Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Laure
Mariée Experte Septembre 2019 Ain

Faire part par email

Marie-Laure, le 9 Septembre 2018 à 10:42 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

que oensez vous de l’envoi du faire part par e-mail ?
Perso, même si clés plus économique je préfère quand même le carton d’invitation au mariage avec la carte séparée pour les invités au repas. C’est plus classe et un mariage reste un événement en principe unique.
Merci pour vos retours

18 Réponses

Activité récente par Theresa, le 17 Février 2019 à 20:18
  • Theresa
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Theresa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, mon fiancé et moi avons l’intention d’opter pour les faire parts électroniques. Gains de temps et de papiers. Et le résultat est joli 😊. Certains préfèrent très certainement la version papier, d’autres choisissent l’e-mail. Certains seront surpris par un faire part e-mail. Mais je pense que le fait de s’adapter joue beaucoup. J’ai lu des postes dans lesquels les invités avaient appréciés le côté pratique de l’e-mail.

Et puis pour éviter les problèmes de date et d’horaire, les screens sont possibles, ainsi que l’impression du mail ^^

Je défends le faire part e-mail haha. Mais au final le choix revient aux mariés, alors je vous invite vraiment à faire comme vous le sentez ☺️☺️

• Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour

• Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'ai fait les 2. Pour une question de budget et de modernité, on a monté une invitation vidéo qu'on a hébergé sur Dropbox et dont on a transmis le lien via Facebook aux amis (c'était aussi l'occasion de leur envoyer le lien du site de notre mariage fait via mariages.net).

Les familles ont reçu leur version papier. On a envoyé un gros paquet de faire-parts à chacun des couples de parents pour qu'ils distribuent le plus possible en mains propres. Sinon ça nous revenait à 1,60 € par envoi !

Les amis ont été super ravis et surpris du faire-part vidéo, tout le monde nous a dit que c'était la première fois qu'il en recevaient un et que c'était très bien fait. Et même ceux qui ont reçu la version papier ont voulu voir la version vidéo Smiley xd

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté !

Voici plusieurs discussions à ce sujet :

Faire-part à l'ancienne ou par mail ???

Faire-part par mail

Faire part par mail ?

As-tu déjà choisi le modèle de ton faire-part ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai utilisé les email et tout autre support informatique pour les save the date mais pour les faire part je tiens à avoir une vrai version papier
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis en plus en carton tu peux le ressortir le montre par mail nn je suis pas pour le mail
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon experience du faire part mail :
    j’ai une copine qui voulait faire ça , fatalité tout le monde à oublié les horraires le lieu!
    Une cata le matin du mariage! Franchement aujourd’hui il y a plein de solution economique!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fait mes faire parts pour mon premier mariage, tout au point de croix. On a mis un temps fou mais on était fier!

J’hesite à recommencer.
    Merci
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu vieux jeu sur ce sujet. Je préfère envoyer un faire part papier. Pour ce qui est du budget si tu fais tout toi même ça reviens pas à si cher que ça. Ça demande par contre beaucoup de temps (je fais tt moi même alors je peux le dire ^^). Et entre courir pour adresse postale ou électronique c'est la même bataille :p. Mais le principal c'est de faire comme il vous plaît. Si vous aimez, vos invités seront tous aussi enchantés Smiley winking.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai envoyé par email les faire parts pour ceux dont ils mavaient dit davances quils ne seront pas la, pour x raisons.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ben ça collerait parfaitement au thème! Parle-lui du prix, c'était l'argument phare pour le mien! Smiley laugh

• Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial. Merci pour ton retour.
    Je viens d’em Parler à cheri et il n’est pas chaud. Mais comme notre histoire à commencé grâce à internet ça pourrait être un début de fil rouge.

• Répondre
  • M
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soulagés qu'ils ne devraient pas s'embêter à nous renvoyer un coupon par la poste! Smiley xd Sérieusement, on a eu aucun commentaire negatif. On pensait devoir imprimer pour les plus âgés mais ils ont insisté pour l'avoir par mail. BM n'était pas très pour au début mais elle m'a dit après l'envoi qu'on avait eu raison ("Je garde pas tous ces cartons, ça prend trop de place." Smiley laugh ) On a aussi mis des boutons RSVP et Google Maps. Du coup, toutes les infos regroupées dans un mail. Les deux choses qui reviennent c'est le côté pratique et que ça reste quand même un faire-part vraiment mariage.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil. Je vais aller voir ce site. Car je ne vois pas comment on peut avoir un beau faire part par mail. Ce n’est pas une critique pour celles qui l’ont fait, c’est juste une grosse inconnue pour moi.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour.
    Quelles ont été les réactions des gens et surtout de la famille ?
    • Répondre
  • M
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question s'est même pas posé pour nous. Save the date et invitation par mail. Ça nous a épargné au moins 1000 euros sur le budget sans parler du temps de recherche des adresses et de chasse du monde pour savoir s'ils l'ont reçu. Par contre, ça veut pas dire qu'on a pas fait un beau faire-part!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai pas osé le faire part électronique sous la pression de mon futur. On avait trop d'invités sans ordinateur Smiley xd

Apres si tu le souhaite cest possible.

Par exemple, le site faire part moins cher offre la version électronique de tous les faire part. Du coup cest possible de commander le minimum exemplaire en papier et utiliser le faire part électronique pour les autres.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration