COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Charlène
Mariée Addicte Juin 2021 Doubs

Faire part et deco mariage végétal cuivré

Charlène, le 28 Novembre 2020 à 13:45 Publié dans Décoration 0 62
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Voilà ce que j’ai fait pour notre mariage
Mon thème c’est Style bohème chic végétal cuivré. Ça en fait beaucoup lol. Les tons de couleurs sont le orange vif (et ses dégradés dans les fleurs), le vert sera mis en évidence par le végétal Type eucalyptus aromatiques etc et les fleurs j’ai pensé à des roses bicolores des roses oranges foncé et la fleuriste m’a parlé de pivoines corail foncé. Je vous met une photo de l’esprit. Tout ça rehaussé de tons cuivré, du blé cuivré des sorte de pot d’antan en cuivre dans lesquels je pensais mettre des plantes aromatiques style du jardin. Je vous poste des photos ! Faire part et deco mariage végétal cuivré 1
Faire part et deco mariage végétal cuivré 2
Faire part et deco mariage végétal cuivré 3Faire part et deco mariage végétal cuivré 4Faire part et deco mariage végétal cuivré 5Faire part et deco mariage végétal cuivré 6Et il y a le carton réponse qui va avec bien sûr.

62 Réponses

Activité récente par Charlène, le 14 Février 2021 à 10:19
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    - Croustillant de nougatine enrobé de chocolat au lait caramel fleur de sel de guirlande
    - amande grillée enrobée de gianduja 38% chocolat au lait et pâte de noisettes.
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 7

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Commande de mes dragées. Les petits dragées iront dans un pot ikea un par couple ou un pot par célibataire accompagné du fameux crayon à planter.
    J'ai choisi les dragées de plusieurs couleurs pour rappeler les couleurs du faire part il ne me manque plus que de trouver des petits cœurs ou billes chocolatées de couleur cuivré ou or rose si.je trouve pas en cuivré.
    J'ai choisi les dragées medicis 2 sortes : des couleurs naturels style galet qui créerons la surprise car fourré au caramel beurre salé et des chocolat gianduja pour ceux coloré.
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Nettoyage des petits cuivres ! Travail assidu pour le coup. J'en avais déjà faut deux ou trois avec le systeme de nettoyage en sorte de pate mélange de farine gros sel et vinaigre blanc qui avait assez bien marché mais il fallait quand même de l'huile de coude bien frotter ! Et ce n'était pas encore parfait car certains cuivres étaient bien incrustés ! et la mon compagnon hier m'a bien aidé (il a du avoir pitié lol) et il a trouvé LE produit idéal de l'acide citrique ! On a juste à mettre le produit et de l'eau et c'est métamorphosé sans avoir à frotter fort. Faire part et deco mariage végétal cuivré 8
    Le résultat est top ! Faire part et deco mariage végétal cuivré 9
    J'ai même fait des photos avant après pour vous montrer :
    Avant
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 10
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 11
    Nettoyage :
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 12
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 13Après !
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 14
    C'est incroyable !
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Photo après que le glaçon ai fondu. Ça reste propre et joli je trouve. Faire part et deco mariage végétal cuivré 15
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 16

Faire part et deco mariage végétal cuivré 17

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Suite des glaçons !
    Alors j’ai testé les glaçons aux boutons de rose (ceux des tisanes) je suis contente du résultat. J’ai testé dans l’eau pétillante c’est très bon en plus le goût de la rose est très léger donc je ne pense pas ce soit désagréable dans le champagne. Je vous mets les photos. Par contre il faut vraiment bouillir l’eau 2 fois ça aide VRAIMENT pour avoir plus de transparence au glaçon. On voit bien entre la photo aux boutons de rose, il y en a un sur les 3 très opaque c’est l’eau non bouillit. Et la différence avec le même glaçon qui est dans le verre. Faire part et deco mariage végétal cuivré 18
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 19
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 20
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 21
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 22

Faire part et deco mariage végétal cuivré 23
    En vrai c’est bien transparent la c’est la couleur de mes photos dans le noir qui rend pas top.
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 24
    Avant de les glacer.

Faire part et deco mariage végétal cuivré 25
    Après :
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 26
    Après

Faire part et deco mariage végétal cuivré 27
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 28

Faire part et deco mariage végétal cuivré 29
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 30
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 31

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    L’expérience des glaçons lol
    Ambre avec ses expériences m’a donné envie de tester les glaçons !
    J’ai fait plusieurs expériences, paillettes en poudre dorée alimentaires, sucre doré alimentaire, fleurs comestibles séchées de type tisanes entière et avec juste les pétales, fleur et feuille de basilic pourpre frais que j’avais à la maison. Juste petite précision, pour certaine j’ai mis de l’eau chaude deux fois bouillit (apparement ça éclaircit le glaçon pour qu’il soit moins opaque soit plus translucide car ça enlève le calcaire (moi c’est impressionnant le calcaire que j’ai retrouvé au fond du verre !) et pour d’autre j’ai mis l’eau froide direct. Opération intéressante je vois en effet un résultat avec l’eau chaude bouillit deux fois (voir les fleurs séchées violettes. Et pour la fleur de basilic avec l’eau encore un peu tiède ça a du colorer un peu le glaçon avant de le mettre au frigo. Par contre les tisanes ça n’a pas bougé.
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    La haie d’honneur ! J’espère ce sera possible ! Avec les fleurs ça rend bien aussi .Faire part et deco mariage végétal cuivré 32

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah super ! Vous êtes trop beau en tout cas ! Trop chic en plus !
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    Voir message cité

Non de face on a rien au niveau du visage et pourtant mon parrain s'est donné du mal ^^ il avait pas eu le temps de lancer en même temps que tout le monde donc il s'est rattrapé Smiley laugh Smiley xd

Faire part et deco mariage végétal cuivré 33

Faire part et deco mariage végétal cuivré 34

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui ça a pas dû être pratique ça ! Moi je me demande si je vais lancer au deux les pétales parce que je pensais demander aux amis de mon compagnon de par le métier de mon compagnon et ses copains de faire une haie d’honneur avec mes demoiselles d’honneur jusqu’à la voiture lol. Je ne sais pas si ce sera possible on verra et du coup ça ferait deux choses différentes entre mairie et église. Mais est ce mieux a la mairie ou plutôt après l’église ? :/
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ! Toi aussi parfois faut convaincre monsieur ! LOL il a été convaincu du coup ! Et dis moi sur les photos est-ce que de face disons vous aviez beaucoup de pétales sur le visage ? Je m‘inquiète parce que parfois je vois sur les photos la pétale de rise par exemple en plein sur la tête des mariés genre sur l’œil de l’un ou le nez etc. En tout cas tu as bien fait d’innover !
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    Voir message cité

Le pire c'est qu'avec les restrictions covid, on était obligé de sortir par l'arrière de la mairie dans le parc par un petit escalier et non le grand escalier large ou les gens pouvaient s'installer de par et d'autres ... du coup c'était un peu raté comme lancer... heureusement pour les pétales à l'église c'était plus pratique et ça a mieux rendu Smiley laugh

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    Voir message cité

En fait j'ai testé pour convaincre Mr Smiley laugh
    Car il avait du mal a se rendre compte visuellement de ce que ça pouvais donner les pétales séchées ....car tous les mariages que l'on avait fait c'était des bulles (ou du riz mais il y a des années!)

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ben ça va c’est rapide !
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    2 semaines !
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est un site qui livre en France en combien de temps ?
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh la la ! Tu t’es bien cassé la tête mais c’est super je trouve le rendu ! Ça me donne trop envie de faire pareil ! J’ai la gamine de ma belle soeur qui pourrait Peut être être exploitable lol.
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah t’as même testé le lancer de pétales ! Trop drôle ! Tu penses que si je mets des petits boutons genre mini rosier nain bouton pas ouvert comme on voit dans certains thés ça va pas bien se lancer ? Je pensais mettre des pétales et des petits boutons :/tenor.gif
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai commandé mes faire parts et mon urne sur Margo and Bees. C'est anglais, j'adore ce qu'ils font !
    Oui il y a nos noms dessus 😊
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est faisable avec des roses, mais il faut des toutes petites pétales..... genre comme celles des roses buisson.... si les petales sont trop grosses ca vole pas bien.... on avait fait des test avec mes petites voisines sur le rendu de jeté de différentes pétales (c'etait très drôle 🤣)
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh c’est beau ! Tu as eu ça ou ? T’as même pu faire mettre vos noms dessus ?
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour l'eucalyptus, j'ai fait secher des feuilles a plat entre 2 sopalins sous des livres lourds, puis j'ai utilisé des perforatrices a motifs.... heuresement c'etait juste pour la mairie et on était pas nombreux car c'etait affreusement long a faire 😅
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 35

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui c’est malin ça je vais en parler aussi à ma mère si elle peut en prendre de côté parce qu’elle a des roses dans son jardin et je me dis ça devrait être faisable avec aussi lol.
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'avais pris les photos pour illustrer mes demandes de bouquet de pivoine fanée a mes amis et famille qui etait pas trop loin.... car il me prennaient pour une folle a vouloir des fleurs fanées 😂😅
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La mienne est transparente !
    La voici, elle est déjà chez moi au chaud 😊
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 36

Si les gens veulent donner des especes, ils auront pris le soin de les mettre dans une enveloppe avant tkt pas 😊
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Franchement tu es trop douée ! Je prends ton astuce je vais essayer ! C’est une super idée ! C’est marrant tu avais même pris toutes ses photos, qu’est ce que tu est organisée c’est impressionnant !
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ! Je vais juste probablement changer pour l’urne j’ai pas encore trouvé avec mon compagnon parce qu’il me dis d’éviter le transparent ça risque de gêner les gens si ils veulent mettre des espèces dedans. Je pense je vais trouver d’ici là de tout de façon.
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui bien sur ! La je suis déjà en train de faire le planning avec mes demoiselles d’honneur. Elles sont 4 et viennent la veille. Il y aura mes parents aussi et sûrement 1 ou 2 compagnons de mes Demoiselles d’honneurs. Les autres nous rejoindront le jour J.
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Ça change ces couleurs je trouve !!
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Je valide 😍
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors les pétales, ce sont celles des bouquet de pivoine qu'on a pris a la belle saison ( j'ai un petit fleuriste pas cher du tout sur le marché.... le bouquet de 15 pivoines est a 15€)
    Et ensuite quand ca commençait à faner, je mettais les petales 5 min au four a 140°
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 37
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 38
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 39

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés