Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse Juin 2021 Loire Atlantique

Faillite prestataires 😣

Marie, le 18 Avril 2020 à 11:56 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes. Mariage initialement prévu le 11 juillet 2020 pour ma part, avec de la famille très proche (frère et soeur du mon conjoint) qui vivent au Canada nous avons donc pris la dure décision de reporter notre mariage (19 juin 2021). J'étais quelque peu soulagée d'avoir pu conserver tous mes prestataires. Mais ce matin j'ai eu un appel du vidéaste qui me dit que tous ses mariés de cette année jusqu'à août ont reporté leur mariage sur 2021 voir annulé pour certains. En clair lui et sa photographe n'ont plus de travail pour 2020 en tout cas jusqu'à août et ils pensent que leur entreprise ne vas pas tenir, ils vont très probablement faire faillite. Il m'invite donc à rechercher un autre prestataire. C'est l'angoisse. C'était ma crainte au début de cette crise (je ne pensais d'ailleurs pas reporter mon mariage) que mes prestataires me lâchent. Je n'ose même pas me lancer dans de nouvelles recherches car le problème sera le même : incertitude sur la solidité financière de l'entreprise face à la crise 😔. Certaines d'entre vous sont-elles dans mon cas?

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Avril 2020 à 10:29
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaétane pour ta réponse. Oui j'y ai pensé aussi! Je lui ai demandé en effet si on pouvait envisager une prestation au black avec un paiement en espèces si jamais sa boîte à coulé avant. Mais il ne sait pas s'il aura encore son matériel 😣.
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye de lui demander si malgré une faillite il voudrait quand même faire votre mariage (au black en gros) ce qui t’éviterai de chercher un nouveau prestataire et lui assure tout de même un complément de revenu pour 2021.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord en effet vous avez aussi un peu le temps avant de vous décider.. et voir.. mais c'est bien quand vous pouvez échanger calmement et de façon pro avec les pros...c'est pas toujours le cas.. c'est clair 2020... Quelle année ! 😕
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne lui ai pas réclamé les arrhes déjà versés. Il reste du coup quand-même engagé auprès de moi. Je lui ai dit de me tenir informé de sa situation et si de mon côté je réserve un autre photographe/vidéaste je le lui dirai aussi. Je pense qu'il n'a jamais été aussi compliqué d'organiser des mariages. Ce n'était pas la bonne année 😩.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rare ce genre d'honnêteté de nos jours donc je trouve cela très bien. Pour les arrhes du coup il peut vous les rembourser de fait vu qu'il n'est pas sûre de faire sa prestation normalement ? Oui c'est compréhensible que vous ne le demanderez pas par la suite même si sa situation fiscal va bien mieux. Après votre nouveau vidéaste vous aurez effectivement un engagement auprès de lui de toute façon ☺️
    C'est tout de même assez unique que les prestataires soient tous dans cette situation 😳 je ne l'espère pas pour vous 🤞 ayez confiance !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord avec vous, je l'ai d'ailleurs remercié pour son honnêteté il était très embêtée car incapable de me dire si oui ou non il pourrait assurer sa prestation. Nous avions versé 200 euros d'arrhes et nous voulions payer tout le reste de la facture fin mars mais bien entendu la situation nous en dissuadée. Je pense que je vais réserver un autre prestataire comme il me l'a suggéré par contre si son entreprise est toujours debout en juin 2021 je ne suis pas sûre de faire appel à ses services puisque j'aurai réserver un autre photographe/vidéaste (c'est ce que je lui ai dit). J'ai peur que mes autres presta ait ce problème. C'est stressant 😣.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une idée. Merci Léa.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est toujours stressant pour ça... mais après la situation est très exceptionnelle...et le prestataire a au moins la franchise de vous le dire. Beaucoup font le mort jusqu'en dernière minute.... Vous aviez déjà donné un acompte ? tout réglé ?

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux leur proposer de faire des bons d'achat, par exemple pour une séance en studio pour la photographe. Ça leur permet de faire entrer de la trésorerie et de faire les séances plus tard quand ce sera possible et donc de limiter la casse.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration