Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clotilde
Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
Clotilde, le 8 Décembre 2022 à 21:17

Publié dans Organisation du mariage 49

Coucou les filles, photographe trouvé ça y est, on a plus qu’à lui annoncer qu’on le choisit 🥳 Il restera plus qu’à voir pour les fleurs et, la playlist à créer (je sens que ça va être le plus difficile) comme on prend pas de DJ mais juste le matériel nécessaire, les faire-part et on sera bons ! 😮‍💨...
Coucou les filles, photographe trouvé ça y est, on a plus qu’à lui annoncer qu’on le choisit 🥳

Il restera plus qu’à voir pour les fleurs et, la playlist à créer (je sens que ça va être le plus difficile) comme on prend pas de DJ mais juste le matériel nécessaire, les faire-part et on sera bons ! 😮‍💨

Je vais justement bientôt me lancer dans les faire-part, j’ai déjà repéré plusieurs modèle mais je sèche un peu sur ce que je dois mettre dessus, et aussi, à la base on pensait louer un air b n b à côté de chez nous super sympa et suffisamment grand pour le reste des invités qui ne pourront dormir chez nous et chez ma mère, mais finalement avec les frais qui s’ajoutent au moment de valider ça augmente considérablement le coût de la location avec les frais donc on va finalement laisser les invités se débrouiller pour le retour/l’hébergement.. bien que ça m’embête pour eux comme on est à la campagne.
Je me demandais si je devais leur préciser sur le faire-part que l’hébergement n’était pas prévu, qu’en pensez vous ?
Merci d’avance 🙏🏼😊

49 Réponses

  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai rien mentionné sur mes faires parts quand au logement, mais je compte en discuter avec mes invités de vive voix ☺️
    J'ai fais les miens sur Canva.
    Nous aussi on vient de signer le photographe 🥳
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Clotilde 🥰

    Super, les préparatifs avancent !

    Concernant tes faire-part, voici nos conseils 👉 Quelles infos doivent contenir tes faire-part ?

    Quel style de musique recherches-tu pour ta playlist de mariage ? 🎵

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui indique le c'est mieux
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous n’avions pas précisé cela sur le faire part en lui même. Par contre, nous avions envoyé un mail aux personnes concernées avec une liste des hôtels et herbergements à proximité 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça avance c'est super Smiley smile

    Par rapport au faire-part, je pense que si tu ne précises rien c'est logique qu'ils doivent se débrouiller. Ce que tu peux faire si tu le souhaites c'est donner des conseils pour l'hébergement. Sinon, ne rien mettre va aussi Smiley smile Nous on n'a rien mis sur le faire-part mais on avait fait un mail avec le Save The Date et tout est précisé sur le site internet.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je suis contente que ça se précise pour toi, c'est super!!! Oui moi je leur préciserait sur le faire part du type "Pensez à regarder aux alentours pour un hébergement prêt à vous accueillir pour une douce nuit!". Perso c'est pas prévu ; tout le monde est à 20mn de la salle Smiley smile

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    pas de renseignement sur l'hébergement sur nos faire-part mais en revanche sur le site du mariage on a fait un onglet avec des liens vers différentes locations et hôtel proches du lieu de réception.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l’a pas marqué sur les faire-part on a attendu qu’on nous nous pose la question et le resto hôtel où on se marie fait -10% pour les chambres de nos invités donc on leur a donné les coordonnées à ce moment là
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors nous on a pris un hébergement en demandant aux gens et on leur a dit combien cela coûterait c'est eux qui paye mais au moins on a un grand hébergement pour tout le monde 30 places pour 30e les 3 nuits
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Belle avancé, nous mettrons les lieux d'hébergement possible dans le faire part, c'est a eux de voir tout seul chez nous aussi.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux leurs donner la liste des options afin qu’ils comprennent qu’ils peuvent avoir un hébergement mais que c’est à eux de gérer 😉
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux leur proposer une liste d’hébergement sur le faire-part en précisant qu’ils devront faire les arrangements eux-mêmes
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    moi j'ai créé une liste de logement sur le site que j'ai créé ici.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Oui tu peux mettre que l' hébergement est a la charge de la invités.
    Tu peux leurs mettre des adresses de logement
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une super avancée le photographe! Ça avance bien.
    Si ce n’est pas toi qui prends en charge les logements tu mets juste une liste de ce qu’il y a autour d chez vous.
    Nous aussi on est à la campagne et on n’a pas grand chose mais bon c’est comme ça!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Belle avancée c'est super.
    Pour le logement, tu peux faire un petit carton à côté. Et tu notes éventuellement les possibilités près de chez vous.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    C'est chouette que tes préparatifs avancent bien.
    Sur le peu de mariage auxquels j'ai assisté il était précisé si le logement était inclus ou pas et souvent on proposait une liste d'hébergements pas loin mais c'était aux invités de prendre la chambre. Tout ça était bien précisé notamment dans un petit carton à part.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration