Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

ALISSON
Nouvelle Mariée Juillet 2018 Drôme

Faire-part : comment distinguer les invités apéro/repas?

ALISSON, le 8 Octobre 2017 à 12:27 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

J'ai des difficultés à écrire le texte de mes faire-parts, je sais pas comment m'y prendre pour montrer au invités du vin d'honneur, qu'ils ne son pas invités au repas, j'ai du mal à trouver les mots sans vexé qui que ce soit...

Avez-vous des idées?


11 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 9 Octobre 2017 à 15:29
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trois possibilités:

    - soit tu fais le FP pour la (ou les) cérémonie seulement (donc même faire part pour tout le monde), et tu ajoutes un carton d'invitation différent selon les gens: invitation au VH + dîner + soirée, ou VH seul,...

    - soit tu écris tout sur le même FP, dans ce cas il te faudra des FP différents selon les catégories d'invités

    - soit (c'est ce qu'on a fait) tu indiques sur ton FP la cérémonie et le VH, et tu ajoutes un carton d'invitation pour le dîner et la soirée, uniquement pour les invités concernés.

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Voici plusieurs discussions sur le même sujet :

    Texte faire-parts vh/repas

    Comment differencier les invites au repas et au vh sur les faire part

    Tu penses faire deux faire part différents ou ajouter un carton pour ceux du repas ?

    Et, pour te familiariser avec la communauté, je te propose le petit jeu de la semaine :Les Reines du Mariage : NOTEZ ce look !

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons un carton invitation cérémonies et vin d'honneur. Nous ajoutons ensuite un deuxieme carton aux personnes invités au repas comme ceci pas de soucis...

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Mai 2018 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fait deux cartons un pour le repas et l autres pour le bib d honneur voici les photos si ca peu t aider Bon courage

    Faire-part : comment distinguer les invités apéro/repas? - 1

    Faire-part : comment distinguer les invités apéro/repas? - 2

    Faire-part : comment distinguer les invités apéro/repas? - 3
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur mon faire part je ne mets que le vh, je rajoute un carton pour les invités du repas.
    • Répondre
  • Ari L
    Super Mariée Mai 2018 Indre-et-Loire
    Ari L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ajouter un carton supplémentaire
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait un programme de la journée avec pictogrammes du coup ceux qui seront juste au VH auront pas le repas et soiree sur le programme
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur notre carton principal nous avons noté à la fin "un vin d'honneur vous sera servi" et les personnes invitées au repas auront un carton supplémentaire
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prevu un faire part uniquement pour le VH
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi j’ai fait des distinguo surtout au niveau des petits cartons réponse joins un spécifique au VH ou il y a écrit dessus VH et une autre pour la soirée ... avec une formulation du genre vous êtes conviée à partager un verre avec les nouveaux époux etc. etc.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ALISSON,

    Pour différencier ceux qui ne sont convier que jusqu'au vin d'honneur des autres, je vais faire deux faire part. Le premier pour la la journée complète et le deuxième en indiquant qu'ils sont convier que jusqu'au vin d'honneur.

    Voici mes ébauches : (dans l'hypothèse que je devienne maman entre temps)

    Faire part journée complète :

    Le 22 novembre 2014, mon (notre) papa rencontre ma (notre) maman pour la première fois. Au premier regard il sût qu'elle était la femme de sa vie. Quelques mois plus tard, il lui déclare sa flamme et vois enfin son rêve se réaliser. Avoir conquit le coeur de sa belle. Après huit ans de vie commune et ma (notre) venue au monde, mes (nos) parents concrétisent leur amour en se disant Oui pour la vie. Nous serions très heureux de partager cette journée, riche en émotion, en votre compagnie le :

    6 mai 2023

    pour la cérémonie civile, à la mairie de ... à ..., suivie de la bénédiction religieuse à l'église de ... à ...

    A l'issue de la cérémonie, nous nous dirigerons à ... pour quelques photos. Puis retour à ... à la salle des fêtes, pour le verre de l'amitié, suivi du repas et enfin enflammons la piste de danse jusqu'au bout de la nuit.


    Faire part jusqu'au vin d'honneur :

    Le 22 novembre 2014, mon (notre) papa rencontre ma (notre) maman pour la première fois. Au premier regard il sût qu'elle était la femme de sa vie. Quelques mois plus tard, il lui déclare sa flamme et vois enfin son rêve se réaliser. Avoir conquit le coeur de sa belle. Après huit ans de vie commune et ma (notre) venue au monde, mes (nos) parents concrétisent leur amour en se disant Oui pour la vie. Nous serions très heureux de partager cette journée, riche en émotion, en votre compagnie le :

    6 mai 2023

    à la bénédiction religieuse à l'église de ... à ... Toutefois ils souhaitent votre présence à ... devant la mairie de ... (arrivant en calèche, je souhaite leur proposer de faire un tour pendant le mariage civil. Cette activité sera également proposé à tout ceux qui seront avec nous dès le mariage civil, pendant le vin d'honneur)

    A l'issue de la cérémonie, nous nous dirigerons à ... pour quelques photos. Puis retour à ... à la salle des fêtes, pour le verre de l'amitié.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration