Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Souris
Mariée Confirmée Octobre 2018 Doubs

Faire part aussi pour les non invités?

Souris, le 7 Mai 2018 à 08:36 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Je vais bientôt faire imprimer mes faire part, mais hier nous étions au téléphone avec de la famille et on nous a reproché de n'envoyer des faire part que aux invités aux mariage. Il faudrait apparemment envoyer même à ceux qui ne sont pas invités.

Je trouve ça bizarre, "hey on se marie, mais on vous invite pas!"

Après je pensais faire deux type de cartes de remerciement, une pour ceux qui sont venus et une autre pour dire simplement à tous que nous nous sommes mariés.

Qu'en pensez-vous?

48 Réponses

Activité récente par Noémie, le 13 Août 2018 à 23:38
  • N
    Mariée Addicte Août 2019 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bizarre aussi. Genre celui qui lit mal ou qui est de mauvaise foi va se pointer le jour de ton mariage sans y être convié
    • Répondre
  • Oceane
    Marié Expert Mai 2023 Nord
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On n'envoie pas de fp au personne non invite, si c'etait le cas tu pourrait t'attendre a les voir arrive

    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mieux vaut ne pas envoyer des FP à des gens non invités car c’est prendre le risque qu’ils viennent 😂😂 ton idée est mieux
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2018 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais le faire car c'est aussi une marque d'attention, une "chose a faire" pour les personnes âgées surtout. Cette tradition se perd un peu.
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprends pas l'intérêt d'envoyer des faire-parts aux personnes qui ne sont pas invitées , je suis du même avis que toi

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2019 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre également, ça doit être trop triste de recevoir ça sans être invité.....
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme la plupart je suis contre. Ça fait "on ne vous invite pas, mais pensez au chèque!"
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Platinage pour mariage 😂😂😂 merci l’écriture intuitive !
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi on m’a fait le coup... j’ai reçu un faire part sans être convié bah ça fait mal au cœur surtout quand c’est quelqu’un que t’apprécie beaucoup ( surtout qu’avait fait de la colocation ensemble!!). Et on n’y a eu le droit une seconde fois mais une fois le platinage passé par le parrain de mon fils...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Vaucluse
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même sujet de discorde avec ma mère! Et puis, j'ai décidé que je ne les enverrai pas, je trouvais ça aussi bizarre d'annoncer mon mariage sans inviter....
    • Répondre
  • Estelle 🍉
    Mariée Addicte Juillet 2019 Indre
    Estelle 🍉 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas trop à quoi ça sert... A part créer des polémiques effectivement !!! Les gens dont tu es proche finiront pas le savoir de ta propre voix, c'est mieux qu'une carte...
    • Répondre
  • Souris
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Doubs
    Souris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! Je vais faire ça Smiley smile
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi il est beaucoup plus facile d'envoyer un faire-part après coup qu'avant. Avant ça fait on se marie mais on ne vous invite pas lol Après ça fait on s'est mariés en petit comité, on a pensé à vous quand même ;-)

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que ça dépend du texte que tu choisis et des personnes à qui tu l adresse. Nous avons choisis de les envoyer avant car il s agit notamment de la famille vivant en Nouvelle caledonie qui ne pourra pas se déplace et de grand parents en maison de retraite en Afrique.

    Mais je pense que les deux idées sont valables ;-)

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un faire part par définition informe d un évènement ( mariage, naissance,...). Il ne s agit pas d une invitation.

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve étonnant aussi de faire un faire part à ceux que tu n'invites pas et délicat... perso je n'apprécierais pas de recevoir un fp pour dire qu'il y a un mariage mais que je ne suis pas conviée.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet, je trouve ça plus correct aussi, et ton idée me semble bien

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as en effet PAS à envoyer un faire part à ceux qui ne sont pas invités. C'est totalement ridicule Smiley ups
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa craint tu peu pas donner des faire part disant tu te marie mais je vous veu pas mdr
    • Répondre
  • Souris
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Doubs
    Souris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc toi tu conseilles plus de faire un autre faire part que l'envoi d'un faire part après avec une photo du mariage ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2018 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est un abus de langage. Comme son nom l'indique un faire-part informe d'un événement (mariage, naissance, décès....) l'invitation c'est en plus. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui on fait souvent 2 en 1.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait 2 faire parts. Le premier officiel pour ceux qui sont invités et le second plus simple avec un texte différent informant que nous nous marions le 11 aout 2018, le lieu mais sans horaires. Le second a servit pour les personnes que nous ne pouvions pas invité sinon ca chiffre vite comme les collègues de boulot ou encore les personnes ne pouvant se déplacer. Hé oui nos familles et amis sont aux quatre coins du monde :-)

    Ca peut-être paraître bizarre de faire deux faire part surtout pour ceux qui ne seront pas là mais l attention touche beaucoup. Résultat, nous avons déja reçu des chèques et des fleurs. Les chèques sont au chaud dans l urne ;-)


    • Répondre
  • Souris
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Doubs
    Souris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok merci, nous on est parmi les premiers

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi honnêtement je m'en fiche. Je n'ai pas trop de lien avec cette cousine et son père, qui est mon parrain, ne me parle plus depuis des années.

    Mais mes parents et d'autres oncles et tantes ont été amusés car eux ont toujours invité cette partie là de la famille à toutes les fêtes de famille, même s'ils ne viennent jamais. Tout le monde jusque là avait fait l'effort de les inviter et eux n'ont pas rendu ces multiples invitations. Pourtant ce n'était pas un "petit mariage". Le marié avait apparemment toute sa famille étendue. Mais encore une fois chacun fait comme il veut à son mariage !

    Bref nous nous sommes quasiment les derniers des cousins-cousines à nous marier. Donc ça facilite les choses : on invite les gens qui nous ont convié à leur mariage (et qu'on apprécie bien sûr) et pas les autres (avec qui de toute façon on a pas de lien) !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh faire part si t'es pas invité c'est bizarre non, ça donne l'impression de hey on se marie, on vous invite pas mais faites un geste:carte ou cadeau, ça ne me plairait pas personnellement. Ici c'est faire part pour vh et un pour repas et remerciements pour tous ceux qyi auront fait un message, une carte, une participation
    • Répondre
  • Souris
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Doubs
    Souris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses! (dont certaines m'ont bien fait rire ^^)

    Vous me rassurez, et je suis contente de voir que mon idée d'informer les autres après le mariage avec une carte et une photo sympa vous plait pour beaucoup.

    C'est vrai que je ne peux pas me permettre d'inviter toute ces personnes juste pour le vin d'honneur parce que c'est à 7/8h de route pour eux donc je préfère ne rien leur envoyer, je trouve cela plus correct.

    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas trop la logique d'envoyer un faire part aux gens qui sont pas invités, à la base un faire part c'est justement une invitation !


    • Répondre
  • Ninette
    Mariée Pro Juin 2018 Aude
    Ninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pensais faire remerciements à tous ceux qui sont venu et qui ont mis dans l'urne et pour mes chefs direct je pensais après le mariage leur offrir une photo du jour j avec dragées à chacun donc deux personnes
    Pas de faire part à ceux qui sont pas invités uniquementceux qu'on souhaite leur présence voilà
    • Répondre
  • Souris
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Doubs
    Souris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du coup, vous vous l'avez mal pris cette carte vous informant après le mariage qu'ils s'étaient mariés?

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement ça se faisait beaucoup avant mais de nos jours la majorité des gens n'envoient les faire-part qu'aux personnes invitées.

    Ma cousine ne nous a pas invité à son mariage (ni aucun cousin/cousine, oncle/tante) et on a eu 3 mois après une carte annonçant qu'ils s'étaient mariés. La famille l'a assez mal pris, surtout qu'eux avaient été invités à tous les autres mariages. Mais bon chacun fait comme il veut après tout !

    Nous ce sera Save the date pour les proches qu'on veut absolument. Faire-part pour les invités (avec distinction VH et VH+repas+brunch). Remerciements pour les présents et ceux qui ont envoyé un cadeau ou participation.

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gironde
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons envoyé des faire parts aux invités.

    Mais la grand mère de mon chéri, nous a demandé des faire parts (on a enlevé l’invitation au vin d’honneur) pour prévenir la famille
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A choisir, je pense comme toi ! Les carte de remerciements et les cartes pour dire qu'on s'est marié.
    Je ne vois pas du tout l'intérêt d'envoyer un faire part genre "le mariage sera célébré sans votre présence". Je reçois ça, ça part à la poubelle et je ne félicite même pas je crois... y'a des chances pour que certaines personnes le prennent mal...


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration