Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne Sophie
Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône

Faire-part: envoi ou remise en main propre?

Anne Sophie, le 13 Février 2016 à 19:57 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir !Ca y est nous devrions recevoir prochainement les faireparts !Nous pensions les remettre en main propre mais nous avons eu écho comme quoi "un faire part c'est par courrier c'est plus classe"... Ouais enfin c'est surtout pas nous. Je pense que nous ferons comme bon nous semble comme pour le reste. C'est notre mariage avant tout.Mais je m'interrogeais... Par curiosité, comment allez-vous faire ?Très bon week-end à tous !!

42 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 3 Mars 2016 à 12:12
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Avril 2016 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les personnes que l'on voyait, on leur a donné en main propre et le reste envoyé par la poste
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on envoi par courrier principalement par convention car beaucoup de tantes de chéri n'habitent pas loin de chez ses parents mais ils préfèrent qu'on envoi par la poste. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça.

Par contre les save the date on s'est pas enquiquiné, on les as remis en mains propres

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec toi Eugènie! Le plaisir de la surprise (!) et de le découvrir "seuls" aussi ^^ Rien de plus oppressant que quelqu'un qui attend une réponse ou un compliment dans l'immédiat... Ah.... les goûts et les couleurs!!
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous les avons mis dans les enveloppes et donnés en main propre, et j'ai adoré voir leurs réactions Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait les deux :-)

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Eure
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça été les deux . Les gens très loin de chez nous par courrier avec un timbre personnalisé et les voisins en main propre
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous ceux qu'on a pu distribué on les a remis en mains propres. Personnellement je trouve ça vachement plus sympa Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai donné en main propre tout ceux que je pouvais voir facilement. Les autres je les aient envoyés. Mais je n'ai travaillé ni l'enveloppe ni le timbre.
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Octobre 2016 Calvados
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 beaucoup d invités vivent dans ma ville donc je les enverrais uniquement à ceux qui habitent plus loin
    • Répondre
  • Tata
    Mariée Addicte Juin 2016 Genève
    Tata ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les envoit par courrier car nous avons inséré notre photo sur le timbre donc ce serait dommage de ne pas l envoyer...Je n aurais pas le timbre, je pense que j aurais preferé les remettre en main propre.
    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes vos réaction et vos précieux conseils. Nous allons effectivement faire comme nous le souhaitons C est à dire remise en main propre pour la majorité, pour voir leur réaction & surtout échanger avec eux! Gros bisous
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant que possible je préfère les remettre en mains propres, je trouve que c est plus conviviale et ca permet d echanger si jamais ils ont des questions pour l hebergement par ex. Apres chacun est libre de faire ce qu il préfère
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est par courrier même pour ceux qui habitent a 2km et qu'on voit tous les jours.C'est pour le plaisir d'ouvrir la boîte aux lettres et d'avoir autre chose que des factures et des pub
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Eure-et-Loir
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait par courrier car on va peut être faire des timbres personnalisés pour l'occasion. Et puis on n'a pas bcp de faire parts à envoyer Smiley winking
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont n'a fait les 2 car ils prs qui habite loin ont va pas faire le trajet pour un FP.
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons tout faire pour les remettre en main propre. Nous préférons voir en direct leurs réactions et ça nous donne l'occasion de vérifier que les personnes que nous avons invités sont réellement des personnes présentes dans notre entourage Smiley winking à part ceux dans les îles à qui nous leur enverront évidemment :p

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais faire comme Liline:remettre en main propre ou dans boite aux lettres un maximum et les autres,par la poste...

• Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu les tarifs de la poste,nous allons les remettre en main propre.Et en plus on pourra avoir les réponses de suite
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une partie a donner je pense une autre a envoyer

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait donné un max en main propre (j'imagine le prix des timbres pour 170 FP qu'on a distribué...) et puis ça permet de faire le tour des gens

• Répondre
  • Liline
    Super Marié Mai 2016 Val-d'Oise
    Liline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par soucis d'économie et de temps on a donné en main propre à tous ceux que l'on voit souvent ou qui habite à côté et on a envoyé à ceux qui habitent loin. Personne n'a mal pris et il y a même une émotion en plus quand on le donne en main propre!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc et bien écoute avant tout ses votre mariage tu as raison et nous nous avons fait exactement la même chose nous avons en partis était donner le faire or aux personnes à part ceux qui son loin
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un maximum en main propre
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fais les 2 j'ai envoyé à ceux qu'on vois peu et ce qui habite un peu loin et je distribue à ceux qu'on vois régulièrement
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2016 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère les envoyer
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Essonne
    Moi Même ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que la poste peux perdre les courriers je trouve ca mieux d en remettre un max en main propre.quand c est possible.si les gens s arretent sur ce genre de detail j imagine meme pas comment ils vont juger le mariage
    • Répondre
  • Montel
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Vendée
    Montel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu des deux ceux qu'on a eu l'occasion de voir remît en main propre et les autres par courrier
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En main propre pour beaucoup de monde. Par courrier pour les personnes plus loin.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En mains propres pour les proches ! Et les autres par courrier Smiley smile
    • Répondre
  • Macrelita
    Mariée Experte Juin 2016 Gironde
    Macrelita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait les deux et cela n'a choqué personne Smiley winking

• Répondre
  • V
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi tout ceux que je peux remettre en main propre je le ferais et le reste j'envoie !De 1 je trouve ça plus sympathique de recevoir quelque chose en mains propres et de 2 ça fait des économies non négligeable
    • Répondre
  • Mona.morizot
    Mariée Pro août 2017 Aube
    Mona.morizot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais donner en main propre au personne vers chez moi et je vais envoyer au personne loin Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration