Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Curieuse Juin 2022 Meurthe-et-Moselle

Faire part mariage sans horaire

Laura, le 2 Mars 2022 à 13:25

Publié dans Avant le mariage 37

Bonjour à tous et à toutes 😊 Nous sommes en train de réaliser nos faire-parts et nous n'avons pas d'horaire précise pour la mairie et pour la cérémonie laïque qui se poursuit. Est-ce grave pour vous de ne pas l'indiquer ? Nous pourrions par exemple le faire lors des réponses de nos invités ? Ou...
Bonjour à tous et à toutes 😊
Nous sommes en train de réaliser nos faire-parts et nous n'avons pas d'horaire précise pour la mairie et pour la cérémonie laïque qui se poursuit. Est-ce grave pour vous de ne pas l'indiquer ? Nous pourrions par exemple le faire lors des réponses de nos invités ? Ou conseillez nous d'attendre d'avoir cette information ? Parce nous nous marions le 25 juin, la date approche 😁Merci à vous pour vos réponses !

37 Réponses

  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas d'horaires fixe pour l'après-midi car nous avons eu d'autres priorités, étant en pleine construction. Nous avions convenu d'un rendez-vous en mars.
    C'est un petit village, alors je me dis que je peux facilement mettre l'horaire sur le faire part que je souhaite et l'imposer à la mairie. Ils sont très laxiste et il n'y a aucune manifestation ou mariage ce jour. Tu en penses quoi ? D'autant que j'ai la cérémonie laïque qui suit.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas d'horaire parce que je n'ai pas encore fait mon dossier en mairie !
    Mais c'est un petit village, nous sommes même pas 200 habitants, et la secrétaire n'a rien d'autre. Donc si je propose l'horaire je ne pense pas que cela sera un refus.
    En effet, je souhaite rentrer en salle à 20h, et j'ai une cérémonie laïque après la mairie, donc cela implique d'avoir entre le cocktail à 18h, la cérémonie à 17h, ainsi 1 h pour aller à la mairie aller retour, 20 minutes à la mairie et un temps de 15 minutes de secours, cela ferai débuter vers 15h30
    Donc 15h30 départ du lieu direction la mairie, puis tout s'enchaînerait.Qu'en dites vous ?
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Curieux de ne pas avoir d'horaire bloquée à la mairie pour un mariage en juin, je me marie le 3 la date est bloquée depuis le 4 juin 2021 avec l'horaire.

    Je pense qu'il vaut mieux envoyer les faire-parts tout de suite parce qu'a moins de 4 mois de l'évènement il faut que les gens puissent prendre leurs dispositions et comme tu dis au moment des confirmations tu donneras l'horaire !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pourquoi n'avez-vous d'horaire ? Cela paraît curieux avec un mariage en juin.

    Nous concernant par rapport à la mairie ils nous ont dit : "premiers arrivés, premiers servis pour l'horaire". Nous voyons la photographe ce vendredi et dans la foulé nous positionneront l'horaire souhaité avec la mairie (mariage le 01/07/23).

    Autrement dans l'idée envoyer les faire-parts sans horaire c'est dommage je pense. Tout dépend de quand vous pourrez avoir l'horaire. Une idée de ce delta de temps ?

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Vu le délai relativement court pour que les invités prennent leur disposition et vous répondent, je vous conseille d'envoyer le faire-part même sans horaire (peut-être préciser le matin ou l'après-midi tout de même).

    Pourquoi vous n'avez pas dhoraire ? La date est bloquée déjà ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration