Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée VIP Juin 2025 Manche

Faire-part finalisés

Mathilde, le 29 Septembre 2024 à 08:23 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu !

Ça y est nous avons finalisé le design de nos faire-part. 🤩
Est-ce qu’il manque des infos selon vous ? Voyez-vous des fautes d’orthographe ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 😊Faire-part finalisés 1
Faire-part finalisés 2
Merci d’avance pour vos retours 😊

39 Réponses

Activité récente par Pauline, le 2 Octobre 2024 à 18:23
  • Pauline
    Mariée Experte Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal ce sont vos bébés
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aura environ 80 personnes, j’ai prévu une vingtaine de groupes. Le photographe m’avais dit 30min mais je vais lui redemander car ça me paraît court. Notre coordinatrice jour j est aussi notre officiante donc je vais voir avec elle aussi comment elle voit ça, on a rdv avec elle vendredi.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les photos de groupe cela dépend de combien de personnes tu as et de combien de groupes tu vas faire. Si tu prépares avant tes groupes, et que tu charges certaines personnes de regrouper les personnes de la photo suivante cela peut être vite fait.

Pour informer les personnes qu’il y a le shooting c’est bien d’avoir la coordinatrice. Ou sinon cela peut être l’officiant de la cérémonie laïque qui glisse une petite phrase à la fin.

Du coup il te faudrait voir combien de groueps tu ferais mais demande à la coordinatrice et au photographe. Ce sont les mieux placés pour te conseiller.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui je te jure 😩

Ah oui pourquoi pas, je vais y réfléchir ! En soit je pense qu’après notre « sortie » de cérémonie laïque, notre coordinatrice annoncera que tout le monde est attendu dans 15 min pour les photos, ou alors annoncera directement de la suivre pour faire les photos de groupe. On essayera de faire en sorte que personne ne pense partir à ce moment là. Après je ne sais pas vraiment combien de temps vont durer les photos de groupe c’est pour ça que ça paraît si long, peut-être que j’ai prévu trop large ? Je vais voir avec la coordinatrice et le photographe. Peut être que si on met la cérémonie à 16h ça paraîtra moins 🤔
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends tout a fait.

Nous on a juste indiqué l'horaire de la cérémonie et on as spécifier qu'elle serait suivi d'un VH et du repas sans préciser d'horaire, on avait juste dit qu'il fallait suivre le convoi

• Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça fait tôt, peut-être plutôt 11h dans ce cas .. mais bon dans tous les cas vous serez pas bien frais 😅 je me rends pas trop compte comme nous c'est en journée le mariage..
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😆 on se fait de sacrés noeuds au cerveau!!! 🤯🤯

Pourquoi ne pas just mettre 15h30 cérémonie laïque et rajouter en dessous en plus petit « suivie de la séance photo ». Comme ça il n’y a pas d’horaires pour la séance photo et les gens savent qu’il faut rester sur place. Au cas où certains se disent qu’ils peuvent aller se poser un peu sur leur lieu d’hébergement en attendant le VH.

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas grave de toute façon pris dans la fête les invités ne font plus attention à l' heure lol
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous avez tout détaillé. J’ai peur que ça nous stresse si on a du retard et qu’on ne respecte pas le planning car les invités connaissent le planning.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie ! Oui j’hésite à indiquer la séance photo de groupe. En soit sur un faire part en général on n’indique que les horaires des cérémonies avec un texte type « suivi par un VH et repas » sans indiquer les horaires. Je suis partagée car d’un sens je ne souhaite pas indiquer trop d’horaires car ce n’est pas forcément nécessaire et j’ai peur que ça nous stress si le jour j on n’est pas dans le timing car les invités connaissent les horaires de chaque étape. Un d’un autre sens j’aime trop cette mise en page sous forme de timeline mais elle nous oblige à mettre des horaires. Donc voilà je n’ai pas mis la séance photo car pas essentiel de connaître l’horaire de la séance photo sur un faire part mais c’est essentiel de connaître l’horaire de la cérémonie, et de savoir qu’on est invité au vin d’honneur, au repas et au brunch. Mais du coup avec la mise en page de timeline j’ai du mettre des horaires et on voit qu’il y a un trou dans le planning à l’endroit où on fait les photos de groupe. Je ne sais pas quoi faire
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui, il y a la séance photo de groupe. Mais en soit sur un faire part en général on n’indique que les horaires des cérémonies avec un texte type « suivi par un VH et repas » sans indiquer les horaires. Je suis partagée car d’un sens je ne souhaite pas indiquer trop d’horaires car ce n’est pas forcément nécessaire et j’ai peur que ça nous stress si le jour j on n’est pas dans le timing car les invités connaissent les horaires de chaque étape. Un d’un autre sens j’aime trop cette mise en page sous forme de timeline mais elle nous oblige à mettre des horaires. Donc voilà je n’ai pas mis la séance photo car pas essentiel de connaître l’horaire de la séance photo sur un faire part mais c’est essentiel de connaître l’horaire de la cérémonie, et de savoir qu’on est invité au vin d’honneur, au repas et au brunch. Mais du coup avec la mise en page de timeline j’ai du mettre des horaires et on voit qu’il y a un trou dans le planning. Je ne sais pas quoi faire
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui, il y a la séance photo de groupe. Mais en soit sur un faire part en général on n’indique que les horaires des cérémonies avec un texte type « suivi par un VH et repas » sans indiquer les horaires. Je suis partagée car d’un sens je ne souhaite pas indiquer trop d’horaires car ce n’est pas forcément nécessaire et j’ai peur que ça nous stress si le jour j on n’est pas dans le timing car les invités connaissent les horaires de chaque étape. Un d’un autre sens j’aime trop cette mise en page sous forme de timeline mais elle nous oblige à mettre des horaires. Donc voilà je n’ai pas mis la séance photo car pas essentiel de connaître l’horaire de la séance photo sur un faire part mais c’est essentiel de connaître l’horaire de la cérémonie, et de savoir qu’on est invité au vin d’honneur, au repas et au brunch. Mais du coup avec la mise en page de timeline j’ai du mettre des horaires et on voit qu’il y a un trou dans le planning. Je ne sais pas quoi faire 😅
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 J’ai hâte de les voir imprimés 😍
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup ! J’ai hésité aussi pour les hôtels aux alentours mais c’est délicat car on héberge nos plus proches dans le château mais il n’y a pas assez de place pour tout le monde. Mais je sachant pas exactement qui sera là ou non, je ne sais pas à qui dire de trouver un gîte / hôtel aux alentours ou non, car ça serait bête qu’ils réservent quelquechose et qu’au final je leur propose une chambre gratuite au château car une chambre s’est libérée. Pour le reste je pense que le fait que j’ai un site internet pour mon activité pro et que je sais pertinemment que les clients ne lisent que la moitié et te posent des questions alors que c’est écrit sous leur nez ça me refroidit de mettre tout ça sur un site… je pense que c’est ce qui me fait pencher plutôt pour un message WhatsApp avec info pratiques quelques jours avant, car de toute manière on aura ces questions même si on met les infos sur un site car ils oublieront d’aller le consulter, ne savent pas flasher un qr code ou lisent que la moitié 🫠
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci ! J’espère qu’on aura un coup de main pour le brunch car ça risque de faire une nuit très courte s’il commence à 10h. Si on est tout seuls à installer le brunch on va devoir se lever tôt 😵‍💫
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je note ! J’ai peur que ça fasse juste si on s’est couché à 5h, il faudra qu’on se lève à 8h30 pour commencer à installer le petit dej pour 10h. Ça fait peu de sommeil. Je pense que ça dépend si on aura de l’aide ou pas pour installer le brunch
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faire-part finalisés 3
    Voici ce que l on a indiqué comme programme
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde,
    Je le trouve très chic et élégant.
    Je n'ai pas vus de fautes mais je suis nulle en orthographe 😂Par contre ce serait peut-être bien de préciser les photos de groupe parce que sinon sa va semblé long entre la cérémonie et le VH
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Quelque chose est-il prévu entre la cérémonie et le vu ? Peut-être mentionner les photos car sinon cela semble bien long.
    Et pour le brunch peut-être mettre les horaires.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très chic ton faire part! Sobre et élégant. 👍

Juste une question: y a-t’il quelque chose de prévu entre la cérémonie laïque et le VH? Le temps me paraît long.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'aime beaucoup votre proposition classe et pas trop chargée. Elle est vraiment top
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement non, on a rien de prévu pour occuper les invités. À vrai dire c’est là où se trouve le plus grand flou: combien de temps dure la séance photo de groupe ? Tous les photographes nous ont dit 30min, même en leur précisant qu’on en avait une vingtaine à prendre donc on ne sais pas combien de temps allouer à la séance photo de groupe, je vais me fier à ma coordinatrice puis redemander à mon photographe. Donc on n’exclut pas de commence la cérémonie laïque à 16h finalement. (Sachant qu’on a la mairie à 14h mais tout le monde n’est pas invité donc on le dira à l’oral pour ceux qui sont invités ). Lors du mariage de mon cousin les photos de groupe étaient assez longues (entre 1h et 1h30) et le cadre était sympa, au bord d’une rivière donc même si on n’avait rien pour s’occuper ça ne nous a pas gêné même si c’était un peu long car c’était agréable et on a pris le temps de discuter avec les autres invités.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso en info j'ai mis tout les gîtes aux alentours pour ceux qui ne voulait pas du dortoir
    Les informations pratiques genre lieu de baignade lieu de balade sur place, le fait qu'on ne veut pas de chien sur place que ceux ramènent des enfants devront contribuer à la nounou....
    Précision sur le programmeComment se passe les arrivées de la veille car on invite des copains de différent pays et on prévoit un repas simple la veille avec ceux qui viennent la veille on va pas se faire des sushi planqué dans notre chambre quand même.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'horaire du brunch je mettrais 10h ça laisse le temps aux lèves tôt de finir de ranger.
    Tu dois avoir une idée de qui se lève tôt pour leur dire ou est quoi.
    Au final sur 90% des mariages c'est moi et mon FM qui geront les mises en place de brunch pour nos amis et familles car on dort sur place avec notre van. La seule chose à montrer vraiment c'est comment lancer le café et si tu as d'autres boissons chaudes le reste ça se met en place facilement. Si tu as de la déco de table à dégager laisser des caisses de rangement facilement accessible.
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super bon ca c'est bon ils ne devraient pas se tromper
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirai à partir de 10h car personnellement je me lève jamais très tard même en mettant couché tard et j'ai toujours super faim le matin donc je dois pas être la seule 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprend mieux parce que ça me semblait super long entre la cérémonie et le VH 😅
    Et du coup vous avez prévu des choses pour « occuper » les invités pendant la séance photo ?

Je veux bien ton retour sur votre programme oui car on aura la même configuration 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah et j’ai oublié, pour le parking, j’ai indiqué par où rentrer au château sur la première page et normalement s’ils rentrent par là le parking est indiqué en arrivant. Je vais vérifier quand même 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup ! Quel horaire metterait-tu pour le brunch ? Je ne souhaite pas mettre un horaire précis car chacun peu arriver à l’heure qu’il souhaite. Je me dis pourquoi pas mettre « à partir de XXh » mais quel horaire mettre ? Sachant que nous allons le mettre en place nous même.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c’est parceque je ne souhaite pas trop détailler au cas où il y a du retard sur le planning. En soit sur un faire part en général on n’indique que l’heure de la cérémonie puis « suivi d’un vin d’honneur et d’un dîner » « vous êtes également convié au brunch du lendemain » sans indiquer les horaires. On aimait cette disposition sous forme de programme mais ça nous coince un peu car on est obligé de mettre plus d’infos et les horaires précis du coup 😕
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui et on n’a pas de site car je pense que personne n’ira dessus mais on avait bien pensé au QR code puis on s’est dit « mince qu’est-ce qu’on va mettre comme info quand les gens vont flasher le QR code ? » et puis rien ne nous est venu en tête donc on a laissé tombé l’idée 😅
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour tes conseils, on va y réfléchir. Je me suis basé sur les faire-parts que j’avais reçu pour savoir quoi mettre mais peut-être que dans notre cas on doit ajouter plus de choses. On a hésité pour les séances photos de groupe. En soit on ne voulait pas détailler trop le programme en cas de retard ou imprévus. C’est juste que la mise en page comme ça nous plaisait bien, avec la timeline. Mais du coup ça nous force à mettre chaque étape et chaque horaire 😕. En soit personne ne risque de partir puisque les plus proches seront logés sur place donc on pourra toujours aller les chercher dans sa chambre dans le château 😆 Et la coordinatrice jour j informera sûrement à la fin de la cérémonie qu’on va faire les photos. On va y réfléchir. Pour le brunch du lendemain, ça m’aurait arrangé aussi d’indiquer un horaire mais …. Lequel ?? 😬 Ne sachant pas je n’ai rien mis. Comme on ne sait pas à quelle heure on va se coucher et que c’est à nous d’installer le brunch, je n’ai aucune idée d’à quelle heure le mettre. Pour son mariage, mon cousin n’avais rien mis et on lui a demandé à la fin de la soirée à quelle heure il fallait venir le lendemain, je ne sais pas si c’est le plus pratique mais ça avait le air de fonctionner donc je me suis dit que ça allait le faire mais je me trompe peut-être. Il y aura sûrement des lève-tôt mais est-ce qu’on sera assez d’attaque pour mettre en place tôt ? Aucune idée 😭 Quelle heure tu mètrerais ? Je ne veux pas que ceux qui se lèvent tôt meurent de fin non plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration