Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée VIP Juin 2025 Manche

Faire-part finalisés

Mathilde, le 29 Septembre 2024 à 08:23

Publié dans Organisation du mariage 39

Hello la commu ! Ça y est nous avons finalisé le design de nos faire-part. 🤩 Est-ce qu’il manque des infos selon vous ? Voyez-vous des fautes d’orthographe ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 😊 Merci d’avance pour vos retours 😊
Hello la commu !

Ça y est nous avons finalisé le design de nos faire-part. 🤩
Est-ce qu’il manque des infos selon vous ? Voyez-vous des fautes d’orthographe ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 😊cfb_1778071.jpg
cfb_1778073.jpg
Merci d’avance pour vos retours 😊

39 Réponses

• Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup ! Non pas vraiment de thème, si les invités ne sont pas trop bêtes ils vont voir avec le style du faire-part que c’est plutôt classe et puis c’est dans un château donc une tenue un minimum apprêté est nécessaire 😆. Enfin c’est un mariage après tout donc je ne me fait pas de soucis là dessus. On a un code couleur pour les témoins et nos parents, on leur a déjà communiqué. Si les autres invités nous demande s’il y a un code couleur je leur indiquerai mais je ne souhaite obliger personne.😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup 🥰
    On a prévu 45min de cérémonie, même si pour le moment on n’a pas encore commencé à voir ce qu’il y aura dedans, on a rdv avec notre officiante vendredi. Mais on ne souhaite pas plus de 45min pour pas que ce soit trop long. On a mis 15h30 sur le faire part car le château est assez difficile à trouver, c’est aussi pour ça qu’on a indiquer par où rentrer au château, pour éviter que les invités se perdent 😆 Mais entre nous on sait que la cérémonie commencera 15min après ce qui est indiqué sur le faire part au cas où il y a des retardataires. Donc c’est prévu cérémonie 15h45-16h30, puis photos de groupes puis vin d’honneur vers 18h mais le traiteur devrait être prêt à 17h30 si on a de l’avance. Pour le moment c’est le planning, je ne sais pas si j’ai trop serré ou pas assez, on validera le planning vendredi avec notre officiante qui est aussi notre coordinatrice jour j. Je te redirais quand ce sera validé 😊
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il est vraiment bien, comme Laetitia j'aurai ajouté l'horaire du début du brunch car c'est vraiment le premier point qui m'a sauté aux yeux et peut-être indiquer si il y a un parking au château
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est sobre et très joli, tu n'as juste pas mis la séance photo peut être est-ce volontaire ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais rajouté l'heure des séances photos de groupe pour éviter que t'ai mamie Jeannette qui soit rentrée à l'hôtel faire une sieste pour tenir la soirée sauf si tu ne prévois pas de photos posées.
    Pour le brunch j'aurai indiqué une heure de début genre à partir de telle heure car si le traiteur n'est pas prêt et que t'as tous les anciens qui déboulent à 7h et que tu t'en couché 1h avant ça va piquer le réveil en fanfare si tu as la même grand mère que moi elle serait capable de venir dans la chambre ouvrir les volets pour que je me lève et lui montre comment fonctionne la cafetière.
    Perso j'ai ajouté un qrcode avec le site de mariage.net je me doute ne pas avoir plus de 40%de réponse des présence via le site mais c'est plutôt pour m'en servir de blog. Genre pour gerer les couchages, indiquer où est le parking sinon tout le monde va vouloir se garer au pied du château et gâcher tes photos, prévenir si la cérémonie laïque est en extérieur, indiquer s'il y aura une nounou sur place ou si tu refuse les enfants.... Ça évite les gros groupes what's app de dernière minute qui vont juste te stresser car tout le monde demande comment va l'autre et gére son covoiturage avec le groupe je l'ai trop vécu c'est un enfer à chaque fois les mariés sont tellement à bout que soit ils clôturent le groupe soit ça gueule et t'aura pas besoin de ça au dernier moment après à toi de voir.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est sobre et classe. Il est top !
    Juste une question il y a un theme ou cide couleur à votre mariage ? Si oui penser a l'ajouter sinon ça me parait bon
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde,
    Je le trouve très beau ce faire-part, sobre mais classe !
    J’ai juste une petite question « pratique » parce qu’on fait également une cérémonie laïque : quelle durée avez vous prévu pour la cérémonie ? Et entre le CL et le VH ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration