tickets soit un par personne, et j'ai tout découpé et plié chaque ticket, puis fermé avec un ruban, à l'agrapheuse. C'est tout simple mais ça a bien plu à tout le monde.

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super merci les filles vous êtes géniale !!!

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai est entendu parler de l'astuce de la machine à coudre y parait que ça marche bien

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai est entendu parler de l'astuce de la machine à coudre y parait que ça marche bien

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vu une fille qui donnait l'astuce d'utiliser une machine à coudre pour faire des petits trous et rendre les tickets détachables du carnet

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool, merci Véro

• Répondre
  • .
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et non, je n'ai pas pris les tickets en photo, par contre j'ai peut-être encore le fichier word des tickets, je vais fouiner mes dossiers pour voir !

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est une très bonne idée, tu aurais une photo Véro ?

• Répondre
  • .
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a juste imprimé une planche de tickets, je les ai fabriqués dans word, et tous découpés ensuite, pliés, et noués avec un ruban violet, je les ai fait tirer au sort dans un panier.

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que le mieux est de faire des paquets de tickets par 10, mais il faut que tu puisses détacher sans mal les tickets, car lors du dernier mariage que j'ai fait les mariés avaient la même idée, mais les tickets ne se détachaient pas de la souche donc les témoins ont un peu galèrer.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense les acheter pour le moment, mais si une de vos idées me plaisent pourquoi pas... A vos idées les filles !!

• Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte Juillet 2013 Alpes-de-Haute-Provence
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je les ais fait sur word un rectangle coupé en deux , une plus grande partie à droite et un petit coupon à gauche , de petite décor dessus type cœur ,2 mariés .... Nous serons environ 100 adultes j en ais fait 120 pour le moment .chacun sont numérotés et je pensais mettre en plus sur la petite souche de la personne ayant acheté le ticket Après pour la vente je pensais ou le déléguer à nos témoins ou carrément laisser les gens le faire en les déposant sur la table du livre d or par exemple et en mettant une petite tirelire ou les gens déposerais l argent .... S est à peaufiner mais voilà en gros
    • Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c'est clair ! pas mal comme idée !

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'avais fait l'essais mais finalement on le fait plus. Pour faire des tickets à gratter il faut que tu melange du liquide vaisselle et de l'acrylique et que tu applique sur la zone de ton ticket ou il y a ecrit perdu gagné ou autre... il faut plastifier avant ton ticket avec de la couverture pour livre autocollante cela fonctionne tres bien. voila hésite pas si je suis pas clair

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration