Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Souris
Mariée Confirmée Octobre 2018 Doubs

Faire part aussi pour les non invités?

Souris, le 7 Mai 2018 à 08:36

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonjour! Je vais bientôt faire imprimer mes faire part, mais hier nous étions au téléphone avec de la famille et on nous a reproché de n'envoyer des faire part que aux invités aux mariage. Il faudrait apparemment envoyer même à ceux qui ne sont pas invités. Je trouve ça bizarre, "hey on se marie,...

Bonjour!

Je vais bientôt faire imprimer mes faire part, mais hier nous étions au téléphone avec de la famille et on nous a reproché de n'envoyer des faire part que aux invités aux mariage. Il faudrait apparemment envoyer même à ceux qui ne sont pas invités.

Je trouve ça bizarre, "hey on se marie, mais on vous invite pas!"

Après je pensais faire deux type de cartes de remerciement, une pour ceux qui sont venus et une autre pour dire simplement à tous que nous nous sommes mariés.

Qu'en pensez-vous?

48 Réponses

• Julie
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire comme toi car nous ne pouvons pas invité tout le monde, des cartes de remerciement c’est bien aussi!
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte août 2018 Essonne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman me l’a également demandé mais je trouve ça tout à fait normal et je vais le faire. En fait on utilise mal le mot faire part, qui n’est pas une invitation au mariage. Un faire part c’est quand les mariés font part de leur mariage, une invitation c’est quand on est invité. Mais ça c’est un abus de langage.
    pour ma part je ferais des faire part un peu plus tard que les invitation (enfaite dès que j’aurais le temps). Ça sera peut être après le mariage du coup.
    Je trouve ton idée très bien aussi de le faire en même temps que les remerciements.
    Enfaite je trouve normal que même la famille éloigné qu’on ne voit pas soit informé du mariage.
    • Répondre
  • Itak
    Mariée Experte Septembre 2018 Maine et Loire
    Itak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je trouve que ca ne ce fais pas d'envoi un faire part à ceux qui ne sont pas invités moi j'ai envoyé qu'à ceux qui étaient invités
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Effectivement, avant on envoyait des "faire part" pour informer. Comme pour un faire part de naissance ou on informe que bébé est né, il n'y a pas pour autant d'invitation à venir voir le bébé à la maison.

Pour les mariages, c'était pareil. Mais avant on invitait toujours TOUT le monde à la réception. C'était la coutume !

Aujourd'hui les usages et coutumes ont évolué, et le faire part de mariage à évolué en invitation au mariage.

Je pense que rester sur ton idée de remerciement et faire-part après mariage est bien mieux et sans ambiguïté.

A ceux qui te reprochent de ne pas avoir reçu de faire-part, dis leurs qu'ils recevront leur courrier après, tu peux même justifier le fait que tu aimerait leurs envoyé une photo du jour J. Fait circuler l'info dans la famille, ils se calmeront et attendront la photo. Je suis sur qu'ils apprécieront même cette attention de recevoir une photo sans y avoir participer !

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2018 Haute-Saône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m'a fait le même reproche. Entre autre genre tu n'invite pas tes tantes ? Ça fait entre 10 et 20 ans que je ne les vois plus et nous avons décider de faire un petit mariage juste avec nos proches.

Je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un faire part si je n'invite pas les gens.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizarre d'envoyer des faire-parts aux personnes non invités !! Il faut mieux faire comme tu le dit envoyé les cartes de remerciement
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Débutante août 2018 Val-d'Oise
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ton idée me semble bien meilleure. Effectivement, envoyer des faire part à des personnes qui ne sont pas invitées est de mauvais goût... Tu mettrais quoi en plus sur les faire parts : PS : ceci n'est pas une invitation...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mars 2018 Val-d'Oise
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je comprends que cela puisse surprendre, mais cela dépend vraiment des situations. Dans mon cas nous avions décider de n'inviter que les témoins et famille très proche (15 personnes) et nous avons choisi de ne pas inviter les oncles et tantes. Dans la famille de mon mari ils étaient informés du mariage (et savaient qu'ils n'étaient pas invités mais que ce n'était pas contre eux) et dans ma fille ils habitent tous très loin et j'ai assez peu de contact.

Nous avons choisi d'envoyer un faire-part (qui comme son nom l'indique "fait part"de notre mariage) aux oncles et tantes pour qu'ils reçoivent une petite attention de notre part et puisse venir assister à la mairie s'ils le désiraient en sachant que nous ne faisions rien d'autres derrière (pas de vin d'honneur et juste un restaurant avec les 15 invités). Cette attention leur a fait plaisir.

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2018 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement à la base on écrivait pour "faire part" du mariage donc pour informer. Et on ajoutait les invitations pour ceux qu'on voulait convier. Mais c'est une vieille tradition, aujourd'hui c'est vrai que ça ferait bizarre
    Ton idée des remerciements est très bonne Smiley winking
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Avril 2019 Calvados
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec les filles, ça vraiment bizarre.
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je trouve pas cela logique , d envoyé des faire part au gens qui son pas invité... je préfère ton idée Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement, avant ca se faisait maintenant c´est un peu bizarre...

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2018 Essonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ba non surtout pas !

Perso je reçois un faire part alors que je suis pas invité je le prendrais super mal !
    Je le prendrais comme du foutage de gueule et de la nargue.

Ne le fais surtout pas ! Tu auras plus d'histoires à faire ça que de ne rien faire
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je crois que c'est une tradition mais il me semble que cela ne se fait plus beaucoup. Personnellement je ne comprends pas trop cette tradition Smiley laugh
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte août 2018 Haute-Savoie
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est bizarre oui d’envoyer à tout le monde je trouve
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je suis d’accord avec vous, ça fait bizarre d’envoyer à ceux qui ne sont pas invités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration