Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Octobre 2027 Finistère

Faire déplacer ses invités loin de chez eux pour un mariage ?

Elisabeth, le 17 Mai 2023 à 20:46 Publié dans Avant le mariage 0 34
Sauvegardé
Bonjour,
Avec mon chéri nous venons de déménager depuis 3 mois à 700km de nos familles et amis.
On est parti dans une ville bien plus grande qu'avant.
J'aimerais organisé notre mariage ici ( niveaux prestataires / cadre et autre c'est super ).Mais voilà tout nos invités sont dans le même coin à 1h les un des autre environ.
Ça vous poserai problème de faire autant de trajet pour un mariage ? Ou il faudrait que je fasse le mariage proche de tous le monde ( mais niveau prestataires / salle et cadre c'est moyen )
Nous allons prendre en charge le couchage pour la nuit je précise.

Aucun problème pour moi

85%

146 votes

Ça me dérange

8%

14 votes

Mariage proche des autre

6%

11 votes

34 Réponses

Activité récente par Elisabeth, le 30 Mai 2023 à 21:27
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2027 Finistère
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses, cela me rassure que le trajet ne dérange pas la majorité des personnes 😄. Nous ferons le mariage par chez nous, ce n'est pas tout de suite on a le temps d'organiser les chose correctement. Bonne journée à tous.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne mourrions pas où ont habite avec mr, mais dans la commune où mais parents habitent, cela rapproche tout le monde en terme de distance c'est le bon compromis pour tous
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Juin 2025 Ille et Vilaine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut faire selon tes envies, c'est ton mariage,

    prendre soin de tes invités en trouvant des solutions d'hébergement, c'est très bien,

    nous avons des invités qui viennent de loin, grande famille et aux quatre coins de la France,

    on a fait comme Géraldine, un domaine et sur 3 jours à la fois pour voir les gens et bien les recevoir

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La famille de mon conjoint est à Paris alors que nous sommes dans le Sud. Nous n’avons donc pas d’autre choix que de les déplacer à plusieurs centaines de kilomètres.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si j'ai envie d'être présente à ce mariage je ferais la route peu importe, c'est pas si loin, y' a pire

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en août 2023 et mon mariage ce fait dans le sud car j'y habite, tout le monde est aussi loin mais c'est faisable, il faut juste bien organiser et faire un save thé date avant les faire-part pour qu'ils bloquent bien la date ☺️
    • Répondre
  • Sebastien
    Marié Confirmé Avril 2023 Morbihan
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si l hébergement est prévu aucun problème

    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juillet 2023 Yonne
    Souhail ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me dérange pas
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai noté ça ne me dérange pas car c'est le cas pour nous. Nous nous marions là où nous vivons (Dordogne) mais ce n'est pas le cas de la majorité de notre famille ( Paris, Bretagne et Mayenne)
    Il me semble logique et bien plus simple d organiser un mariage près de son lieu de résidence.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    700km* pardon. Une fois prévenus en avance les invités peuvent s’organiser
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes maries à Séville à 2000km de tous nos invités donc 1h je ne vois pas où est le problème 😅
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Pour moi non, si il y'a hébergement sur place .
    Il y a 2 ans on n'a fait 9h des hautes Pyrénées a la région parisienne pour le mariage du frère de mon chéri
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Cela ne me poserai aucun soucis j’ai déjà fait le déplacement pour mon cousin pour son mariage l’année dernière si c’est pour la famille ou quelqu’un de proche c’est pas un problème il y a en plus des solutions qui s’offre à nous comme dormir à l’hôtel ou chez des membres de la famille à côté.

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il n’y a pas de distance … si tu aimes les gens qui t invitent et que tu veux assister à leur mariage , tu prévois des jours de congés pour l’occasion… et en plus à ta place je ne prendrais pas tous les couchages à ma charge (tu peux gérer parent , frère et sœur ! Mais les autres se débrouillent ) une chambre d’hôte ou un airbnb se n’est pas la mer à boire quand même !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons privilégié la proximité avec un maximum d'invités, car malheureusement tout le monde ne peut pas se permettre la route. On tenait à ce qu'un maximum de nos proches puissent être présents. C'est une question de choix, soit vous choisissez la simplicité pour vous et l'organisez sur place en sachant que ça va bloquer certains invités, soit vous tenez à ce qu'un maximum de personnes soient présentes et vous organisez là bas (par contre avec 700km faut envisager un wedding planner dans ces cas-là) ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elisabeth !!

    Je vois que ta première option l'emporte c'est super !!

    Je suis sûre que tes invités souhaiteront faire le déplacement 😊

    N'hésite pas à consulter tous les professionnels pour t'aider le jour J

    👉 PRESTATAIRES

    Tu aimerais te marier dans quel style de lieu ?

    À bientôt !!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela ne me dérangerait absolument pas! Moi quand j’aime les personnes je ferai le tour du monde pour eux. ☺️
    Ici on organise notre mariage chez nous. Nos invités habitent à 200km de chez nous. Et ils habitent tous à 20minutes les uns des autres. 😄 Mais on a fait notre mariage civil là bas (là où j’ai grandi) donc là on fait le religieux là où mon chéri a grandi. Alors c’est vrai que c’est moins loin que pour toi. En plus tu prends tout le couchage en charge donc c’est top pour eux.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout à fait possible. Un mariage c'est l'événement qui réunit les proches. Ça se prévoit à l'avance donc les personnes s'organisent... et c'est l'occasion pour eux de découvrir la région.
    Perso, notre mariage est en Bretagne dans la région de mon futur mari, et ma famille est de l'Est de la France, des amis en Hte-Savoie, Suisse et d'île de France.
    Sur notre site Internet, nous allons mettre des hôtels et Airbnb dans le coin pour ceux qui ne dormirons pas sur place et j'ai même fait une liste de petit guide des choses à faire, visites dans le coin.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La famille de mon fm est reparti partout dans la France et ils viennent tous pour notre mariage
    Je te rassure les gens ça ne les gêne pas
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me dérange pas. On se marie où on habite et c'est tout. Si on commence à faire en fonction du lieu de résidence des invités... On ne se marierai jamais chez nous.
    Vous prenez en charge le logement pour la nuit , c'est royal !
    Faites ça près de chez vous, ce sera plus simple que d organiser un mariage à distance....
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu ne peux pas forcément adapter le mariage aux invités.... C'est comme ça. Certains auront plus de route à faire. Je me marie au cap vert, les gens qui avaient envie de venir ont fait en sorte de venir. Pour la fête ça sera là où ça nous arrange donc après les gens se débrouillent. Je ferai aucun reproche à personne car les contraintes je peux les comprendre.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2023 Val-d'Oise
    Evedaslv95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon mariage après tout
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2024 Vosges
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons nous mariés dans les Vosges, les invités viennent du Luxembourg
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté ça me derange mais j'y mets des nuances.


    Faire de la route c'est compliquée mais mas impossible... cependant il faut penser aux personnes malades âgées, qu'elles puissent se reposer à leur arrivée et pas être dans le feu directement.
    Faire ce trajet "juste" pour un week-end engagé beaucoup de frais (tenue, essence , peages) donc ce sont des dépenses que les invités doivent prévoir en plus donc question budget certains ne viendront pas
    Pour la nuit, c'est gentil de prendre en charge une nuit (je fais pareil) mais pour le rebond du lendemain (s'il y en a un), certains repartiront d'autres non , il faut prévoir ce cas de figure (qui prend en charge une nuit supplémentaire : eux, vous ?) Sachant qu'il faut réserver etc
    Donc pas impossible mais il faut bien prendre en compte tous les aspects.
    Ici ma famille fera 200km aller et 200km retour pour notre mariage, je prend l'hôtel en charge, j'ai prévenu les gens des commodités à proximité (magasins etc) après ils font ce qu'ils veulent.
    **********
    Perso, je n'ai pas voulu aller à une fête de pâques chez une tante de mon futur à Nancy car c'était mal organisé (chambre d'hôtel à 20km cher, pas de réponse si possibilité de dormir sur place, pas d'info complémentaires...) mais ça a été annulée pour des raisons familiales au final
    ******
    Courage, c'est possible mais bien voir tous les aspects et ne pas se vexer si les personnes disent non !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens se débrouille de venir ! Quand on est motivé on va sur la lune !! 😉 au moins t'es invités sont tous motivés
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a deux ans, je suis allée à un mariage. Il n'y avait que les mariés et les collègues de boulot qui habitent Lyon.
    Les parents de la mariée sont à Bordeaux, ceux du marié: dans les Alpes du sud...
    Mon cousin avait loué un énorme "château" avec des gîtes (dans les dépendances du château). Ça m'a dérangé mais c'est plus lié au fait qu'il y avait beaucoup trop de monde au mariage. Les mariés ne m'ont pas parlé du week end.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes bien allés à Marrakech l’année dernière pour un mariage alors 700 km pas de problème 😅
    Et là mes beaux parents vont faire 800km pour venir à notre mariage donc ça ce fait!!!!
    Par contre tu risque d’avoir pas mal de personnes qui ne viendrons pas à cause du coût d’un mariage aussi loin pour eux : trajet et logement en l’occurrence… mais les meilleurs seront là!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Var
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons choisi de faire le mariage proche de chez nous même si ma famille, qui constitue la plus grande partie des invités vient à l'autre bout de la France. Ce n'est pas seulement une question de cadre mais aussi de praticité. Organiser un mariage ce n'est pas rien, alors à 700km de chez soit bon courage! Ma famille a parfaitement compris et ils vont en profiter pour venir passer quelques jours.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai voté "ça me dérange" mais en fait ça dépend de plein de facteurs.
    Je suis allée au mariage de ma meilleure amie en Suisse, j'ai dû payer l'avion, l'hôtel et bien sûr j'ai fait un cadeau, c'est meilleure amie je n'allais pas lui offrir 50 euros....Donc clairement foncièrement ça m'a bien fait galéré mais je l'ai fait car elle est comme une sœur pour moi.En revanche pour d'autres personnes dont je suis moins proche je ne le ferais peut-être pas.Ça dépend si j'ai les moyens ou pas.En revanche je trouve dommage d'obliger tous vos invités à faire un long voyage juste pour une salle ou un cadre. Pour moi l'important c'est d'avoir les gens qu'on aime autour de soit, la salle et le cadre c'est très superficiel comme priorité je trouve.Personnellement j'aurais rêvé de me marier en Bretagne mais cela aurait obligé tous nos invités à faire minimum 6h de route, hors de question de leur infliger ça. Donc tant pis pour moi, mais l'important c'est que les proches puissent venir et profiter.Maintenant si tout le monde a les moyens et la possibilité et qu'ils sont tous d'accord alors aucun soucis!Vous en avez discuté avec eux?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me dérange ge mais malheureusement mon amie vit à 800km de nous et je l'ai évidemment inviter au mariage Elle est aussi la.marraine de mon petit dernier elle m'a répondu de manière positive et je suis fière de la compter elle son chéri et leur bb qui aura 6 mois lors du mariage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Aucun problème pour ma part 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun souci pour ma part ! Faites pour vous et non en fonction des gens !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration