Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Curieuse Juin 2022 Meurthe-et-Moselle

Faire part mariage sans horaire

Laura, le 2 Mars 2022 à 13:25 Publié dans Avant le mariage 1 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes 😊
Nous sommes en train de réaliser nos faire-parts et nous n'avons pas d'horaire précise pour la mairie et pour la cérémonie laïque qui se poursuit. Est-ce grave pour vous de ne pas l'indiquer ? Nous pourrions par exemple le faire lors des réponses de nos invités ? Ou conseillez nous d'attendre d'avoir cette information ? Parce nous nous marions le 25 juin, la date approche 😁Merci à vous pour vos réponses !

37 Réponses

Activité récente par Ariane, le 12 Mars 2022 à 16:44
  • Ariane
    Mariée Curieuse Juin 2022 Monaco
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attends d’avoir les horaires je pense !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! As tu réussi à avoir l’horaire voulu avec ta mairie ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi tu n’as pas d’horaires ? Moi j’ai choisi mon horaire ça n’a pas posé problème pourtant j’avais déjà envoyé les FP aux invités avant d’avoir bloqué la mairie sans même avoir confirmation de la date
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te conseillerais d'appeler ta mairie est de pouvoir mettre l'horaire sur le faire-part
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Recoucou !

    Désolée, hier j'ai été pris dans le feu du quotidien et mon conjoint est parti en déplacement pro un peu précipitemment donc j'ai pas eu le temps de repasser sur le PC. Voilà les screens !

    On arrive sur cette page d'accueil. Les photos rendent bien parce qu'on a les a faites faire professionnellement mais bien sûr, tout est modulable sur Wix, tu peux partir sur un autre modèle qui te plait mieux.

    Faire part mariage sans horaire 1

    Si tu descends un peu, tu vas tomber sur un de nos poèmes préférés de Pablo Neruda, ainsi que sur un encart qui présente la galerie à venir où nous mettrons les photos des photographes + la vidéo du vidéaste + les photos des invités éventuellement.

    Faire part mariage sans horaire 2

    Faire part mariage sans horaire 3

    J'ai créé une page qui récapitule les adresses et les horaires des différents événements. On ne le voit pas mais en dessous, il y aussi une carte Google pour se repérer.

    Faire part mariage sans horaire 4

    Pour les invités venant de loin, j'ai également ajouté une page pour faciliter l'organisation des transports et des hébergements.

    Faire part mariage sans horaire 5

    Nous avons pris le parti de nous passer des RSVP traditionnels que personne ne renvoie par manque de temps et d'argent (les timbres, ça coûte de plus en plus cher !) au profit de cette forme numérique bien pratique, avec menus déroulants pour le choix des menus, des allergies etc.

    Faire part mariage sans horaire 6

    Et enfin, pour être sûrs d'être joignables, on a créé une page de contact pour ceux qui auraient des questions ou des messages à nous faire passer. Et il y a sur chaque page, le bandeau reprenant nos informations de contact (adresse, téléphone, mails, date butoir pour le RSVP etc.).

    Faire part mariage sans horaire 7

    Voilà, j'espère que ça t'aura aidée !





    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Vendée
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille d attendre d avoir les horaires, nous nous marions le 20 mai 2023, nous avons envoyé des save the date en janvier et nous enverrons nos faire-part avec les horaires et lieu en fin d année
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura 😊

    Je te conseille de contacter ta mairie afin de fixer à l'oral un horaire approximatif. S'ils sont flexibles, il ne devrait pas y avoir de souci (même si tu leur déposes le dossier dans quelques jours). Voici un article sur le sujet : Quand réserver la date à la mairie ?

    Tu feras une autre cérémonie (religieuse ou laïque) ce jour-là ? 💍👰

    • Répondre
  • Stella
    Mariée Confirmée Avril 2025 Corse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement je pense que je les aurais envoyés en donnant une plage horaires approximative, et en explicitant que l’horaire exacte sera communiquée plus tard… par exemple plutôt fin de matinée, début d’après midi, ou bien fin d’après-midi…
    Dans ce cas, les invités pourrons dans un premier temps bloquer la date, et revenir vers vous pour connaître les horaires ☺️
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Mai 2023 Ariège
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoyez les faire-parts vite. Les gens qui viennent bloquent leur journée. Vous préciserez l'heure dès que possible
    • Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c'est attendre d'avoir les horaires je trouve
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Mai 2022 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur notre faire-part de mariage nous avons indiqué que l'horaire de la mairie et les personnes n'ont pas forcément dit quelque chose
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attend votre horaire sinon les gens vont pas trop comprendre ☺️
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je pense qu'il serait plus judicieux de confirmer l'horaire en mairie avant d'envoyer les FP.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais le point avec eux et donne les papiers semaine prochaine. C'est une petite mairie, à peine 200 habitants. Non ils ne m'ont rien dit, je suis là seule, rien d'autres n'est ce jour là et vais leur proposer une horaire puisque je l'ai là cérémonie qui suit
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis d'avis de mettre les horaires mais tu sais quand tu les auras ?

    C'est bizarre qu'on ne puisse pas te les donner.

    Si tu ne les as pas rapidement, il faudra bien envoyer les faire-parts sans, sinon les invités auront le faire part trop tard

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n est pas normal que tu n es pas l heure car quand on réserve la date en mairie généralement il te donne l horaire.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'ai fais, j'ai estimé l'horaire et vais l'imposer l'imposer mairie 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Ça a l'air bien comme concept ! Je veux bien s'il te plaît ! Finalement c'est accessible à tous alors ? Ravie d'en savoir plus et d'avoir ces screens 😊
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il vaut mieux préciser les horaires car il faut que les invités s organisent et se préparent.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est un constructeur de site internet qui permet de faire un peu ce que tu veux, plus ou moins complexe selon tes capacités et ton temps disponible. C'est gratuit sauf si tu veux une adresse personnalisée et d'autres options que je te laisserai vérifier.


    Je ne suis pas chez moi mais je peux te mettre des screens de notre site ce soir si ça t'intéresse ! J'adore ce qu'on en a fait, il y aura aussi une partie pour accueillir la galerie des photos professionnelles et des invités + la vidéo du videaste une fois qu'elle sera disponible.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, j'ai commandé un échantillon du faire part avec 15h30 et je verrai en mairie. Merci pour ta réponse. Peux-tu m'en dire plus pour ce site internet que je ne connais pas ? Merci 🙏
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a envoyé nos faire-parts avant d'avoir la date à la mairie de validée et donc pas d'horaire non plus ! Comme on a invité que des personnes très proches de nous, c'est facile de leur communiquer les autres informations par SMS ou mail. Et de toute manière, on a aussi ouvert un site internet sur Wix pour centraliser les rsvp et les informations d'adresse et d'horaire.
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même jour que moi 😃 L’horaire est indispensable je pense il faudrait envoyer un save the date par message en attendant d’avoir les horaires
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit envoyer un message à tout le monde (save the date informatique par exemple) pour prévenir de la date du mariage. Et ensuite envoyer les faires part avec horaire... Soit envoyez les faire part maintenant et un save the date à l'approche du mariage pr rappelle avec les ho et ainsi au pire relancer les personnes qui n'auraient pas donné réponse. En l'écrivant je ferais plutôt la solution 2 😅
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le timing semble bon.

    Je te conseille quand même d'appeler assez rapidement la mairie car il y a des mairies qui ne font les mariages que le matin (je ne voudrais pas te porter la poisse!). Par ailleurs , si vous êtes le seul mariage, l'élu voudra peut-être libéré de son samedi en début d'après-midi.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais c'est parfait comme organisation ça ! Et si modification tu préviendras individuellement les gens qui ont répondu positivement !

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À ta place j’appellerai ma mairie sans tarder car il faut qu’un élu soit disponible. Chez nous petite mairie aussi mais on n’a pas eu le choix 14 h et c’est le seul mariage aussi.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai prévu, étant de la région parisienne et me mariant un vendredi fin d'après-midi il faut prévoir les bouchons il y en a TOUJOURS x)

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine ! As-tu prévu des temps de secours pour les bouchons, attentes de personnes.... ?


    Je vais faire cela, leur donner mon créneau, ça sera plus simple 😊
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends pas toujours évident si c'est un petit village en générale il n'y a pas énormément de mariage le même jour ! J'ai vu les autres commentaires , soit tu les appelle en disant que tu aimeras que ce soit à 15h30 et tu imposes soit tu attends et tu rediras ça a tes invités quand tu confirmeras avec eux. Sinon le déroulé de ta journée me paraît bien, je me marie à 16h sans cérémonie laïque avec plus de trajet pour la salle et c'est un peu près similaire ^^

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans cette ordre.
    Le rdv est bien à la mairie, mais moi je me prépare sur le lieu de la cérémonie, donc j'ai calculé à partir de la 😊
    15h10 : 30 min pour aller en mairie15h40 : cérémonie civile20 min à la mairie et un temps de 15 minutes de secours16h15 : 30 min avec le cortège direction lieu de cérémonie laïque16h45 : placement des invités, attente des retardataires 17h : cérémonie laïque 18h : cocktail et photos20h : entrée en salle
    Avec des temps de secours, vous en pensez quoi ? Peut-être autant dire 15h30 que des arrondis 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je m'excuse j'avoue ne pas avoir tout suivi.

    Je comprend tu as dans l'ordre

    Cérémonie civile

    Cérémonie Laïque sur les lieux de la soirée à 20 min de la mairie

    18h Cocktail

    20h entrée dans la salle/repas/soirée

    Si c'est dans cet ordre là le rdv ne devrait-il pas être à la mairie et pas à la salle ? Les gens suivront ensuite le cortège pour aller sur le lieu de la cérémonie laïque, cocktail, soirée ?

    Désolé si je n'ai pas tout compris !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration