Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Curieuse Septembre 2024 Isère

Faire faire le plan de table aux invités?

Deborah, le 13 Décembre 2019 à 23:47 Publié dans Organisation du mariage 1 44
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes!

Toute nouvelle sur le site que je viens de découvrir et qui offre pleins d'informations donc je risque d'y rester un moment.
Voilà on se marie le 5 septembre 2020, avec tout pleins de questions qui viennent en-tête mais une en l'occurence : ne pas faire de plan de table maaaaais le faire faire aux invités durant le vin d'honneur, après qu'ils aient pu faire potentiellement connaissance puisque la majorité ne se connaissent pas, et l'annoncer à la fin de la cérémonie laïque pour que chacun comprenne qu'il faut qu'il se place. L'idée étant d'installer un tableau, avec le noms ou photos des invités par groupe: famille, amis, amis des parents pour qu'ils puissent se repérer facilement et qu'ils se placent sur le plan de table en mettant deux trois règles du genre ne pas laisser de place vide entre une personne et l'autre... ect. Donc... bonne ou mauvaise idée?Je n'ai pas trouvé de post avec ce genre d'idée un peu folle alors j'espère avoir des réponses encourageantes!L'idée étant que chacun sache où s'assoir et que ce soit pas le fouillis comme j'ai pu lire lors de l'arrivée dans la salle...
Au plaisir d'attendre vos réponses, belle soirée !
Deborah

44 Réponses

Activité récente par Deborah, le 16 Décembre 2019 à 13:37
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Melissandre, merci pour les liens des articles c'est chouette, je crois que je suis en train de tous les lire au fur et à mesure haha...
    Je l'ai trouvé et commandé sur mesure plus qu'à espérer que tout aille bien 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina! Merci de l'accueil et pour les félicitations, on sera une centaine normalement. Les faire part sont en train detre distribué par nos soins, le plus gros sera fait à Noël, sympa l'article, ça change un peu de ceux qui disent que c'est une catastrophe haha. Belle journée!
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Déborah !

Super bonne idée ! C'est bien que les gens fassent connaissance !

Je te laisse quelques idées si tu veux t'inspirer :

7 plans de table avec devinette : un soupçon d’animation avant le repas

Un plan de table ? Non merci ! Placement libre le jour J

55 idées originales pour créer le plan de table de votre mariage

As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Déborah !!

Félicitations pour ton mariage et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

C'est une super idée ! Tu auras combien d'invités ? 🙃

Je te partage un article qui pourrait te servir :

Un plan de table ? Non merci ! Placement libre le jour J

• Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal du tout !!!
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y a pensé puisqu'en effet, il y a pas de difficultés particulières niveau âge/affinités et famille déchirer. Il y aura seulement deux personnes âgés, qui bien sûr auront des places attitrés où elles souhaitent et sûrement avant tout le monde au même titre que nous. Encore une fois, je pense que les personnes seront tolérantes au fait qu'on ait placé ces personnes là pour leur confort et puis par respect aussi. Pour tous les offres, ils ont au maximum 60 ans, alors c'est un mariage "jeune" si je peux dire ça, et encore ceux de 60 ans sont ceux qui nous suivent en bringue jusqu'à 6heures alors voilà l'ambiance déjà haha
    • Répondre
  • Corinne
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée et un casse tête en moins pour toi. Et les personnes âgées tu crois qu'elles vont le faire ? Perso je vois mal mes on les et tantes aller s'inscrire sur un plan de table mais en même temps pour moi c'est un 2ème mariage et ils sont sûrement bien plus vieux que les tiens lol
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Corinne, merci du ressenti!
    Ils auront 2h30 pour se décider, après pour les retardataires, ils se feront rappeler à l'ordre par quelqu'un qui souhaitera nous aider sur cette partie là mais si on l'annonce dès la fin de la cérémonie ça devrait se faire tout au long du vin d'honneur comme une animation et se succéder au fur et à mesure des personnes quittant le "stand" plan de table, tout comme ceux qui signent un livre d'or, dans le même principe 🤞
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Emilie,
    Alors oui, bien évidemment les tables auront des particularités puisque notre thème c'est coloré mais vraiment toutes les couleurs, notre faire part est sous forme de nuancier déjà... et donc chaque table aura une couleur ainsi que les fleurs accordées à la couleur donc déjà celui qui a une couleur préféré pourra choisir sa table en fonction de ça, et puis aussi de la disposition de la table par rapport à la salle ( à côté du dj, à coté de la sortie pour les fumeurs, à côté des toilettes pour les petites vessies... )
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Leslie,
    Réponse tardive mais réponse même, en fait il s'avère qu'il n'y aura qu'un seul couple divorcé lors du mariage qui est le père et la mère de mon chéri et ce qui aurai pu être un frein comme tu dis ne l'ai pas du tout puisqu'à mes 25 ans, le placement était libre et qu'ils ont quand même voulu manger ensemble alors qu'il y avait 10 tables tout de même. Pour ma famille, c'est le beau fixe alors qu'on est quand même 35! Après pour ce qui est des personnes qui pourrait ne pas s'entendre... en moins d'une soirée se prendre le bec avec une autre personne sans avoir de passé derrière, ça m'étonnerait fort de notre entourage qui est très tolérant et respectueux envers nous. J'espère ne pas me tromper en tout cas 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2020 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En lisant l'ensemble des commentaires je suis d'accord avec le fait de ne pas faire de plan de table puisque chacun se placera ou il le souhaite mais d'un autre côté (indécise dans l'âme 😉) je ne saurais quelle table choisir 😬 pense tu nommer tes tables ? Peut-être que si elles ont un nom je pourrais choisir celle qui me ressemble ?! Je vais peut-être chercher un peu loin j'avoue 😉
    Belle idée originale en tous les cas !
    • Répondre
  • Corinne
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue sur le site. Je trouve l'idée sympa et originale Pourquoi pas mais prévois du temps ça risque d'être long pour que tout le monde soit content. Tiens nous au courant de ta décision
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir!

Je trouve l'idée très originale! Cela peut faire animation en même temps!

Je ne le ferais pas perso car il ne faut pas que dans les invités il y ai des personnes qui ne s'apprécie pas. Souvent dans les mariages, tu as des divorcés, on des querelles et du coup il font déjà l'effort de venir et jouer le jeux pour les mariés. Imagine que par hasard ils se retouvent coté à cote, tu demande à tous de se décaler de remodifier...Je pense que cela peut prendre beaucoup de temps le temps de s'accorder car tu en aura toujours un qui va dire "ah non s'il vous plait je veux être à coté de machin.."

Après moi je suis une râleuse née et j'anticipe tout et même trop donc je me fait peut être des films mais perso je ne prendrais pas risque de le faire à mon mariage j'aurais trop peur que ca prenne des heures ou que ca tourne mal!

C'est une idée audacieuse en tout cas! Et elle peut être très sympas si les gens jouent le jeu, ne sont pas trop rigide et qu'il n'y a pas de gros conflits famillieux.

Si tu le fait tiens nous au courant du résultat!

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec plaisir !
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reviendrais tenir au courant de cette petite idée si elle se sera avéré être au top 🤞👌( bien qu'il n'y ait pas de raison que ça ne le soit pas )
    • Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement ça semble faisable dans ces conditions 😉
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci Lucie, au vue de tout les commentaires positifs, on ne peut que partir sur cette lancée, je reviendrai dire comment cela s'est passé d'ici quelques mois 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Camille, pas simple mais pas impossible, j'ai encore 9 mois et puis c'est toujours moins casse-tête que de faire un plan de table finalement... plus qu'à trouver le support
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    On a qu'une personne végan et une sans gluten qui fait parti des enfants donc c'est tout bon à ce niveau là, ce sera vite placé et c'est pour le traiteur que je tiens à faire ce système, merci en tout cas du commentaire qui me conforte dans l'idée!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excellente idée, j'adore !!!

Par contre ça ne va pas être facile à organiser...

Bon courage pour la suite de tes préparatifs !...

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ton idée est super sympa et originale.

Seul bémol si tu as des invités avec des allergies, le traiteur doit le savoir en avance où ils vont être placés...

• Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'adore ton idée c'est top
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pour le fait de leur laisser libre choix mais justement, est ce que ça vaut la peine de leur faire écrire leur place alors qu'ils en changeront probablement au cours de la soirée ?
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En ayant vu pas mal d'articles de forum où le placement était libre, c'est malheureusement ce qui en ressort, que des personnes se faisait demander de changer de place ect.
    Après pour les principes, on aime le côté décalé, et on trouve pas ça choquant de faire participer les invités sur leur choix plutôt que leur imposer, l'important étant qu'ils passent une bonne soirée de repas, après pour le reste ça va bouger/changer/évoluer au fur et à mesure de la soirée. Ils auront 2h30 de temps pour se mettre devant et si c'est ludique et bien fait, il y a pas raison que ça fasse cohue.
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Krystelle,
    Les personnes auront 2h30 pour y aller au fur et à mesure et à raison de 70 personnes, je pense que c'est jouable!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas que les gens iraient jusqu'à demander aux personnes de la assises de se lever..

Personnellement je reste sur la même idée, ce n'est pas franchement utile.. on ne fait pas un plan de table sur place et en plus par les invités. Ça va faire foule devant le plan de table alors qu'ils pourraient se disperser en allant s'installer..
    • Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je trouve ça très rigolo.
    J'ai un peu peur de la cohue au moment de créer le plan de table mais si vous n'êtes pas trop ça devrait aller.
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cindy! Tout à fait, je me dis que dans tous les cas, il y en a toujours qui seront pas content, pour avoir fait mes 25ans en gros comité puisqu'on était 100, il y a toujours des personnes qui critiquent alors qu'ils auraient même pas fait le quart de ce qu'on a fait donc bon, je me dis que ça nous ressemble et que les invités connaissent notre caractère et son attaché à nous donc il y a déjà une similitude de caractère entre nous tous ( faudra juste pas partir sur le débat de la politique haha... )
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon après si vraiment il y a une tension, il change de place au moment du deuxième plat mais normalement, on a pas de nerveux en vue ni même de colérique au point de s'énerver à table... du moins j'espère. Après pour avoir été dans des mariages où l'on m'a placé, j'étais à chaque fois mise dans la table des timides pour animer un peu... chose impossible à faire avec des timides que tu connais pas donc bon moyen.
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et en plus ça fera une animation, je n'y avais pas pensé, bien vu Lauriane!
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et non en fait, c'est pour simplifier l'entrée dans la salle pour que chacun puisse directement aller s'assoir où il l'aura décidé pour plus de facilité d'installation de tout le monde et pas que ça court de partout et que ça demande de changer de place aux personnes déjà assise pour être avec un tel ou une telle ect. Après je précise aussi que ce sera des tables rondes de 10 personnes donc faut que ce soit un minimum cadré
    En soit, on pourrai le faire le plan de table mais c'est juste que la plupart de nos invités ne se connaissent pas mais sont assez ouvert d'esprit et puis on se dit qu'au vin d'honneur ils auront l'opportunité de se rencontrer et de passer la soirée ensemble sans qu'on les sépare de nous même. Pareil avec ma famille qui est très grande, j'ai pas envie de les mettre tous aux même table alors que certains préférait peut-être changer d'air et discuter avec d'autre personnes qu'ils auraient rencontrés lors de mes 25 ans en grosse pompe également puisqu'on était 100.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration