Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Marié Expert Juin 2017 Var

Faire part : réponse cb de temps avant ?

Sandrine, le 12 Octobre 2016 à 11:06

Publié dans Avant le mariage 56

Bonjour tout est dans titre. Combient de temps avant votre mariage allez vous envoyer vos faire-parts et demander une réponse ? d'avance merci pour vos réponse

Bonjour

tout est dans titre. Combient de temps avant votre mariage allez vous envoyer vos faire-parts et demander une réponse ?

d'avance merci pour vos réponse

56 Réponses

• Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi tu ne fais pas un STD ? Nous on a fait ça. Un an avant on a donné/envoyé nos STD et la en février (mariage le 22 juillet) soit 6 mois avant on envoie nos faire parts et réponse fin mai... Comme ça tout le monde est au courant à l'avance comme le mariage est en été pour ceux qui partent en vacances pas de problème...
    • Répondre
  • Lulu
    Super Mariée Janvier 2017 Hainaut
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne fais pas comme moi.... j'ai prévu une date trop courte... :-) ça fait partie du jeu, des erreurs d'avant mariage ... mais bon si c'était à refaire, je laisserai un plus long délai de réponse.

• Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 25/11/17. Demande de réponse pour le 1/10 sachant qu'ils seront envoyés en avril environ.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu prevois donc de nous survivre a tous! La classe Smiley sexy Smiley laugh
    (Je rigole, ne pas prendre ce message au premier degre)
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yvelines
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le 17 juin 2017, nous espérons pouvoir les envoyer maximum fin janvier, pour une réponse au 30 avril.

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me Marie en juillet 2017 j envoie les faire part en janvier et je demande une réponse pour mi avril
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 5 aout, je les envoie en janvier et je demande une reponse pour le 5 juillet!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais pareil que toi en plus ils ont jusqu'à février pour réserver les chambres ^^
    • Répondre
  • Leana
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Leana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me Marie le 27 mai 3017 j'envoie les faire part en janvier pour une réponse fin mars
    • Répondre
  • Sandrine
    Marié Expert Juin 2017 Var
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses? JE comptais les envoyer 6 mois avant et demander une réponse 2 mois avant. ça me semble donc cohérent avec vos réponses

• Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en octobre 2017, on enverra les faire part en Mai pour une réponse en juillet je pense
    • Répondre
  • Virgi
    Mariée Confirmée Avril 2017 Rhône
    Virgi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 22 avril,je n ai pas encore envoyé les faire parts (commencer par les fabriquer serait déjà pas mal!^^) mais je compte les envoyer au plus tard mi novembre avec une réponse à rendre avant le 1er mars
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je comptais les envoyer un an avant! j espere que ca fait pas trop vite mais c'est surtout que avec ma famille qui vient de loin etc, je prefere prevenir tres tot pour qu ils posent leurs vacances ou conges et qu ils ne reservent pas ailleurs!

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 mois avant ça me semble correct pour s'organiser au niveau du plan de table et autres. Je pense qu'il faut voir aussi avec ton traiteur car il peut avoir aussi besoin de savoir le nombre d'invités un certain temps avant selon ce qu'il propose
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariages le 2 septembre et on enverra les faire part fin janvier début février et je demande une réponse fin mai . Je les envoi assez tôt vu que c'est pendant la période des vacances je préfère laissez le temps à mes invités de s'organiser
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Confirmé Juin 2018 Maine et Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu sur un site qu'il faut que tu laisse 1mois et demi a tes invités pour s'organiser donc tout depend de quand tu les envois mais garde toi deux mois avant ton mariage pour t'organiser
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Pro Juillet 2017 Hérault
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi on enverra les faire part en espagne en janvier les autres en mars et on demande une repose avant le 1er mai sachant que la mariage et le 1er juillet!!!
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en juillet 2017 , j'envoie mes faire part en janvier et je demande une réponse avant mi mai.

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage en septembre 2016 on a envoyé les faire part en mars et on demandait une réponse pour juillet.

Le traiteur voulait une confirmation du nombre d'invités en août donc on a demandé aux invités de nous répondre 1 mois avant pour nous laisser le temps de relancer les retardataires.

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée août 2017 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 26/08/17, bous prévoyons d'envoyer nos faire part pour Noel et nous demandons la réponse au plus tard le 31/02/17. Je pense que pour un mariage en période de vacances vos mieu prévoir à l'avance pour que vos invités n'es pas autres chose de prévu et puisse être présent pour votre jour J
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie dans 6 mois 1/2, et je ne vais pas tarder à envoyer les faire-parts. Noous avons demandé une réponse début décembre, au cas où il y aie des retardataires...

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On les envoie en janvier car le mariage est en août donc pour qu'ils puissent prendre leur disposition et poser leur vacances ailleurs xD et réponse souhaitée en mi mai je pense
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai entre 2 et 3 mois Smiley winking
    Je me marie le 22 juillet, je pense les envoyer courant janvier et demander une réponse définitive avant le 22 mai Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration