Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clotilde
Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne

Faire-part

Clotilde, le 8 Décembre 2022 à 21:17 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, photographe trouvé ça y est, on a plus qu’à lui annoncer qu’on le choisit 🥳

Il restera plus qu’à voir pour les fleurs et, la playlist à créer (je sens que ça va être le plus difficile) comme on prend pas de DJ mais juste le matériel nécessaire, les faire-part et on sera bons ! 😮‍💨

Je vais justement bientôt me lancer dans les faire-part, j’ai déjà repéré plusieurs modèle mais je sèche un peu sur ce que je dois mettre dessus, et aussi, à la base on pensait louer un air b n b à côté de chez nous super sympa et suffisamment grand pour le reste des invités qui ne pourront dormir chez nous et chez ma mère, mais finalement avec les frais qui s’ajoutent au moment de valider ça augmente considérablement le coût de la location avec les frais donc on va finalement laisser les invités se débrouiller pour le retour/l’hébergement.. bien que ça m’embête pour eux comme on est à la campagne.
Je me demandais si je devais leur préciser sur le faire-part que l’hébergement n’était pas prévu, qu’en pensez vous ?
Merci d’avance 🙏🏼😊

49 Réponses

Activité récente par Auriane, le 19 Décembre 2022 à 12:13
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis sure qu'ils s'en sortiront Smiley smile Puis avec peu d'invités tu vas surement pouvoir les aider plus facilement Smiley smile

    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah tu sais comme on fait un tout petit mariage (20 personnes) ce sont déjà que la famille proche, ma maman habite dans la même petite ville que nous donc à nous deux déjà on a quelques lits mais pas suffisamment malgré tout. Mon papa lui a un van aménagé donc ça fait un couchage en moins à penser aussi. Chez nous on peut loger 5 personnes, chez ma maman 3/4 personnes, le papa de mon chéri s’est déjà réservé un air b n b dans notre petite ville donc réellement il restera que la moitié des invités qui devront s’organiser
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je ne connais pas tes invités bien sûr, mais nous tout le monde vient de loin, et mes parents ont été clair : la maison est réservée pour les familles directes des mariés et c'est tout (pas d'amis, pas de témoins, pas de grand-parents...). Ça a été dit gentiment bien sûr ahah. On a proposé pas mal de solutions mais j'ai été surprise car la plupart des invités ont préféré se réserver des maisons de vacances à proximité par leurs propres moyens ^^
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Oui j’imagine car encore une fois c’est un véritable business aussi ça ! Heureusement nous serons pas nombreux donc ça devrait aller de notre côté 😁
    Parfait, c’est le principal ! Je vais m’y mettre aussi 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J’ai encore le temps d’ici 2025. Il y aura peut-être de nouveaux hébergements dans le coin.
    Dans le village à côté il y a un domaine qui fait aussi camping mais avec des chalets. Donc ça pourrait être la solution. Mais il font aussi des mariages le week-end donc il faut voir si c’est possible que mes invités puissent y être. Mais le camping est un peu éloigné du domaine lui même et l’entrée est un peu excentree donc je pense sue ça pourra le faire. Sinon il y a des hôtels dans des villes à 30km. Il y a aussi des gîtes dans les villages alentours.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement j'ai utilisé un modèle Canva, je l'ai ensuite dupliqué et modifié pour faire toute ma papeterie avec le même style. Ça me revient beaucoup moins cher 😁
    J'ai reçu quelques premiers trucs imprimés via Vistaprint je suis trop contente et satisfaite de la qualité
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial ! J’y avais pensé au camping dans notre jardin 😂 mais mon chéri pense, et il n’a pas tord, que très peu accepteraient lol
    Oui c’est vrai, tu as bien raison surtout qu’il reste encore du travail 😂
    Merci à toi ! Et plein de bonheur aussi pour toi 🥰
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, merci j’irai regarder ça dans ce cas, c’est vrai que ça peut être pas mal aussi en complément des faire-part pour plus d’infos finalement !
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien on peut pas pensé à tout
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait 80 invités qui venaient tous de loin aussi et on avait 14 couchages et de quoi faire du camping sur un terrain adjacent au domaine 😊 donc sur nos 80 invités il n’y en avait que 25 qui devaient trouver un hébergement autre. Après, te prends pas trop la tête sur ça, les gens sont assez grands pour se débrouiller tout seul, concentre toi sur le jour J et l’organisation, crois moi on a déjà assez à faire et à stresser 😂
    Bon courage et plein de bonheur 💪🏻
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Clotilde,

    Ce n'est vraiment pas compliqué à faire même avec la version gratuite du site mariage proposé par l'appli.

    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que remis par le nombre de convives hébergés c’est un calcul à faire ça peut être intéressant pour tout le monde !
    Je vais voir ça du coup, c’est pas bête ! Merci !
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, un peu comme nous du coup, ça me rassure de voir que les hébergements sont pas systématiquement prévus par les mariés. Je pense qu’on va faire dans cet esprit également comme ça chacun est prévenu et avisera comme il le souhaite !
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Génial pour le photographe ! Une bonne chose de faite 🥳
    Ah oui, soit je leur propose sur un carton à part les adresses que je trouve (en fonction de ce que je trouve) ou alors on leur explique effectivement de vive voix comme toi afin qu’ils s’organisent au mieux ! Merci pour ton retour ☺️
    Je connaissais pas Canva, j’irais regarder comme rien est fait pour le moment, je m’étais arrêtée sur la faire-partrie comme plusieurs modèles me plaisaient !
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c’est top ! 😊
    Ah super merci !!

    Alors pour la musique bonne question haha ! Pour le vin d’honneur j’aimerai une ambiance chill avec des musiques douces et entraînantes à la fois et ensuite pour la soirée, un peu de tout finalement pour qu’il y en ai pour toutes les générations 🥳
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui on est d’accord je pense que ça évite tout malentendu
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    D’accord je vois, comme tous vos invités n’étaient pas forcément concernés ça devait être plus simple de faire comme ça ! Pour le coup de notre côté, ils font tous de la route donc au final je vais mettre un petit carton sur lequel je leur proposerai ce qu’il y a dans le coin pour l’hébergement afin qu’ils puissent tous s’organiser 😊
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui ça fait plaisir !!
    C’est ce que mon conjoint disait aussi, mais comme on fait faire de la route à tout le monde et ils savent qu’on a des chambres pour certains qu’ils s’attendent pas tous à être reçus à la maison car on aura pas suffisamment de lits pour tout le monde c’est sur 😂 je pense que, comme conseillé dans d’autres commentaires également, dans le doute je leur proposerai les adresses que j’aurai trouvé au préalable pour qu’ils s’organisent comme ils le veulent ☺️
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait plaisir 😊 ah c’est bien tourné ! Merci ! Je vais faire mes petites recherches aussi voir ce que je peux leur proposer au passage 🙂
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui alors que nous par personnes sur 3 nuits c est 30e
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Waouh vous avez fait ça bien ! Top ! Je suis tellement pas douée mdr que je vais mettre les adresses possibles sur un petit carton à part je pense du coup
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai commander mes faire part ce samedi et j’ai de la famille plutôt éloignée géographiquement… Du coup j’ai simplement ajouté cette phrase sur les FP: « pour nos convives les plus éloignés, des gîtes sont disponibles pour vous héberger sur les communes de ………(communes environnantes pour lesquelles je suis sure qu’il y a des gîtes) ». Après chacun est libre de faire ce qu’il veut et de passer par la location (airbnb, leboncoin,…) qu’il veut !
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c’est top !! Puis au moins ils seront déjà sur place ! Là où on fait notre réception c’est un tout petit village sans hébergement possible, les plus proches mais peu nombreux sont dans notre petite ville à 10km donc en plus faut que je vois pour un taxi je pense
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah super !
    Dans notre petite ville il y a un super air b n b très grand pour y recevoir tout le monde, annoncé à notre date à 300e la nuit, ce serait que pour une nuit et au moment de réserver avec les frais je me retrouve à 500e.. donc on a préféré oublier cette idée mais c’est vrai que je peux mentionner cette adresse avec les quelques autres par chez nous et s’ils veulent louer en groupe et partager les frais pourquoi pas !
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci !! Ah d’accord ça me rassure je vais en faire de même alors !
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça, c’est pour ça que nos avis étaient différents avec mon conjoint car selon lui et son frère (qui lui a fait beaucoup de mariages dernièrement contrairement à nous) c’est aux gens qui veulent venir fêter cette journée avec nous de trouver comment s’organiser mais étant éloignés de tous nos invités à la base on aurait aimé intégrer ça dans nos frais mais c’est pas possible alors le mieux est de les en aviser pour éviter qu’une personne qui a 2h de route de retrouve sans hébergement à la campagne à la dernière minute
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je vais faire ça du coup, je vois que vous êtes nombreux à me répondre dans ce sens et c’est mieux que les invités soient au courant et moi je serai rassurée pour eux également
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Ah d’accord super, je vais faire mes recherches dans ce cas pour voir ce que je peux leur proposer ! Merci
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je pense faire ça du coup, au moins tout le monde est prévenu, ça évite les mauvaises surprises de dernière minute pour tout le monde
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis contente !
    Oui je pense que je vais faire ça du coup, je sais que mon beau-père a déjà réservé son air b n b dans notre petite ville, faut que je vois duquel il s’agit pour pas le noter dans la liste, l’inconvénient c’est que l’on a pas grand chose mais bon je vais faire mes recherches et leur noter au cas où. Du coup de votre côté vous avez trouvé un moyen d’héberger ou justement tu notes ce qu’il y a par chez vous ?
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Oui merci ! Oui je pense que c’est pas plus mal d’en informer les invités sachant qu’ils font de la route et au départ on pensait vraiment pouvoir prévoir l’hébergement, c’est pas bête l’idée de préciser les différentes possibilités merci !
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Ah super je te remercie, car dans notre entourage les mariages c’est pas ce qui se fait le plus et on avait deux avis différents sur le sujet mais ça me semblais important de le préciser surtout pour ceux qui viennent d’autres départements
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration