Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sau
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord

Faire part

Sau, le 17 Janvier 2020 à 16:04 Publié dans Lune de miel 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour pour mes faire part j'aimerais ajouter une petite phrase pour expliquer qu'on préfèrerais plutôt avoir une enveloppe pour notre lune de miel que des fleurs ou des cadeau qu'on a pas forcement besoin
mais comment formuler sans l'imposé ou que sa soit choquant ?

16 Réponses

Activité récente par Laure, le 20 Janvier 2020 à 17:36
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir personnellement je n apprécierai pas de recevoir un faire part avec ce type de formulation.... Pour moi ce force là main et tt le monde sait qu une urne sera à disposition
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2019 Vienne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On avait mis dans un petit coin du faire part une phrase du genre "nous souhaitons nous offrir un petit voyage après le mariage. Un urne sera à votre disposition si vous souhaiter nous aider à rajouter quelques kilomètres à notre périple", un truc du genre.

    C'était parfait, car du coup nous n'avons eu aucun cadeau, juste l'urne, ce qui nous convenait. On a déjà tout, pas besoin d'objets en + Smiley smile

    On préfère voyager.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sau🙃

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Quel est le thème de ton mariage ?

    J’en profite pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Regime avant le mariage 🥑

    Tu te maries avec la robe de tes rêves ?

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On ne l'a pas mi sur notre faire-part et au final, la moitié des invités nous a demandé ou a demandé à nos témoins. Du coup, j'ai ajouté une petite phrase sur notre site internet (on a fiat u site avec toutes les infos du mariage ce qui nous permet de MAJ quand on a besoin notamment pour la partie orga (qui dort où/ arrive quand/ covoiture avec qui etc.)

    On a donc écrit sur le site internet

    "

    Pas de liste de mariage mais...



    Si
    vous souhaitez nous gâter, vous pouvez permettre que notre rêve de
    lointains horizons devienne réalité. Une urne sera à disposition le jour
    du mariage.



    Merci à vous !"

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je rejoins les autres filles, je ne le mentionnerais pas sur le faire part. D’une part par correction et d’autre part car je pense qu’il est relativement connu par tous que les mariés souhaitent, à choisir, avoir une enveloppe pour leur voyage de noces Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part, quand j'ai assisté à des mariages j'ai posé la question aux FM avant. Et pour le mien je compte faire pareil : attendre qu'on me demande et répondre ^^ de toute façon ils n'auront pas besoin de prévoir moi je venais avec mon chéquier^^
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avoue que ça me serait pas venu à l'idée de le mettre sur le FP, je trouverais ça déplacé aussi. Les gens te demanderont si tu as une liste de mariage, il suffit de dire que non mais s'ils souhaitent quand même vous faire un cadeau il y aura une urne à disposition qui vous servira à financer votre voyage de noces Smiley smile
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. De nos jours, à moins d’avoir 85 ans on sait que les futurs mariés préfèrent une enveloppe. Je ne pense pas qu’il faille le préciser.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je trouve que ça na pas sa place sur le faire part si des personnes de posent la question tu leurs dit qu'il y aura une urne mais pour les autres il font ce qu'ils veulent

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Seine-Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous avec le mariage qui arrive à grand pas M-3 😁....j'attends que l'on me demande ma liste de mariage pour dire que je n'en est pas faite pour privilégier notre voyage et ça passe très bien...😉
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso j'en glisse un mot de tps en tps dans les conversations 😉 lorsqu'on me demande des nouvelles de l'organisation... Petite insinuation ni vu ni connu.
    Sans compter ceux qui ont poser directement la question
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou sur un faire part je suis pas hyper fan, les gens font de plus en plus de cadeau dans l'urne et pas de vrais cadeaux donc parles en a ce qui te demandent sinon je trouve ça un peu déplacé pour ma part Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les filles je ne le préciserais pas sur le FP c'est déplacé je trouve ...
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Personnellement ce n'est pas trop a sa place sur le faire-part je trouve. A ta place je le préciserais à l'oral si l'on me pose la question. Eventuellement tu peux aussi prévenir tes parents et beaux parents de votre préférence, ils pourront facilement faire passer le mot à leur entourage.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux le préciser sur le faire-part avec une phrase du style « une urne sera à disposition le jour J pour les invités souhaitant participer au voyage de noces »? En petit après les infos essentielles
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous on a rien mis du tout, on trouve que ça n'allait pas trop à cet endroit.

    On préfère en parler avec chacun quand on nous pose la question Smiley winking on trouve ça plus "correct" et moins "on t'invite pour avoir des sous"

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration