Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône

Faire part et covid

Chloé, le 21 Décembre 2020 à 20:32

Publié dans Organisation du mariage 63

Bonsoir à toutes et à tous ! Mon mariage aura lieu si la crise sanitaire actuelle le permet.. le 22 mai 2021! Je n’ai toujours pas fait mes faire-part j’ai peur d’écrire la date et que ce soit annulé .. comment faite vous ? Vous préparez vos faire part et advienne que pourra ? J’attend vos retours...
Bonsoir à toutes et à tous !


Mon mariage aura lieu si la crise sanitaire actuelle le permet.. le 22 mai 2021!
Je n’ai toujours pas fait mes faire-part j’ai peur d’écrire la date et que ce soit annulé .. comment faite vous ? Vous préparez vos faire part et advienne que pourra ?
J’attend vos retours !Belle soirée

63 Réponses

  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Prévu le 15 mai c'est ma 3ème date ... j'ai appelé ce matin et ils m'ont dit 6 ... déjà en août et septembre c'etait comme ca Smiley cry juste les mariés et leur 2 témoins et les moins de 16 ans .. super mon père pourra même pas m'emmener ... je commence a douter mon conjoint ne veux plus reporter ni inviter tout le monde même si on a moins de restriction on devait etre 140 puis on a réduit à 90 la du coup je me tate vraiment a tout annuler ...

    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Loire Atlantique
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour fin août c’est top vous êtes dans les temps ☺️
    Moi pour mai je commence à me dire que c’est juste mais bon je pense que nos amis vont être compréhensif 😇
    Non pas de découragement on reste optimiste 😇
    • Répondre
  • K
    Marié Débutant Mai 2021 Rhône
    Kopp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pareil.. on devait envoyer des save the date cet été ... puis finalement on a été découragé ... là je prépare les faire part .. je me dis . On les valide à noël et envoi en début d’année ( pour fin août ) ... mais j’espère ne pas me décourager ...
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Loire Atlantique
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà tardé à me décider pour faire les faire part 😅
    • Répondre
  • K
    Marié Débutant Mai 2021 Rhône
    Kopp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas facile ...😞😀
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Loire Atlantique
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une excellente question je réfléchis dessus en ce moment à savoir comment bien formuler, mais pour l’instant je n’ai pas encore d’idée bien précise ☺️
    • Répondre
  • K
    Marié Débutant Mai 2021 Rhône
    Kopp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense faire pareil.. comment penses tu tourner le * risque en petit comité * pour que ce soit bien perçu ?
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem mariage le 07 mai 2021.
    Je n'ai toujours pas commandé les faire-parts aussi car on ne sait pas à cause du virus.
    J'envisage la commande pour début février et les envoyé fin février/début mars.
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Loire Atlantique
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mariage 22 mai aussi, je commande les faire part pour les envoyer au plus tard fin janvier et dans le faire part un petit mot sera glissé sur le contexte sanitaire et un risque de mariage en petit comité. Mais j'avais vraiment envie que mes invités reçoivent tout de même leur faire part pour marquer cette date et qu'ils aient une trace Smiley smile

    Bon courage.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici iage prévu le 5 juin 2021.
    La question que je me pose, c'est pour le repas...
    Je vais devoir dire à certains de mes invités qu'ils sont simplement invités au vin d'honneur à la place du repas, pour que l'on rentre à 30 dans la salle ( si à cette période les salles sont autorisées). C'est difficile moralement, je me laisse porter...
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juin 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 22 mai 2021, on a eu rendez vous aujourd'hui en mairie, la personne qui nous a reçu nous a dit qu'actuellement ils autorisent 10 personnes pour les mariages...et Elle s'est pas montré très rassurante quant au mois de mai. On est ressorti dubitatifs. On pensait enchainer ce rendez vous, avec l'envoi des faires parts. Mais la on est perdus... On hésite à décaler
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    nous ne les avons pas encore imprimé ni envoyé nous les enverront en Février/Mars pour un mariage en Juin

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloé 😊

    J'espère que les messages auront pu te réconforter !

    Comment seront tes faire-parts ?

    **

    Je t'invite à participer à notre dernier sondage et à donner ton avis :

    VOTE : Quel collier parmi ces 2 options ? 😘

    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nos faire-parts pour le 19 juin ont été envoyé. Tu ne peux pas attendre de savoir si ton mariage risque d'être annulé ou pas... Tu le sauras au mieux 1 mois avant la date, bien trop tard pour l'envoi des faire-parts.
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous mariés en août 2020 et nous avions prit la décision en mai de le reporté et nous avions renvoyer un petit carton pour prévenir que celui ci était reporté
    Pas de panique
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement j'ai averti tous les invités et les invitations seront imprimées et distribuées 2-3 mois max avant...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il ne faut pas te tracasser pour le faire-part. C'est sûr on voudrait qu'il soit définitif avec la bonne date. Mais il est fait avant tout pour signaler un mariage en cours de préparation.
    Un tas de circonstances peut tout faire changer en cours de route (une grossesse empêchant de s'y rendre à la date prévue, un souci de famille etc).
    Reprogrammer une date est logique sans forcément re signaler le mariage par un nouveau faire-part. Nous bon c'est le covid, c'est comme ça. C'est notre histoire. Sois confiante dans ta date pour tes préparatifs. Peut être qu'il n'y aura pas besoin de changement.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je les ai commandés quand même avec la date prévue : début juin 2021 . Pas le choix, ça se prépare et s'envoie à l'avance pour pouvoir préparer le reste et avoir les confirmations en temps utile.
    Les directives changent souvent au dernier moment. Il faudra faire avec. Si besoin un ajout "change the date" personnalisés au faire-part suffira. Le mien a un pendentif devant qui rappelle le jour et l'heure. Au pire je recommande que cette partie qu'ils accrocheront par dessus le 1er pendentif. L'intérieur reste inchangé en souvenir. Il y a le mot à l'arrière lié au contexte pour avertir d'un risque de changement. Impossible d'en faire refaire pour un changement de date.
    On devait les envoyer début janvier. Finalement on va les distribuer pour Noël à la famille proche et les amis très proches, et envoyer les derniers à préparer entre Noël nouvel an.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nos faire-parts sont déjà envoyé on y croit pour juillet 2021 Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Chloé,
    Je me marie à la même date que toi. C est deja un report et nous avons envoyé nos faire part il y a environ 3 semaines.
    Je veux croire que nous pourrons nous marier à cette date... Advienne que pourra. 🍀🍀🍀
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage le 12 juin pour moi, je suis en train de distribuer/envoyer les faire part. On part du principe que ça se fera.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Août 2021 Finistère
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage est également le 22 mai 2021, nous pensons envoyer nos faire part entre janvier et février Smiley smile
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage fin juin 2021, nous avons déjà envoyé les faire parts. Croisons les doigts 🤞🤞🤞 et si changement de dernière minute on avisera !
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison je vais me lancer
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏼
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je compte faire des invitations avec de l'humour, plan A, plan B, plan C. En plus nous n'avons pas que le souci du covid. Mais aussi de la forme de mon homme. Donc les gens comprendront.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, les faire parts ont été envoyés pour Juin 2021. Nous somme sereins , on célébrera notre union coûte que coûte donc pas de souci 😉
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Mai 2022 Landes
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toi
    Je mon mariage aussi est le 22 mai et j'ai déjà envoyé mes faire-part tempis si il faut envoyer une autre date 😊
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je compren md pas simple avec tout ça on sait pas trop quoi faire ... bon courage !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration