Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bérénice
Marié Confirmé Août 2021 Lot-et-Garonne

Faire part, le meilleur timing !

Bérénice, le 17 Juillet 2020 à 11:46 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Smiley star Hello les filles Smiley star


Nous nous marrions en août 2021 et nous avons déjà fixé les dates pour le mariage civil, la cérémonie et le brunch.

J'ai lu que les faire-parts pouvait être envoyés 6 mois en avance, ce qui donne un timing sur janvier/février, sauf que le Covid est passé par là. Résultat les invités qui avaient programmé des vacances à l'étranger pour le mois d’août 2020 sont entrain de les planifier pour août 2021.

J'ai songé au Save The DAte, mais comme nous avons déjà la date l'heure et le lieu, a quoi bon dépenser des sous supplémentaires quand on peut envoyer le faire-part direct !


Quelle est votre position à ce sujet ?





30 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Juillet 2020 à 09:48
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Bérénice !
    Effectivement si j'étais toi j'enverrai directement le faire-part avec les informations nécessaires
    !

    Tu as déjà les horaires des cérémonies ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Quelles instructions as-tu donné à ton DJ ?

    Quel sera le plat principal de votre menu de mariage ?

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie aussi en août 2021 ! Je pense envoyer des save the date par mail en août 2020 et les faire part vers mars-avril 2021
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie egalement en aout 2021. Pour ma part jai envoyer un sace the date par mail ou telephone 😉. Mes faire part seront envoyés en mars. J'ai demandé la reponse. Pour le 15 mai au plus tard
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux envoyer un STD par SMS ou mail comme ça pas de dépense supplémentaire et envoyer ton faire part seulement 6 mois avant parce que les gens risque d'oublier d'ici la ...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haute-Savoie
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j’ai fait un save the date digital grace au site Canva ☺️ Il y’a plein de jolis modèles que tu peux personnaliser. Ça permet d’écrire par e-mail ou sms a tes proches avec un joli visuel qui peut, pourquoi pas, déjà donner le ton du mariage ! Et ensuite, j’ai personnellement pris le temps de faire de jolis faire-parts avec un prestataire.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas annoncer la date du mariage aux invités par SMS afin qu'ils puissent bloquer la date pour assister à votre mariage.


    Nous avons fait ça pour nos invités et depuis ils savent tous que le week-end du 10 juillet 2021 ils sont à notre mariage à Marseille 😁
    • Répondre
  • Bérénice
    Marié Confirmé Août 2021 Lot-et-Garonne
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura pour tes conseils !!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie le 22 août de cette année, nous avions envoyé nos faire-parts en septembre ou octobre de l’année dernière, ça n’a choqué personne et avec une date limite de réponse au 22 mars ça nous a permis de bien anticiper (mis à part le Covid qui est passé par là). Ça permet aux gens d’organiser leurs vacances en connaissant ta date et d’anticiper de ton côté Smiley smile
    Il n’y a pas vraiment de règle je pense, si tu as tout ce qu’il faut autant en informer les gens le plus tôt possible. Bons préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous allons nous mariée le 12 juin 2021 et nous allons envoyer nos faire part en octobre pour une réponse le 12 février 2021
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley winking Coucou,

    Tu peux aussi envoyé un save the date électronique (par mail, MMS ou SMS) tout simplement.

    Et envoyé ton faire-part ensuite

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je les fais faire dans un petit imprimeur de notre secteur
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue sur le forum mariage en septembre 2021, save the date envoyé en septembre 2020 et go en mars ou avril pour une réponse juillet
    • Répondre
  • Bérénice
    Marié Confirmé Août 2021 Lot-et-Garonne
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahh yes pas mal comme timing !

    J'ai vu qu'il y avait des codes promo chez cotton bird avant le 31 juillet, je pense les commander et les envoyer plus tard Smiley smile

    • Répondre
  • Bérénice
    Marié Confirmé Août 2021 Lot-et-Garonne
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui et tu te maries quand ?

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça fait un peu tôt mais pourquoi pas. In événement comme ça ça ne s'oublie pas. Et puis vous pourrez leurs faire un petit rappel quelque temps avant le mariage 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en août 2021 et mon imprimeur m'a conseillé de les envoyer en novembre
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , moi je pense aussi envoyer les faire part directement . Surtout qu’avec les reports de 2020 j’ai déjà des invités qui ne pourront pas venir à notre mariage . Alors on comptait les envoyer en novembre mais je pense avancer et les envoyer prochainement
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, à ta place avec les dates + les heures exactes, j’enverrai le faire-part directement sans passer par la case "save the date" ! Smiley smile

    • Répondre
  • Bérénice
    Marié Confirmé Août 2021 Lot-et-Garonne
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair que c'est tout un bazar !!

    C'est comme pour les prestas, heureusement qu'on est en semaine car ils sont déjà tous bookés pour le weekend qui précède notre mariage Smiley atonished

    • Répondre
  • Bérénice
    Marié Confirmé Août 2021 Lot-et-Garonne
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison car nous c’est en semaine et en periode de vacances donc l’idée est que tout le monde puisse anticiper un max pour passer un bout de vacances avec nous, surtout qu’on fait ca à la campagne !
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me suis posée la même question... Je ne sais pas si je souhaite les envoyer avant (même si ce n'est pas pendant la période des grandes vacances comme toi) mais voilà, d'un côté j'ai peur d'envoyer trop tôt les invitations et que cela passe aux oubliettes dans la tête des invités ou le faire de manière traditionnelle mais dans ce cas c'est un peu risqué, ils vont devoir, pour certains, penser à poser des congés pour la période de notre mariage (car ils viennent de loin) alors doivent ils le prévoir de suite ? Est-ce que cela va poser problème avec leurs congés annulés de cette année qui sont reportés ? Car malheureusement le nombre de congés annuels n'est pas illimité 🙈 Bref, vraiment bizarre cette année 2020.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as tous les détails, je serais plutôt partie sur un faire part direct! Quelle date de réponse tu renseignes?

    Tu peux ensuite tout de même envoyer un save the date par mail en plus qui ouvrira l'accès à un site web (qu'il faut animer pour montrer que ça avance, et que les personnes aient régulièrement des petits rappels)?

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 23 mai 2021 et je suis en train de distribuer et envoyer mes faire-parts ! J’ai déjà toutes les informations puis comme c’est au Portugal sur un pont je voulais que les gens aient le temps de s’organiser s’ils souhaitent venir Smiley smile À ta place je me prends pas la tête et j’envoie maintenant surtout si tu as toutes les informations 😀
    • Répondre
  • Bérénice
    Marié Confirmé Août 2021 Lot-et-Garonne
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley smile merci pour votre avis !

    • Répondre
  • Bérénice
    Marié Confirmé Août 2021 Lot-et-Garonne
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'y ai pensé mais je ne suis pas fan des mails pour de si jolie annonce Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous faites bien comme vous voulez mais à votre place , je me prendrais pas la date. Vous pouvez envoyer dès maintenant si vous voulez. Le Save the date, c'est plus pour ceux qui ont juste la date mais pas les détails.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que le SVD est mieux car quand on envoi trop tôt les gens peuvent oublier le faire part voir même le perdre... Ça va leur sembler trop loin pour se préoccuper des "détails".

    Si tu ne veux pas faire de frais supplémentaires tu as toujours l'option du save the date numérique ?

    • Répondre
  • Bérénice
    Marié Confirmé Août 2021 Lot-et-Garonne
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ET sur le fait de l'envoyer dès à présent, tu en penses quoi ?

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous allons faire un save the date pour donner la date. Les infos supplémentaires viendront avec le faire part. Comme l’horaire mairie qui peut être modifiée par exemple
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi, mariage prévu le 4 juillet 2020 ( reporté cause Covid). Nous avions envoyé les faire-parts en novembre 2019, soit 8 mois avant. Si vous avez tous vos horaires et vos lieux, vous pouvez envoyer vos faire-parts. Dans ton cas les Save the date ne servent à rien puisque vous avez tout calé. Ce ne serait qu une dépense inutile.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration