Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Experte Septembre 2018 Lot-et-Garonne

Faire-part sans enfant

Mélanie, le 18 Octobre 2017 à 10:01 Publié dans Organisation du mariage 0 64
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je cherche une phrase bien tournée pour ne pas froisser les parents mais je souhaite qu'ils viennent sans leur enfant. avez -vous une idée ??? est-ce que ça vous choque ??? merci de vos réponses

64 Réponses

Activité récente par Sarah, le 24 Janvier 2018 à 16:47
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MAIS MOI JE DIS OUI AUX MARIAGES SANS ENFANTS! Smiley smile

    Nous c'est sans enfant: sur l'enveloppe du faire-part il y aura simplement écrit "Monsieur et Madame" et sur le coupon réponse, simplement le nombre d'ADULTES à remplir. Et puis on passera des coups de fils. Smiley smile

    Moi je trouve que c'est chacun son choix, perso je pense que les parents peuvent être contents de profiter à fond pour une fois... Et puis comme ça, pas de baby sitter et c'est pour tout le monde pareil.

    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà un vrai débat ! intéressant ...Je me pose justement la question !

    Car j'en ai marre des amis qui partent à minuit car leurs gosses sont fatigués ou parce que ceci ou cela...Ou j'en ai marre des gosses insupportables qui font le bordel dans le domaine qui te coûte un bras ...Bref vous l'avez compris je me pose justement la question de faire venir les enfants ou pas à notre mariage!

    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Pour ma part, inviter tous les enfants est très compliqué car quatre cousins de chaque côté avec à chaque fois trois ou quatre enfants... On a donc décidé seuls les neveux et nièces et les enfants de ma témoin car ses parents sont aussi invités. Pas encore envoyé le faire part ni informé les personnes concernées mais c'est sur que certains ont du mal à comprendre. Après, c'est comme ça. ..
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous avons fait le choix de nous marier avant d'avoir des enfants car déjà je ne me voyais pas partager cette journée avec la chair de ma chair ...alors les enfants des autres ....à me lire ça fait assez ferme mais plus ça va plus les gens veulent nous imposer ci où ça au mariage et ça commence à me saouler ..je me suis rappelé le pourquoi du mariage avant enfant et tout s'est éclairci ! Pas d'enfant à notre mariage , uniquement les ados et enfants d'honneur...que les gens comprennent ou pas ... Tampi .par contre je vais le dire de vive voix je trouve ça plus facile !
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 enfants qui au mariage auront 3ans et demi et 2ans...je me vois mal me marier sans mes enfants et du coup je me vois mal demander aux invités de venir sans leurs enfants aussi.
    Après de dire que les grands parents peuvent les garder c'est compliqué car mes cousines sont invités mais mes oncles et tantes aussi du coup...bon après y'a toujours les autres grands parents mais je trouve ça dommage car c'est aussi l'occasion de tous se voir...
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Août 2016 Loire Atlantique
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula cetait juste comme ça pour donner une idée.. Mélanie verra bien si cela lui plait
    • Répondre
  • Sam
    Mariée Experte Juin 2018 Seine-Maritime
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le dit de vive voix Smiley winking sa passe mieux !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Mai 2018 Ille et Vilaine
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est a mon avis pas une phrase valable pour tous.. Entre les enfants des cousins qui ont pour grands parents nos oncles et tantes donc invités et ceux qui malheureusement ne les ont plus, cette phrase est a adapter en fonction des gens
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Août 2016 Loire Atlantique
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai une Super phrase:Les papis et mamies se feront une joie de garder vos enfants le jour J
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loiret
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem nous invitons seulement nos neveux et nièce mais ils sont tout de mêmes 13 😉
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, ça choque de l'annoncer par le faire part! Je pense que cette information doit être passée de vive voix à chaque couple concerné, et avant l'envoi des faire-parts. (mais je ne juge en aucun cas ta décision de ne pas inviter les enfants, hein Smiley smile c'est très compréhensible et de toute façon c'est votre choix, c'est même un choix assez fréquent)

    • Répondre
  • Angelle
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Angelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous pas d'enfants au mariage, car tout simplement on veut que les inviter s'amuse et qu'ils ne soient pas là toute la soirée à se préoccuper de leurs enfants, en plus dans le mas qu'on a louer il y a deux piscines donc trop de risque d'accident. On en a parler à tous nos amis de vive voix et ils nous ont tous répondu la même chose "Oh alors là pas de soucis!! On pourra profiter pleinement de votre mariage!". Un an à l'avance, même pour ceux qui habitent loin il peuvent très bien trouver une solution. Du coup tout le monde est au courant mais on est dans ton cas on aimerait bien rajouter une phrase sur l'invitation! Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Mai 2018 Ille et Vilaine
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai noté : "Pour une question d'organisation, nous regrettons de ne pouvoir inviter vos enfants."

    Chez nous, s'ils viennent, ils sont 53 ! Même si la salle dispose de tout ce qu'il faut pour les enfants (jeux extérieurs, salle de jeux...) il n'y a pas l'espace pour tous et encore moins si le jour J il pleut !

    Il y aura juste nos neveux et nièces qui sont au nombre de 3 Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2018 Calvados
    Annab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends nous il y aura très peu d'enfants et j'estime que si les parents amène leur enfants c'est qu'ils sont capable et envie de s'en occuper toute la soirée et j'ai envie de dire tampis pour eux !Par contre je ne peut pas te conseiller de phrase à tu était sur internet ?
    • Répondre
  • July&mat
    Mariée Experte Août 2018 Ille et Vilaine
    July&mat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on veux le moins possible d'enfants au repas. Au vh pas de souci mais je vais faire garder ma fille après pour qu'on passe une soirée tranquille. J'ai ai déjà parlé de vive voix aux amis alors bien sûr ceux qui viennent de loin et qui n'ont pas le choix on ne va pas leur interdire de venir avec leurs enfants mais si il peuvent les faire garder c'est mieux. On ne prendra pas de nounou pour la soirée, aux parents de gérer leurs enfants. Après chacun ses choix. Je suis invitée à un mariage 1 mois après le mien, les mariés veulent que les enfants viennent mais je ferai quand même garder ma fille pour passer une journée sans avoir après gérer les éventuels problème
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2018 Corrèze
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça ne me choque pas du tout!!! A mon mariage , j'inviterai les enfants de la famille proche mais après les enfants des copains et des collègues, ça sera non. Après c'est pareil tout le monde n'a pas les même moyens et quand on rajoute les enfants, le nombre d'invités augmentent vite...

    J'ai commencé à le dire à mes collègues. Je suis un peu direct mais si ils ne comprennent pas ....c'est pareil!!!!

    • Répondre
  • Vymm
    Marié Addict Juin 2018 Hérault
    Vymm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je laisse aussi choisir les parents mais je comprends qu'on puisse se poser la question car leur nombre augmente vite. A mon mariage, il y en aura 25 et je n'ai pas l'intention de prendre une baby-sitter. Chacun est libre d'amener ses enfants ou non mais je vais quand même préciser sur le faire-part que les enfants sont soumis à la surveillance de leurs parents car ils seront nombreux et que les lieux sont ouverts sur l'extérieur. Ils seront prévenu et décideront de les faire garder, en conséquence, s'ils le souhaitent. Je trouve que les mariés ont déjà suffisamment de choses à prendre en charge donc la baby-sitter n'est pas un dû, surtout qu'à ce nombre la, li en faudrait plusieurs.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Septembre 2018 Lot-et-Garonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos commentaires, je vois en tout cas que c'est un vrai débat.

    j'ai commencé à en parler aux parents de vive voix et je vais continuer comme ça au moins je verrai leur réaction.

    bonne continuation dans vos préparatifs Smiley tongue Smiley winking Smiley heart

    • Répondre
  • Angel
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne trouve pas ça choquant mais en parlant en connaissance de causes je sais que cela peut blessé et être mal pris par les proches surtout j'ai eu des refuses de venir sans les enfants et pour la phrase sur le faire part je ne sais pas trop moi je l'ai demandé d vive voix voilà si ça peut t'aider un peu
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour être maman de deux enfants personnellement j’aurai une invitation à laquelle je ne peux pas amener mes loulous je pense que je ne viendrai pas. Après c’est juste une réponse personnelle, ce n’est en aucun cas une critique. cela te regarde toi et ton homme sur la présence ou non des enfants au pire tu peux formuler les choses ainsi : pour que nous puissions tous en profiter et faire la fête toute la nuit nous ne souhaitons pas la présence des enfants merci de votre compréhension.
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Gard
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invitations sont nominatives. Par exemples, ceux où tu veux les enfants tu marques « Mr et Mme Machin et leurs enfants, ... »Les autres juste « Mr et Mme Machin » et point barre !Pareil, or de question de payer en plus une nounou !
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Mayenne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne suis pas aller à un mariage d'ami éloigné si je peut dire car les loulous n'étaient pas invité on a été à 1 où il n'y étaient pas non plus cela me dérange car j'aime bien avoir mes enfants mais cela se comprend et aujourd'hui encore plus car ils nous as fallu prendre une décision 20 enfants de familles et env 30 d'amis sois casi 50 enfants en tout pour nous sa faisait trop car bcp en dessous de 10ans donc on a décidé de prendre que les enfants de la famille j'espère que nos amis comprendront
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis partagée!J'avoue que si on me demande de venir sans mes enfants cela me dérangerais, et si cest quelqu'un de peu proche je n'irai même pas.Mais d'un côté à mon mariage j'en ai 30 de prévu, je prévois une Nounou voir 2 peut être pour les gérer, mais j'avoue que si certains viennent sans cela m'arrangerais mais je ne me vois pas l'imposer aux invités.
    • Répondre
  • Adine
    Mariée Experte Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Adine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’ai été àu. Mariage cet été et mes enfants étaient pas invités, et ça m’a pas choqué!J’ai calé mes enfants chez leur marraines respectivent la journée et avec ma mere chez moi la nuit!Je comprend que des gens ne veulent pas assumer les enfants des autres, surtout que outre la Nounou y’a aussi les nourrir...Je serais toi je mettrai un truc du genre « M et Mme sont invités, malheureusement nous ne pouvons accueillir les enfants dans de bonnes conditions »Ou alors tu demandes aux parents un participation pour les nounous!La marraine de ma fille avait fait ça et j’avais trouvé ça geniale! Pour juste ma fille à l’epoque j’avais payé 12€ ( pour toute la journée et soirée)! Et pour moi c’etait normal!
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certains parents ne peuvent faire autrement que de ramener leurs enfants, si tel n'est pas le cas, certains ne viendront peut-être pas. Moi ça me choque (enfin c'est un mot un peu fort mais bon) mais après si j'avais eu les cojones de le faire, j'aurais fait de même haha !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que j ai l'exemple de beaucoup de couples qui pourraient faire garder leur enfant gratuitement (famille, amis) et qui ne le souhaitent pas. On prendra un nounou car ca me semble indispensable mais de là à en prendre 4 parce que certaines invités ne veulent pas se détacher de leur enfant alors qu il pourraient trouver un mode de garde à moindre frais, je trouve ça abusé.Les efforts doiven venir des deux côtés... mais encore une fois c'est mon point de vue et je comprend qu on puisse ne pas le partager
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me permets de répondre car je te trouve un peu dur dans tes paroles... Je suis ni pour ni contre et je pense que chaque mariés fait comme il lui plaît, par contre je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis que ce n'est pas aux mariés d'assumer les frais. A la base c'est vous qui décidez de vous marier et c'est également vous qui avez choisi d'inviter des gens qui ont des enfants. Pour les parents qui n'ont personne "à disposition" pour les garder ça veut dire payer une nounou + le cadeau qu'ils vont vous faire + les éventuels frais de déplacement s'ils viennent de loin et l'hôtel aussi dans ce cas. Donc si on réfléchi bien cela fait beaucoup de frais pour des "invités"...

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, j'aimerais qu'il y en ai le moins possible mais chéri ne veut pas qu'on dise aux gens de ne pas les prendre...Quand c'est famille proche ca va mais des enfants de collègue...enfin bon
    • Répondre
  • Nicole
    Mariée Experte Octobre 2018 Hérault
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je laisse livre choix aux parents. Si plus jeune on m'avait interdit mes enfants ,j'aurai participé à pas grand chose.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faudrait voir à bien tourner ses phrases. On est toutes des futures mariées (enfin moi je ne le suis plus) et effectivement on vient chercher des conseils et de l'aide pas des jugements ! Et puis ma réponse n'était pas ciblé a toi spécialement ni a personne en particulier c'était simplement un constat. Navrée que tu te sois senti concernée, ce qui est peut être un signe au passage ^^ mais bref, passons. Cela fait 1 an que je suis sur le forum, et j'en ai vu passer et passer des discussions sur les enfants ... Chacun voit midi à sa porte, si les mariés ne veulent pas d'enfants c'est leur choix vu que c'est leur mariage et moi je ferai garder mes enfants pour profiter. Si je suis invitée avec et que c'est un mariage dans la famille je les prends si se sont des amis je les laisse. Je ne sais pas si les gens le savent, mais avoir des enfants ne signifient pas être en prison. Si une fois qu'ils sont la on les aime et les assume partout où on va, il est agréable de se retrouver aussi un peu seuls à l'occasion et les grands parents sont heureux de les garder 😉

    Quand je me suis mariée on avait invité les enfants et pris une nounou parce qu'on pouvait mais d'eux même les gens sont venus sans leurs enfants. Ils étaient au final que 4 et c'était pas plus mal 😉 j'adore les enfants, je trouve qu'un mariage sans enfants ça peu être triste mais ça aussi c'est mon avis et je respecte ceux des autres. Et au final j'étais bien contente qu'ils n'aient pas été très nombreux car tout le monde a pu profiter et notre ouverture de bal n'a pas été "gâchée" par une dizaine d'enfants courant partout.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Août 2019 Nord
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oops Dsl..
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Septembre 2018 Lot-et-Garonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison j'ai pris ton commentaire comme un jugement et ça me dérange de passer pour un monstre. je m'excuse et te remercie de ton avis.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration