Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myriam
Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire

Faire part

Myriam, le 14 Novembre 2020 à 22:00 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM vous comptez envoyez vos faires parts combien de temps avant votre mariage ?

Je me marie en Juillet 2021 et je comptais les envoyés d'ici décembre et demander une réponse avant Mars vous pensez que c'est trop tôt de les envoyés ?

23 Réponses

Activité récente par Jessy, le 22 Novembre 2020 à 16:01
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement étant les seuls à habiter la régions ou nous nous marions. La famille n'étant absolument pas au courant du mariage. Pour l'annonce nous avons directement envoyé les invitations 🙂 la surprise fut complète ! Envoyé en août 2020 pour mariage en septembre 2021 pour laisser au invités le temps de s'organiser et de répondre max début mars 😀.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions également en juillet et nous pensons les envoyer au plus tard, début d'année prochaine en demandant une réponse avant mars. Même si normalement tout le monde est déjà au courant et nous ont confirmés qu'ils seront là, nous préférons nous en assurer
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Miriam ! 😊

    Je te partage des discussions sur le sujet :

    Envoi faire-part

    Envoi des faire-parts

    Comment sera ton faire-part ? Smiley flower

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je me marie comme toi le 10 juillet 2021. J'ai déjà commencer à envoyer nos faire-parts et j'ai demander une réponse au plus tard le 10 mai 2021 Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour début juin 2021. Je les ai commandés pour avoir le temps de nouer chaque pendentif au carton. Envoi prévu début janvier et réponse avant fin mars. Ça laisse 2 mois pour finaliser la déco avec les noms d'invités etc. et avec le traiteur courant mai.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr moi la décoratrice c’est moi du coup je peu pas me soûler mais je soule ma maman car j’arrête pas de lui expliquer et re expliquer le déroulement du mariage mais c’est juste pour me faire un récapitulatif à moi même mais je vais pas le faire dans le miroir du coup je soule ma maman 😂🙈
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Mariage en juillet aussi. J’envoie en janvier et on demande une réponse début avril
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur il m'a dit on se recontacte en mai pour boucler le menu et le nombre d'invités.
    Mais celle que je soûle beaucoup c'est la décoratrice lol une cliente comme moi c'est pas possible
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah on a la même date de mariage 😁 je sais même pas quand je doit finaliser avec mon traiteur la pauvre je lui demande tellement de chose jai un contact plutôt régulier avec mdr j’aurai une cliente comme moi je changerai de métier de suite 🙈 sur mon menu je compte finaliser en janvier- fevrier et les invité je finaliserai mi mai je pense mais bien-sur avec possibilité que des gens se désiste au dernier moment 1mois avant
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, je me marie le 10 juillet et je finalise avec le traiteur en mai donc faut que j'ai les réponses avant c'est pour ça que je demanderai une réponse en mars voir avril.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'avais envoyé mes faire-part fi janvier pour le mariage prévu en avril. Je conseillerais de ne pas les envoyer trop longtemps à l'avance car les gens changent d'avis. La réponse définitive doit être donnée environ un mois avant pour être sûr et encore des gens ont annulé la dernière semaine. J'ai attendu les 15 derniers jours pour placer les noms sur le plan de table.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Nous on se marie en Juin 2021. On envoi les faire part en Janvier et on demande une réponse pour Avril 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie également en juillet et enverrai mes faire part en décembre/ janvier avec une réponse pour avril/mai je pense
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Myriam,

    Je les enverrai 6 mois avant le jour J et je demanderai une réponse je pense, 3 mois avant pour pouvoir ensuite faire mon plan de table.

    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses 😊
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet et je l’es envoi dès que je reçois mes timbre que j’ai commander en demandant une réponse pour le 1mai ou avant en stipulant dans le faire part que toute réponse après sera refuser toute personne ne répondant pas à la date du 1mai sera automatiquement enlever de la liste des invité mdr car une ami qui devait se marier pendant le covid les gens a 1mois de son mariage ne lui avait toujours pas répondu alors qu’elle avais demander une réponse 3mois à l’avance
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en général il faut les envoyer 6 à 4 mois avant le jour J 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage le 26 juin 2021 et ils vont partir début décembre ! 😊 réponse avant le 01 avril et ce n est pas un poisson !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pour pouvoir donner la date et heure a mes invites, j'ai du attendre jusqu'à 5 mois avant le mariage... je n'ai pas eu de confirmation de la mairie avant, et c'était essentiel quand même. Les réponses, on les a demandées 6 semaines avant le mariage.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie le 31 juillet 2021, comme les gens viendront de loins, j'ai fait des save the date que j'ai envoyé via messenger, sms donc la date est déjà connu. J'enverrais donc les faire parts début février avec une réponse souhaité au 04 avril Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en octobre 2022 et nous nous sommes dit que début d'année ce serait bien pour que chacun puisse s'organiser et que le maximum vienne
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on se marie en juillet on pensait les envoyer en debut d'année pour une réponse fin avril je pense
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non je pense que c'est très bien. Je me marie fin septembre 2021 et j'ai déjà les faire part à la maison. Nous pensons les envoyer en début d'année 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration