Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône

Faire part et covid

Chloé, le 21 Décembre 2020 à 20:32 Publié dans Organisation du mariage 2 63
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous !


Mon mariage aura lieu si la crise sanitaire actuelle le permet.. le 22 mai 2021!
Je n’ai toujours pas fait mes faire-part j’ai peur d’écrire la date et que ce soit annulé .. comment faite vous ? Vous préparez vos faire part et advienne que pourra ?
J’attend vos retours !Belle soirée

63 Réponses

Activité récente par Cecile, le 28 Décembre 2020 à 09:04
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mes faire-part on était envoyer juste avant les fêtes. Mon mariage est prévu pour le 15 mai 2021.
    Nous y croyons
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je dois me marier le 29 mai mes faire parts sont envoyés avec la date initiale et si problème il y a je re contacterai mes invités
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est.
    Meme moi je n ai toujours pas fais de faire parts quand on est dans le flou.
    J attends debut mars. Quel virus!
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Francine merci je pense que c’est plus simple en vue de la situation actuelle .
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée au vue de la situation.
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,


    Je suis même en train de me poser la question à ne pas faire de faire part et faire plutôt un événement sur Facebook ou un fair part virtuel
    • Répondre
  • Charline Ludovic
    Mariée Addicte Mai 2022 Eure
    Charline Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 29 mai 2021 une date très importante pour nous. 2 ans qu'on l'attend...
    Je veux être optimiste et pas me laisser envahir par le négatif alors on fonce dans nos prepa et ça nous fait du bien car au moins des choses agréables nous arrive ^^.
    Et puis s'il faut décaler et bien on le fera. (c'est que ce n'était pas la bonne journée pour dire oui) Bons prepas a vous aussi !!
    • Répondre
  • Seda
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Haut Rhin
    Seda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n’avez qu’à préparer et puis vous laissez libre la parti ou la date sera inscrite comme ça vous pourrez coller des étiquettes avec la date fixe 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2021 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 29 mai.... Et j'ai déjà envoyé les faire part... Entre temps... Il y a eut de changements... Tant pis franchement ce n'est qu'un papier... Je communiquerai les détails par mail désormais.... Je gens sont comprehensifs...



    • Répondre
  • Nadine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons déjà repoussé d un an donc au 22/5/21 , nous avons prévenu nos invités par mail. Nous n y sommes plus du tout malheureusement, Ça fait 2 ans de préparation déjà et personnellement je n y crois pas trop pour mai c est trop tôt, la 2eme vague de vaccination aura à peine commencée sans compter tout ceux qui refuseront le vaccin. Mais l essentiel est que tous soient là et en bonne santé au moment voulu. Courage à tous. 😊😊
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ce que tu pourrais faire c'est envoyer un Save the date par email avant ton faire part. Comme ça , les gens sont informés et bloquent la date dans leur agenda, puis tu peux attendre un peu pour voir comment évolue la situation avant d'envoyer un faire part officiel tout beau.
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon mariage et prévu le 15 mai 2021 et sur nos faire part nous avons écrit la date et lieu de réception comme si tout était normal on changera et on préviendra les invités au moment si changement.
    Pour le vin d'honneur nous n'avons pas encore le lieu. Nous enverrons un message dès que nous l'aurons
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Côtes d'Armor
    cécile&laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous nous marions le 22 Mai 2021, on vient juste de recevoir nos faire-parts, et on va les envoyer semaine prochaine. On a envie d'y croire mais si vraiment on devait changer la date on préviendra nos invités... on ne peut pas attendre le dernier moment pour tout organiser.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Chloé,

    Il y en a qui on envoyé leur faire part et quand finalement ce n'était pas bon ils ont envoyé ce que l'on appel un Change The Date, en indiquant que le déroulement était toujours le même mais que la date, elle, changeait.

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Août 2021 Ain
    Gwendolyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 28 août 2021. J'ai préparé les faire parts et je vais les envoyer en début d'année. On verra bien ce qu'il se passera mais je continue les préparatifs.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    A ta place je les ferai et les ferai rapidement partir, tu auras besoin davoir tes retours pour finaliser avec ton traiteur. Et si jamais ce doit être reporté tu seras toujours à temps de recontacter les personnes
    Notre mariage est prévu pour le 3 juillet 2021 et les faire part seront donnés ou envoyés en janvier avec une réponse demandée de au plus tard le 1er mai.Apres les gens savent que ça dépendra des annonces faites à ce moment là
    • Répondre
  • Benoit
    Nouveau Marié Juillet 2023 Loire
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Chloé,
    Notre mariage est prévu pour le 15 mai, nous avons envoyé les faire-part la semaine dernière. On poursuit les préparatifs comme si de rien n’était, et on ajustera en fonction des mesures restrictives.
    C’est deja difficile de savoir ce qu’il se passera en janvier, alors en mai on n’y pense même pas !
    • Répondre
  • Mag
    Marié Confirmé Octobre 2021 Nord
    Mag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je devais me marier le 5/12 j o fait mais faire part mais avec beaucoup de peine le mariage annuler donc la j attend le dernier moment avant d en faire d’autres
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 29 mai 2021, j'ai la même crainte que toi concernant les faire parts. Mais hier j'ai cquand même commencé à distribuer les premiers Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 15 mai 2021 et nous enverrons les faire part au mois de février / mars. Nous sommes seulement 21 donc ca va il n’y aura pas beaucoup de réponses à recevoir. Nous faisons nous mêmes les cartons d’invitation, je fais du graphisme donc c’est plus facile que si on passe par un prestataire. Bon courage à vous toutes/tous.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Mars 2021 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 27 mars 2021 et on a lancé la création des faire parts semaine derniere que l'on vas recevoir mi janvier 😊 j'ai longtemps hésité à les faire ou pas et puis finalement advienne qui pourra, on c'est dit qu'il seront fait puis si jamais on doit décaler on avertira tout le monde en temps voulu 😊
    • Répondre
  • Melodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Vaucluse
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous mariage le 3 Juillet et les faires parts ont va les envoyer au mois de Janvier.
    Après si notre mariage est annulé pour un trop grand nombre de personnes on est 90 environ on réduira et on gardera que la famille proche et témoins.
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah OK.
    Ça me paraît bizarre car cette jauge a été annoncée par le porte-parole du gouvernement mais bon si tu le dis
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement pas en meurthe et Moselle c est toujours 6 pour les mairies ... pour d autres départements c est en fonction du nombre de metre carré de la pièce de cérémonie mais chez nous ils sont hyper stricts meme au mois d août c était déjà comme ça 😔 et les 2 autres mairies où je pourrais éventuellement me marier sont encore plus petites que celle là 😫
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,
    Depuis le 15 décembre le nombre de convives à la cérémonie civile a évolué.
    C'est étonnant que la mairie ne soit pas au courant. La jauge est maintenant la même que celle des lieux de culte

    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aurons encore des restrictions en mai car les campagnes de vaccination seront toujours en cours elles seront probablement aussi restrictives qu en juillet août septembre de cette année et dans mon département pendant cette période c était déjà 6 pers a la mairie ...
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour mai 2021 on vous a dit que six convives comment c’est possible de prévoir déjà à l’avance je ne comprend pas
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super compliqué de décaler sur 2021 tout est déjà complet si jamais s’est reporté je ferai uniquement ma mairie à la date prévue et la fête l’année d’après ..
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super cool merci !!!
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me marie plus tard que toi mais effectivement je prépare tout et advienne que pourra. Mes faire part sont déjà fait et si jamais je dois modifier et bien tant pis, c'est le jeu. Mes invités seront prévenus par SMS 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Avant de décider reporter j'avais créé une petite carte que je comptais mettre avec les faire parts, je te mets la photo si ça peut t'inspirer 😊 Faire part et covid 1

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juin 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, ma pauvre je te comprends. Nous aussi on à peur de diminuer nos nombre de convives. Nous ce matin, elle nous à dit ça, mais elle est comme nous tous, elle est sûre de rien, donc elle pouvait pas nous affirmer avec certitude que ce serait bon. Après je me dis ça va bientôt faire un an, la vaccination commence dimanche, le gouvernement se presse, j'imagine aussi pour que la vie économique reprenne, donc c'est peut être faisable. Nous on en à discuté ce midi, on va aborder le sujet avec nos familles déjà, ( parce que je sais pas vous mais nous personne en parle, donc on sait pas ce quils en pensent) contacter nos prestataires pour voir les dates qu'ils leurs restent pour decaller éventuellement. Mais après on peut bien garder la date et aviser 1 mois avant...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration