Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilia
Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Orientales

Faire Part de mariage

Emilia, le 25 Novembre 2022 à 23:47 Publié dans Organisation du mariage 2 42
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, ça fais tellement longtemps que je n’ai pas posté..
Je reviens vers vous aujourd’hui car je suis attristée, j’ai envoyée les Faire-part de mariage y’a 1 semaine, et aucun message ne m’a été envoyé.. je ne parle pas de réponse mais au moins un petit mot en me disant qu’ils avaient bien reçu, qu’est ce que vous en pensez?
Est ce qu’ils attendent de donner la réponse du coup?Je ne sais pas comment ça se passe après avoir envoyé les Faire part, comment ça se passe ?
Merci à vous en tout cas ☺️

42 Réponses

Activité récente par Camille, le 11 Décembre 2022 à 20:57
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2023 Nièvre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je suis déçu mais j'espère qu'ils répondront a la date prévu ;(
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2023 Nièvre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même coup je suis un peu déçu mais bon nous verrons s'ils repon
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je n'ai pas encore envoyé mes faire-part, mais je serai déçue également à ta place Smiley winking

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement c'est pareil pour moi et du coup on ne peux pas savoir ce qui ont reçu ou pas. Je laisse quelques mois et après ça j'enverrai un message (après les fêtes) pour savoir s'ils ont reçu ou pas.
    Après 1 semaine c'est normal il faut attendre un peu
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, de notre côté, nous avions créé un groupe privé FB, en invitant les convives. Nous avons échangé pas mal d'infos pour le mariage dessus, et nous avions demandé de confirmer la réception des faire-parts dessus. Si tous nos invités ne l'ont pas fait, nous avons eu une majorité de réponses quand-même.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez hâte d'avoir un petit avis c'est normal vous êtes exister surtout fière quand on envoie nos faire part. Ne vous inquiétez pas vous allez avoir des nouvelles les personnes sont aussi dans les préparatifs de Noël pas simple.
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Emilia !
    Ça a été pareil pour nous 😅 on était vraiment déçu que la plupart des invités n’envoie même pas un petit message. Mais je crois que c’est parce que nous-mêmes on était super excités et que les gens ne se rendent pas compte de tout le travail qu’il y a derrière l’organisation du mariage, la création des faire-parts etc…
    Bon courage pour les préparatifs ! Et essaie de ne pas trop prendre à cœur ce genre de choses, même si ce n’est pas tjrs facile 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour il ne faut pas vous inquiéter vous êtes comme beaucoup je pense trop contente de faire partager cette bonne nouvelle et votre impatience de recevoir des réponses est normale !!! , nous nous avons envoyé les faires -parts début septembre et nous avons donné une date de réponse rapide 15 Décembre 2022 ( pour un mariage en juin) afin de bloquer le devis du lieu de réception ( restaurant et chambres ) , mais aussi les autres prestataires , certains ont répondu rapidement et d'autres pas encore par le renvoie du petit carton ( mais nous avons reçu des SMS de confirmations ) . La poste a mis aussi du temps à délivrer nos invitations ... Donc ne paniquez pas tout ira bien

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re- bonjour Emilia

    On n'a l'impression que les gens ne se rendent pas que d'organiser un mariage est un sacré travail, on passe énormément de temps a chercher les prestataires, aller visiter les lieux de réceptions ,et que c'est surtout un lourd budget .

    Quand la famille et amis viennent de loin on se préoccupe qu'il y ai des couchages sur les lieux et au final les gens n'ont pas la politesse de remercier la réception du faire part (pfff)

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Emilia

    As-tu des nouvelles de tes invités suite à l'envoi de tes faire-part?

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je me posais la question.. Doit on relancer les invités après la date butoir ?
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ces tout recent attend un peut une semaine sa fait pas bcp si au bout d'un mois tu a pas de nouvelle essaye de relancer 🙂
    • Répondre
  • Gwendoline
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même constat pour nous et c’est terrible… nous nous marions et avons choisi de prévenir nos invités a l’avance. Nous avons envoyé un save the date 18 mois a l’avance par SMS, pour prévenir que nous nous marions en semaine et qu’il faudra penser à s’organiser… nous avons eu des félicitations (et des personnes qui ont vu, sans donner aucune réponse, sympas…).


    Nous avons envoyés nos faire part il y a 1 mois et nous avons eu aucune réponse. J’étais sidérée et très triste. Quand j’ai relancé ma mère elle m’a dit qu’il fallait qu’elle voit avec son chef pour louper le travail, car c’est son dernier jour de l’année (alors qu’elle a le droit à un jour pour le mariage de son enfant) et que si elle ne peut pas venir « tant pis » (alors qu’elle Je lui dis qu’il me faut une réponse au moins pour le couchage car nous réservons un domaine et des couchages sur place pour nos invités (car ils viennent tous de loin) et elle me répond « ben réservez pas pour nous ».
    Ça m’agace un peu car nous ne sommes déjà « que » 50 et j’ai l’impression qu’on va être 10 le jour du mariage… ça m’angoisse aussi…
    Nous avons relancé quelques personnes (famille très proche) la semaine dernière, nous avons eu quelques réponses positives et des « je sais pas encore pour X raisons », « on verra les choses ont le temps de changer d’ici »…
    J’ai l’impression qu’ils viendront uniquement s’ils ont pas d’autres choses à faire de mieux…et si une personne a qui je porte de l’importance se marie je fais tout pour m’organiser et y aller.
    Bref, j’suis assez déçue. J’ai décidé de ne réserver que le minimum de couchage et ceux qui ne nous ont pas donné de réponse avant la date demande tant pis !
    Courage.
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je te comprends tellement..
    J’ai envoyé les invitations y’a plus de 1 mois et j’ai eu très peu de retour même familial.
    Ça m’a fait assez de peine dans le sens que je me suis beaucoup investie en faisant le sceau de cire sur chaque enveloppe m, en écrivant à la plume les adresses etc…J’ai toujours remercié les gens qui m’invitent à un événement mais pas tout le monde est comme ça apparement…
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilia !!

    j'ai la même sensation que toi ! J'ai envoyé mes fp fin septembre-début Octobre. On a déjà eu des retours de nos proches qui seront présents le jour J et le lendemain. Par contre, il y en a qui nous répondent pas du tout, qui font les morts ou même d'autres qui confirment leur présence par des personnes intermédiaires, genre mes parents ou des tantes qui disent qu'elle ne viendront pas mais elles en parlent à la sœur de Mr !!! Smiley xd Nous sommes les principaux intéressés et même pas informé alors qu'ils ont bien reçu un fp !!!! Smiley atonished C'est d'un irrespect hallucinant ... J'ai mis une date de réponse au 15/02/23 pour un mariage prévu le 27/05/23 ... Je ne relancerai certainement pas les gens. Si au 15/02 je n'ai pas eu de réponse, ça voudra dire qu'ils ne viendront pas ... Attend encore un peu mais en effet, on s'attend à des retours des gens sur le fp après tout le travail fourni ...

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a peut être eu une grève ce qui retarde la réception.
    Je suis sure que tu auras des news milieu de semaine pro. Les gens te répondent peut être par courrier Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que comme vous êtes concerné par votre mariage, vous aimeriez que les personnes invitées répondent très vite et je le comprends mais par exemple, moi lorsque j'en reçois un, il est vrai que je ne réponds pas tout de suite même si je suis très contente pour l'invitation.

    Vous ne devriez pas vous faire de soucis comme le disent certaines, tout le monde ne va pas à la boite aux lettres et chacun a une vie bien remplie, ne vous générez pas de stress inutile. Nous en avons tellement déjà... restez positive

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu as envoyé y a une semaine. Certains vont mettre 3 jours à recevoir. Ensuite, certains n'ouvrent pas la boîte aux lettres tous les jours, ou sont absents. Je parie que la moitié des invités au moins l'ont même pas encore vu !
    Laisse leur du temps 😉
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même expérience ici !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avoue que moi-même je serai decue. Après je pense qu'il est nécessaire de laisser du temps.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi ça a été le cas mais on ne s'est pas arrêté là on a juste rappelé la date butoire pour donner les réponses et qu'on ne ferait pas 6000 demande à chaque fois.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon mariage est déjà passé donc je vais pouvoir te donner mon retour Smiley smile

    Est ce les tout premiers faire part ou bien avais tu envoyer des save the date ?Si tes invités avaient deja reçu des std, cest normal qu'ils ne t'envoyebnt pas de felicitations.
    Sinon attend encore un peu, ça ne fait qu'une semaine qu'ils ont ete envoyés. Surtout que nous sommes dans une periode de l'annee tres chargée donc l'enveloppe est peut etre posée quelque part et tes invités se disent "il faut que je lui reponde"
    Enfin, dans notre famille proche, certains nous ont dit " evidement qu on vient au mariage" mais avait un peu oublié de nous le dire x)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Honnêtement quand j’ai reçu des faire-parts de mariage je n’ai pas envoyé de félicitations ou appeler les gens pour le faire
    Et je n’en attends pas non plus de la part de mes invités quand j’enverrai les miens. Le plus important pour moi est qu’ils soient présents. Ils auront bien le temps de me dire félicitations le jour J.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on a pas eu tout le monde qui nous a répondu
    Certain étaient trop content et d autre rien
    On se formalise pas Par contre je pense que certain n'ont pas compris qu on est toute mariée ou mariée à venir c'est pas un site de rencontre....
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a reçu des messages ou des appels quand les gens les ont reçus (mais pas tout le monde je te rassure) on a mis la dead Line au 31-12 pour la réponse et ben on en a pas eu tant que ça des réponses encore …
    • Répondre
  • Blah
    Mariée Confirmée Avril 2024 Charente Maritime
    Blah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Emilia,
    Rassure-toi tu n'es pas seule. J'ai eu quelques personnes (3-4) qui m'ont envoyé une photo en le recevant tout excités mais pas plus que ça. Aucun signe de vie de certains ormis sur le site mais je ne leur en veux pas s'ils sont finalement à fond le jour J !
    (Et j'ai vu qu'ils n'étaient pas tous arrivés en même temps, certains ont même mis des 10aines de jours ça explique peut-être !)
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends tout le monde était au courant de notre mariage mais quasiment personne ne m’a confirmé avoir bien réceptionné le FP j’ai dû relancer pour être sur qu’il ait bien été reçu.
    D’autres m’ont d’eux même répondu et même confirmé immédiatement leur présence
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Mars 2023 Haute-Garonne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Émilia,


    Peut être que tes invités n'ont pas encore reçus tes magnifiques faire-part? Peut-être qu'il prennent le temps pour te répondre ? Peut-être même que certains son débordés? Quoiqu'il en soit je suis persuadé qu'ils vont bientôt te répondre. 🙏🏽💕
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2023 Somme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😓 oui effectivement je serai également déçus 😢 je vais aussi faire mes faire parts à la main donc un petit retour ça fait plaisir. La communication n’est plus ce qu’elle était de nos jours et pourtant beaucoup plus de possibilité
    • Répondre
  • Emilia
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Orientales
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, c’est ce que j’attendais. Au moins, comme vous dites ça fait toujours plaisir !
    • Répondre
  • Emilia
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Orientales
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui moi aussi tout le monde l’a reçu, mise à part ce que je remet en main propre, mais je m’attendais à recevoir des sms de remerciements au moins, mais bon c’est pas le cas, on attend du coup 😄
    • Répondre
  • Emilia
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Orientales
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, non pas toutes ma famille, les plus proches je préfère les donner en main propre 😀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration