Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Curieuse Septembre 2024 Isère

Faire faire le plan de table aux invités?

Deborah, le 13 Décembre 2019 à 23:47

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonsoir à toutes! Toute nouvelle sur le site que je viens de découvrir et qui offre pleins d'informations donc je risque d'y rester un moment. Voilà on se marie le 5 septembre 2020, avec tout pleins de questions qui viennent en-tête mais une en l'occurence : ne pas faire de plan de table maaaaais le...
Bonsoir à toutes!

Toute nouvelle sur le site que je viens de découvrir et qui offre pleins d'informations donc je risque d'y rester un moment.
Voilà on se marie le 5 septembre 2020, avec tout pleins de questions qui viennent en-tête mais une en l'occurence : ne pas faire de plan de table maaaaais le faire faire aux invités durant le vin d'honneur, après qu'ils aient pu faire potentiellement connaissance puisque la majorité ne se connaissent pas, et l'annoncer à la fin de la cérémonie laïque pour que chacun comprenne qu'il faut qu'il se place. L'idée étant d'installer un tableau, avec le noms ou photos des invités par groupe: famille, amis, amis des parents pour qu'ils puissent se repérer facilement et qu'ils se placent sur le plan de table en mettant deux trois règles du genre ne pas laisser de place vide entre une personne et l'autre... ect. Donc... bonne ou mauvaise idée?Je n'ai pas trouvé de post avec ce genre d'idée un peu folle alors j'espère avoir des réponses encourageantes!L'idée étant que chacun sache où s'assoir et que ce soit pas le fouillis comme j'ai pu lire lors de l'arrivée dans la salle...
Au plaisir d'attendre vos réponses, belle soirée !
Deborah

44 Réponses

• Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah écoute je trouve ça original ! Ça fera également une "animation" pendant le vin d'honneur donc pourquoi pas !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors pour le coup, je ne comprend pas le but de leur faire faire un plan de table, ils n'auront qu'à s'asseoir ou bon leur semble et basta non ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve que laisser les invités s asseoir où ils veulent ou faire le plan de table eux-meme revient à la même chose. Ceux qui se connaissent ou qui ont envie de faire onnaissance se mettront ensemble. Et les autres, serviront de bouche trou. Je pense, et ce N est que mon avis, que cela risque d être un moment brouillon et de créer des tensions peut-être.
    Personnellement je ne le ferais pas. Mais tu fais comme tu veux.
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certe mais le plan de table évite les tensions entre invités s'ils ne sont pas d'accord car ils n'ont pas le choix😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon, que cela avec ou sans plan de table il y a toujours des frustrés 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je trouve que c'est super comme idée !
    Pas de plan de table casse tête pour vous, les invités se placent avec qui ils veulent et en plus cela fait une animation... C'est tout bénéfique 😁👌🏼
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Déborah,

Personnellement, je pense que cette solution peut-être source de discorde entre invités ou de frustration pour certains. A voir, c'est toi qui connaît le mieux les invités 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison !
    Présenté comme ça je trouve ça clair
    En plus ça sera un joli objet de décoration et une animation à la fois !
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tiffany,
    Merci de la réaction qui me conforte un peu, l'idée étant que ce soit pas brouillon, après bien sûr nous les mariés seront placés avec les témoins au centre et puis peut-être aussi les parents à voir avec eux et la tables des enfants.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Deborah
    Je trouve l’idée super sympa avec son côté « participatif » et pas juste de s’asseoir où on veut... c’est top !
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que veut faire mon chéri mais je travaille en restauration et à chaque fois c'est la même pagaille lorsque les clients doivent s'installer quand il n'y a pas de plan de table. Alors j'ai pensé à ce compromis là pour que ce soit "encadré" avant de rentrer dans la salle, qui en plus n'est pas le même lieu que le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pourquoi pas simplement dire qu'il n'y a pas de plan de table et laisser tes invités s'installer librement?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration