Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire

Faire notre sortie de l'église sur un Ave Maria

Elodie, le 5 Mai 2020 à 03:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous pensons peut être faire notre sortie de l'église sur un Ave Maria. Qu'en pensez vous ? Est ce approprié ?.
Merci

14 Réponses

Activité récente par Pierre, le 6 Mai 2020 à 12:12
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !
    Oui tout à fait 😉 C'est ton choix !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    La combinaison pour la cérémonie civile tu valides ?

    Verseras-tu une (ou plusieurs) larme(s) le jour J ?

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je rejoint les commentaires. Très jolie chanson mais pas pour la sortie. On a choisi l’ave Maria du groupe glorious et pour la sortie oh happy days.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que oui.
    A confirmer avec la personne qui vous marie.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pouvons nous la mettre lors de la signature des registres si nous ne souhaitons pas faire la prière à Marie ? Merci
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je rejoins l avis de Karolinka.
    Ave Maria est une prière à Marie. Je ne la mettrais pas en sortie mais plutôt dans la ceremonie religieuse. De notre côté, Nous ferons une prière à Marie avant la signature du registre.Demande l avis du prêtre qui vous marie.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une prière à Marie, donc normalement on ne se barre pas de l'église pendant une prière Smiley smile
    Il est d'usage de toute façon de prier Marie à la fin de la cérémonie : en dernier, mais avant la signature du registre. On peut déposer un bouquet devant la statue de Marie, mais ce n'est pas obligatoire. Je te conseille de choisir autre chose pour la sortie
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou très beau l'Ave Maria mais je partage les avis des autres, pour moi la sortie doit être plus festive mais après c'est ton mariage donc si c'est ce que vous voulez, foncez !

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'agissant d'un mariage religieux, si vous souhaitez que l'ave maria soit chanté cela peut aussi l'être lors de la bénédiction de la vierge marie -lorsque les mariés vont déposer le bouquet aux pieds de la vierge? Je partage l'avis de Shyness (plus festif? Mais faites vous plaisir pas de règles)
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Très bonne idée l’Ave Maria. Un chant à Marie est hyper adapté pour une cérémonie de mariage!
    D’ailleurs il n’est pas rare de voir des sorties de messes dominicales sur des chants à Marie. Après l’ave Maria est très doux... alors qu’une sortie est plus festive. Si tu aime ce chant tu peux le mettre pendant l’offertoire si c’est la version instrumentale, ou le chanter après la remise des alliances?
    Nous notre chant de sortie sera aussi un chant à Marie: « Chez nous soyez reine ». C’est un chant qu’on a beaucoup chanté avec monsieur lors de nos pèlerinages à Chartres ^^ je pense qu’on sera tout ému de le chanter le jour J ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne connais pas cette version😉.
    Mais si c'est un ave maria, les paroles doivent sûrement être les mêmes que celles des autrzs versions... A verifier!
    Notre groupe de gospel chantera aussi toutes les chansons religieuses ou non que nous avons choisi 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. J'aime également beaucoup celle de Schubert et di caccini mais il préfère Ave Maria de Christina perri est ce que tu connais ? Est ce que cette reprise est adaptée niveau parole ?


    J'aime bien le gospel mais il n'aime pas.
    Difficile de se mettre d'accord 😀
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisi l'Ave Maria de Shubert (apres avoir hésité avec la version de Caccini).
    Pour la sortie des mariés, nous avons prévu "Oh happy Day".
    Nous aurons un groupe de gospel pour notre mariage 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle musique de sortie avez vous choisis et quelle version de l'ave Maria avez vous pris ? Merci beaucoup
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    L'Ave Maria est une chanson sublime.
    Nous en avons d'ailleurs prévu un pendant la cérémonie religieuse. En revanche, selon moi, ce chant n'est pas tellement adapté pour une sortie des mariés qui se veut généralement très festive ! Après, il n'y a pas de règles... Choisissez la musique qui vous fait envie à tous les deux 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration