Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juin 2021 Doubs

Faire part et deco mariage végétal cuivré

Charlène, le 28 Novembre 2020 à 13:45

Publié dans Décoration 62

Voilà ce que j’ai fait pour notre mariage Mon thème c’est Style bohème chic végétal cuivré. Ça en fait beaucoup lol. Les tons de couleurs sont le orange vif (et ses dégradés dans les fleurs), le vert sera mis en évidence par le végétal Type eucalyptus aromatiques etc et les fleurs j’ai pensé à des...
Voilà ce que j’ai fait pour notre mariage
Mon thème c’est Style bohème chic végétal cuivré. Ça en fait beaucoup lol. Les tons de couleurs sont le orange vif (et ses dégradés dans les fleurs), le vert sera mis en évidence par le végétal Type eucalyptus aromatiques etc et les fleurs j’ai pensé à des roses bicolores des roses oranges foncé et la fleuriste m’a parlé de pivoines corail foncé. Je vous met une photo de l’esprit. Tout ça rehaussé de tons cuivré, du blé cuivré des sorte de pot d’antan en cuivre dans lesquels je pensais mettre des plantes aromatiques style du jardin. Je vous poste des photos ! cfb_1464570.jpg
cfb_1464572.jpg
cfb_1464574.jpgcfb_1464576.jpgcfb_1464578.jpgcfb_1464580.jpgEt il y a le carton réponse qui va avec bien sûr.

62 Réponses

• C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idée ! faut que je fouille dans mes trouvailles emmaus si j'en ai pas ramené lol !

en tout cas trop beau dans les cheveux Smiley laugh j'adore la coiffure, les fleurs séchées dedans et ta coiffe aussi trop chic !

tu as fait comment pour les fleurs séchées et eucalyptus ? je ne sais pas trop comment faire. tu fais sécher a partir de quand ? surtout pour la couleur en plus qu'elle reste un peu quand meme. et tu as acheté des bouquets que tu as fait secher ou tu as planter des fleurs dans ton jardin et recupéré les petales ? lol en quantité aussi il en fait beaucoup ?

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te remercie !

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison il y a des personnes qui aiment bien ramener les menus, ma mère m’a dit pareil tout à l’heure lol je pense je vais faire un menu par couple ou célibataire comme ils sont à côtés les uns des autres ils devraient pouvoir regarder avec leur compagnon.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très sympa 😁
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rien n'est obligatoire et chacun fait comme il le sent!

Il peut y avoir un menu marqué en grand, ou bien un menu par table, tout comme 1 menu par invité... c'est comme tu le veux ^^
    Nous on avait choisi un menu par invité car on fait partis des gens qui aiment garder la papeterie des mariages/baptêmes/aniversaires/fêtes avec les photos dans une boite souvenir ^^

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On avais mis des pétales de fleurs séchées et des confettis d'eucalyptus (maison!) dans des panières, confiées aux enfants et chacun devait piocher... ça a bien marché et tous les invités on joué le jeu Smiley laugh

Faire part et deco mariage végétal cuivré 1

Tu pourrais prendre des corbeilles en osier et les bomber en cuivre...

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Clairement il vaut mieux que les gens dont tu risques d'avoir besoin ait un planning bien précis.... on avait donné des missions bien précises à des amis et à nos témoins/famille, du coup il n'y a pas eu de couac... car si les gens ne sont pas prévenus à l'avance il ne pourrons pas forcément aider la veille...

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la sortie d’église mon compagnon m’a étonnée il a pensé à un lancer de feuilles/fleurs séchées lol je n’y avais pas pensé mais j’ai trouvé que c’était une bonne idée. Je pense du coup qu’on va aller déboiser les arbres et faire des feuilles séchées avec lol. C’est une blague! Deux trois feuilles par arbre ça ira je pense ! Je pense demander A ma fleuriste de compléter avec des tout petits boutons de roses. Je trouve l’idée des sachets sympas aussi et comme il me reste des enveloppes je vais sûrement les itineraire pour ça. Exemple : Faire part et deco mariage végétal cuivré 2
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 3
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 4
    Après à voir si je prépare plutôt des sachets ou si je mets ça comme ça dans une bassine cuivrée

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Doit on obligation faire un menu à disposition sur les tables ? Je me pose la question parce que j’ai une table déjà bien chargée et je pensais faire un peu l’économie là dessus en me disant ben ils découvriront bien quand ça arrivera. Je sais pas je suis indécise là.
    Les menus je peux les faire faire bien sûr comme les faire part mais je me demande si c’est vraiment nécessaire. D’ailleurs je ne fais pas de plan de table visuel non plus puisque je me dis qu’avec les marques places les gens chercheront leurs tables ça les occupera lol
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça prends du temps ça se voit ! Moi la veille je fais mon enterrement de vie de jeune fille quelques heures l’après midi dans un spa pour me détendre ! Et après on passe avec les copines en mode installation. Ça va être long je sens ! Heureusement yaura un peu de monde quand même ! Si vraiment c’est la cata tampis j’appelle mon compagnon avec ses copains à la rescousse. Je voulais pas qu’il me voit mais bon vaut mieux ça plutôt qu’un truc pas fini ça ferait pas propre. Ou à la rigueur je verrais si il peut m’envoyer certains de ses copains lol
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci! On a eu la veille une grosse journée de préparation (de 7h30 à minuit) entre les compositions à faire (une quinzaine entre celle du domaine et celles de l'église) et installer tout sur place (heureusement mon beau-père, sa femme et ma témoin et son chéri et 2 amies étaient là Smiley laugh )

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est pour ça ! J’avais fait un test avec des fleurs de laurier mais ça faisait terne pas chouette. Faire part et deco mariage végétal cuivré 5
    Du coup je me suis dis au pire c’est pas grave les gens comme ils font planter le crayon chez eux ben ça restera si c’est du simili cuir. Et puis je craint de pas avoir le temps de faire 5 jours avant comme je suis toute seule dans mon coin a tout faire Smiley sad Ma famille Et mes amis sont pas à côté et ma belle famille c’est compliqué de lui demander de l’aide Tout le temps ça me gêne. En plus les travaux manuel c’est pas pour tout le monde c’est pas toujours évident.
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors pour faire des marques place en vraie feuille, il faut utiliser des feuilles de magnolia (qui ont un coté cuivré!) ou de laurier, comme elle sont cireuse elles sèchent bien Smiley winking
    Mais les écrire max 5 jours avant le mariage!

Faire part et deco mariage végétal cuivré 6

Faire part et deco mariage végétal cuivré 7

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ! C’est trop beau !
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On avait aussi des lanternes mais pour illuminer l'extérieur et le parvis du château (il n'y a pas eu de photo Smiley cry ) et j'avais passé un temps fou à les retoucher et à les peindre en noir avec un bombe spéciale haute température....

Voilà quelques photos de la déco

Faire part et deco mariage végétal cuivré 8

Faire part et deco mariage végétal cuivré 9

et lors du brunch du lendemain

Faire part et deco mariage végétal cuivré 10

Faire part et deco mariage végétal cuivré 11

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ! Trop bien j’y avais pas pensé ! Merci pour le tuyau !
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour les marques places ils font office de cadeau pour les invités. Y’en a un qui aura un pot avec les dragées pour deux et l’autre il aura un crayon à planter que j’ai mixé en marque place. Je pensais le faire avec des vrais feuilles mais ça s’annonce compliqué ! J’ai donc fait un essai que je dois améliorer mais qui est dans l’idée que voilà : Faire part et deco mariage végétal cuivré 12
    J’ai découpé des sorte de feuilles dans du tissu simili cuir et j’ai fait la technique des enveloppes en doré dessus.
    Je pense mettre ça dans les serviettes qui seront un peu comme ça :
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 13J’hésite un peu si je dois rajouter ou non le rafia comme la photo ci dessous : Faire part et deco mariage végétal cuivré 14

J’avais fait cette version au début du coup ça me fait douter lol. Je me suis aussi demandé si j’enlève les feuilles plus haut cuivré qui sont dans le même papier que le faire part et si je laisse tout sobre c’est dur ! LOL pas encore pile poil au point tout ça. Et sur les feuilles naturelle çà ne rendait pas bien et en séchant ça faisait bof. Même avec un fixateur je suis pas sure ça va tenir.
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour la bassine cuivré, il faut rechercher du coté des bassines à confiture! C'est top pour faire un grand seau à champagne ou pour les bières ^^

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai acheter deux vélos l’un blanc que à qui je dois enlever les étiquettes moches et l’autre argenté que je pense cuivrer comme celui sur la photo. Je sais pas encore comment je vais m’y prendre pour ça j’espère vraiment que mon chéri va bien vouloir m’aider !
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 15

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 16
    L’urne je l’ai pas encore achetée. J’en ai vu une à IKEA En verre style serre je vais peut être la prendre. Je pense la tapisser De pieces pour rigoler et rappeler le thème cuivré avec des petites pièces de 0,1 cts. On comprends que l’intention est là et à quoi elle sert je pense comme ça lol. Et pour les alliances je ai trouvé un petit coffret ou je vais mette de la mousse dedans une petite fleur orange et nos alliances. Le coffret est en verre en forme de diamant je trouve avec du doré autour et y’a marque Love dessus. Bon l’inscription c’est peut être pas super élégant mais vu que c’est un échange à ce moment là pour nous deux je pense ça ira.
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je suis assez contente je trouve ça fait très beau. j’ai trouvé pas mal de cuivre. Pas les chandeliers par contre du coup j’ai opté pour les lanternes que je me suis bien amusée à cuivrer ! LOL et puis même si y’a de l’or un peu je trouve ça va encore parce que ça reste une couleur métallique qui va bien avec le cuivré. Je trouve ça pas ça soit une trop grosse faute de goût d’associer les métaux entre eux. J’irais voir si t’as posté des photos de ta deco !
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le cocktail j’ai pensé donc au thé glacé et cocktails sans alcool type Virgin mojito etc. Souvent j’en trouve pas beaucoup quand je suis invitée aux mariages de mes amis et on trouve surtout des jus type orange etc. Du coup vu la période juin je me suis dis comme j’aime beaucoup le thé et les cocktails pourquoi en faire aussi avec du sans alcool ! Et dedans je pense insérer dans les jarres des fleurs comestibles si ça tient bien sûr et également dans les glaçons qui entourent les bouteilles alcoolisées. Type cordon, la bouteille champagne aura déjà son étui moet et chandon. Je pense mettre les autres dans une sorte de bassine cuivré que je dois encore trouver. J’espère à emmaus ! LOL Faire part et deco mariage végétal cuivré 17

Faire part et deco mariage végétal cuivré 18

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Joli choix de couleurs!
    J'avais quasiment choisi les même, dans les tons corail/orangés et vert d'eau mais avec de l'or et non du cuivre (car impossible de trouver des chandeliers aspect cuivre Smiley laugh )

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’entrée de la salle il y aura des 2 lanternes en file indienne une cuivrée et une vert pâle plus petite et derrière des herbes de la pampa. Faire part et deco mariage végétal cuivré 19
    Pas sur ces couleurs bien sur.

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 20
    Les fleurs ambiance colorée

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 21
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 22Centre de table fleuri avec Lanternes Et bougie orange foncé et petites lumières
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense mettre une arche cuivré avec les fleurs dans le thème et Faire part et deco mariage végétal cuivré 23
    Et le plan de table sera en une sorte de u enfin si on peut.
    Pour la deco de table j’ai pensé à des bobines éclairée dorées à côté des lanternes sur la table d’honneur et les autres ce sera juste des mètre de fils éclairé Couleur cuivré le long des tables au milieu des fleurs.

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai aussi trouvé des fontaines à boisson dans laquelle je mettrais des thés glacés dont une sympa à maison du monde avec du cuivré et j’ai trouvé aussi à emmaus une théière cuivrée trop bien pour mettre dans cette ambiance lolFaire part et deco mariage végétal cuivré 24
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 25
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 26

Pour la lanterne Je l’ai cuivré à la bombe et bien sur yaura pas le tour Autour de la bougie.
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 27
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 28

J’ai trouvé un beau sceaux à champagne moet et chandon à 2 euros en brocante lol. Et les pots cuivré je les ai eu à Emmaus pour compléter ceux que j’ai à la maison.
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire part et deco mariage végétal cuivré 29
    J’ai fait avec un appareil un gaufrage doré.
    Et choisi des enveloppes calques pour rappeler le verre des petites lanternes qui seront sur la table.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration