Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dorine
Mariée Curieuse Juillet 2022 Pas-de-Calais

Faire part

Dorine, le 31 Janvier 2021 à 17:38 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'ai une question

Je me marie le 03 juillet 2021 même si je suis hyper pessimiste vu a la situation je garde une micro lueur d'espoir qui brillent encore même si c'est dur..
Je voulais savoir pour mes faire part j'aimerai passé commande au près du prestataire mais j'ai peur que ce soit repoussé et avoir déboursé une petite somme pour rien Qu'en pensez-vous ? Sachant que nous seront une centaine au repas..

26 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 2 Février 2021 à 09:32
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Doubs
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis créatrice en faire part. L'avantage de passer par une créatrice c'est qu'elle peut vous proposer des solutions en cas de changement : des petits autocollants discrets (si vous n'avez pas encore envoyé les faire part), une petite carte "save the date" avec la nouvelle date, etc... 😍
    • Répondre
  • Sonia
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie aussi le 3 juillet 2021 et je ne suis pas rassurée DU TOUT ! J'ai tout mes prestataires, ma robe, il ne me reste que la déco a gerer et le filage de cette si belle journée qui perd de sa saveur avec ce fichu covid...
    J'ai egalement fait partir mes faires part debut decembre car j'avais espoir que 2021 soit meilleur...
    A ce jour je suis comme vous toutes, je prepare et j'organise sans vraiment savoir si ca va se faire a la date prévue...Ça me rend triste mais c'est comme ça...De + mes témoins essaient de m'organiser un EVJF mais tellement compliqué de partir en weekend dans ce contexte sanitaire difficile...Bon bref tout ça pour dire que c'est déprimant.Que me conseillez vous ? Est ce que j'attend fin mars debut avril pour me décider si je maintiens ou si je décale?Je suis un peu perdue.Merci de m'avoir lu.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui !!!
    • Répondre
  • Dorine
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre soutient 🥰
    J'ai contacter 2 entreprise de faire parts je suis pas ultra motivé mais bon il faut essayer d'avancer 🤞
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut positivier !!! La vie en générale est pas facile, le covid en plus donc faut essayer de penser au positif et ce qui va arriver sera positif.
    On dit que ce virus n'est pas fan de la chaleur (ou on oublie le variant...), beaucoup de personnes vont être vacciner... On va de plus en plus vers le printemps et donc les 1er effets du vaccin donc ça va le faire !!! Courage 💪
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mariage le 10 juillet 2021 et nous avons déjà envoyé nos faire-parts. Je te conseil de faire tes faire-parts maintenant car si tu attends trop longtemps, tes invités n'auront pas assez de temps pour pouvoir renvoyé le coupon réponse. Du coup tu vas te retrouver en difficulté pour donner le nombre d'invité au traiteur et pour faire ton plan de table si le mariage à bien lieu.

    Si la date change tu enverras un change the date.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Dorine !!

    Courage à toi, j'espère que les conseils t'auront apporté du positif 😊

    Comment tu aimerais tes faire-parts ?

    *

    Je te partage cette discussion et t'invite à y participer :

    Quelle importance accordez-vous aux faire-part ?

    😘

    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, faire part reçu cette semaine! Ils partiront la semaine prochaine. On continue nos préparatifs et on verra en tant voulu!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Dorine
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos conseils 🥰🥰
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou, fais toi plaisir et avance dans les préparatifs,autrement dit commande tes faire parts si tu le souhaites. Meme si tu dois changer la date, tu pourras tjrs prévenir tes invités par message, mails..je suis une mariée covid, mon mariage a eu lieu en octobre alors que c'était prévue en mai normalement. Quand il a fallu changer la date, on a envoyé un message groupé pour prévenir du changement de date. Les gens ont compris.On leur a précisé de garder leur faire part car le lieu, les heures, toute l'organisation était la même..seul le jour changeait,donc finalement ça n'as pas changé grd chose. Donc si tu te retrouve dans cette situation dis toi que refaire des faire part pour une date ça ne vaut pas le coup, par contre si dans ta nouvelle date il y a aussi changement d'heure ect...c'est autre chose...A réfléchir avec ton conjoint sur ce qui est possible.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage prévu le 7 août 2021 et nous avons envoyé nos faire parts cette semaine 😊 on ne se prend pas la tête avec le covid, on verra ça au moment voulu 😉
    • Répondre
  • Dorine
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes quelques mots qui me réconforte ❤️ cette communauté et cette application est vraiment top dès que j'ai le moral dans les chaussettes je poste, je pleure et apres quelques messages comme le tient op j'ai envie de reprendre tout en main ❤️
    Mille merci en espérant que vous ayez raison ❤️
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari le 14 Août, et les faire part seront envoyés dans 1 mois quoi qu'il arrive ! Faut rester positive dans cette situation, continuer comme si de rien était et si vraiment on doit modifier on modifiera.
    Nous on a déjà prévu que même à 6 ou à 10 on fera la mairie quoi qu'il arrive et je porterai ma robe (oui car certaines ne veulent pas la porter si tous les inviter ne sont pas, mais moi je pense qu'il faut arrêter de tout repousser et continuer à vivre et à prendre les bons moments même si ce n'était pas exactement prévu comme ça) alors envoie tes faire part et au pire tu feras une modification mais je suis sur que l'été 2021 va bien se passer !!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu peux les envoyer, et si tu modifies la date ensuite, il suffira d'envoyer des change the date 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est triste effectivement. Mais je suis plutôt positive donc j’essaye de ne pas y pensais et de faire mes préparatifs comme si de rien n’était et si faut décaler bé on avisera. Mais c’est sûr qu’on a pas choisi la meilleure période 🙈
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alors à mon avis centaine d'invités il faut oublier il faut diminuêr et concernant les faires part si vous les envoyer c'est pas grave si il est repousser ensuite vous envoyer juste sms pour dire la nouvelle date mais vous devriez les envoyez la parce que juillet periode de vacances..
    Normalement faire part surtout pour un mariage en été s'envoie au moins 6 mois avant le jour j
    • Répondre
  • Dorine
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est si triste d'organiser notre mariage dans de tel conditions.. Dire que les personne avant et après nous pourront ou ont fait sa sans ce stress en plus avec de l'enthousiasme et sans idée négatives.. Ca me deprime.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous nous marions en septembre et j’ai envoyé mes faire-part vendredi déjà ! J’étais trop pressée ! Si jamais on doit changer la date j’appellerai tout le monde tant pis, mais je ne referai pas de faire-part. Ou je ferai des save the date par mail en notant que la date à changer à cause du Covid...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 5 juin. Faire part fait mais tjrs pas imprimé. Il va bien falloir pourtant
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux joindre un petit mot à tes faire parts disant que ce pourra être sujet à modifications en fonction de l'évolution de la crise sanitaire, ou quelque chose du genre. Nous on a déjà envoyé les faire parts, si on doit changer quelque chose on enverra un message aux invités
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends tout a fait, on est en standby de préparatifs ici. Après je sais que une amie l'année dernière en septembre a réussi a faire sa fête a 100 invités quand même ils étaient juste en comité réduit pour la mairie. Donc faut voir avec votre salle en principe je me dis que si ils la louent c'est que pour l'instant y a pas de problème, après faudra peut être faire en comité réduit pour les cérémonies mais inviter tout le monde a la fête.
    • Répondre
  • Dorine
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement j'en peux plus de ce covid j'zi ça dans la tête du matin au soir.. On peut rien faire cnest ultra stressant !!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous c'était super compliqué parce que on avais 50 invités mais avec le covid on est passé a 20 pour la mairie, alors nous avons contactés ceux qui ne pourraient pas venir et on leur a dis qu'on décalait notre mariage religieux plus la fête à l'année prochaine et que cette année malheureusement étant en comité réduit ils pourraient pas être la. Pour les 20 qu'on a choisi sachant que c'était frere et soeur puis témoins on leur a dit par message les changements donc notre faire part au final il a servi à rien. Puis du coup cette année nous faisons un nouveau faire part avec le lieu de l'église et le nouvel horaire pour tout le monde. ( en espérant qu'on puisse se marier cette année religieusement et qu'on puisse faire la grande fête, je suis de septembre donc j'attends encore)
    • Répondre
  • Dorine
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez modifié comment du coup


    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai envie de vous dire que malheureusement c'est le risque a prendre en ces temps. Moi même j'ai du modifier apres avoir envoyé les faire part.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration