Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Experte Septembre 2018 Lot-et-Garonne

Faire-part sans enfant

Mélanie, le 18 Octobre 2017 à 10:01

Publié dans Organisation du mariage 64

bonjour, je cherche une phrase bien tournée pour ne pas froisser les parents mais je souhaite qu'ils viennent sans leur enfant. avez -vous une idée ??? est-ce que ça vous choque ??? merci de vos réponses

Bonjour, je cherche une phrase bien tournée pour ne pas froisser les parents mais je souhaite qu'ils viennent sans leur enfant. avez -vous une idée ??? est-ce que ça vous choque ??? merci de vos réponses

64 Réponses

• P
    Mariée Confirmée août 2019 Nord
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah nn c'est pas au maries dassumer les fraits de nounou... on a dja bcp a faire... c'est complexe comme situation....
    • Répondre
  • P
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ns somme ts des futur marié ici...on viens ts chercher des conseils a une situation compliqué ou pas.......donner un avis ne veut pas dire juger l'autre... dsl si mon avis est pris pour un jugement....
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'écoute que toi ma belle, si vous ne voulez pas d'enfants a votre mariage c'est votre choix et ceux qui seront vexés et absents parce qu'ils ne veulent pas les confier à papi mami alors tant pis. Perso je suis aussi maman et si j'étais invités à un mariage sans enfants ça me choquerai pas. C'est le choix des mariés de ne pas en vouloir et ça se respecte comme chaque choix. D'autant plus que ta question première était d'avoir une idée de phrase bien tournée et pas de te faire juger 😊

Donc une petite phrase : - pour pouvoir vivre cette soirée de folie, faites garder les enfants par mami. - Parce que la fête durera jusqu’au bout de la nuit, mieux vaut que vos enfants restent tranquillement dans leur lit !- Malgré le bonheur que susciterait la présence de nombreux enfants à notre mariage, nous regrettons que le lieu de réception ne nous permette pas de les accueillir.

Et tiens je te file 2 liens que j'ai trouvé sur le sujet 😊
    https://www.mariages.net/articles/comment-dire-a-vos-invites-que-les-enfants-ne-sont-pas-les-bienvenus--c5284

http://www.cortegesdegarance.com/conseils-pratiques-mariage/faire-part-mariage-enfants/
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai 2 enfants et cela ne me choque pas du tout que les mariés ne veulent pas gérer les enfants des invités : menus enfants, baby sitter, salle supplémentaire pour les.faire dormir... cela implique un budget supplémentaire pour les mariés. Sans compter qu'il peut y avoir un plan d'eau, une route qui passe passe pas loin, ça peut être dangereux. Losque je suis invitée à un mariage, même si mes enfants le sont aussi, je les laisse le week-end aux grands-parents. Tout le monde est content ☺ Après je comprends que certains parents aient dû mal à se séparer de leurs enfants un week-end, ça dépend de la sensibilité de chacun, c'est très personnel... J'aime mes enfants plus que tout mais je comprends que la terre ne tourne pas autour d'eux pour les autres.Si tu n'invites pas les enfants, marques uniquement M. et Mme sur l'enveloppe du faire part. Les invités vont comprendre que leurs enfants ne seront pas comptés. Rien ne t'empêche également de passer un petit coup de téléphone aux parents en expliquant que la soirée n'est pas adaptée aux petits et que pour des raisons de sécurité (terrain non clos, plan d'eau. ...), il vaut mieux ne pas les emmener. Bon courage !
    • Répondre
  • Bettina
    Mariée Pro Mai 2018 Cher
    Bettina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que j'ai voulu dire c que cela vien des parents de ne pas venir avec c enfants moi si l'on m'invite à quelque se soi comme fête si on me dit ca serai bien ss tes enfants je le prendrai mal car ils ne sont pas vilain et si J'avai a y allez ss eux ça viendrai de notre choix pas que l'on nous impose à partir du moment au je ss devenu maman je fai pour mes enfants et il fon parti de moi mais ce n'est que mon avis je n'ai pas à débattre la dessus
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah c'est sur , puis ca fait une soirée en couple aussi ! Puis pour l'avoir vu j'ai des cousins franchement c'était geniale de les voir s'eclater si il y avait les enfants ils auraient etaient dans la retenu.
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on ne l'a pas mis sur le faire-part, on appelé chaque famille concernée et on leur a expliqué. Ça passe bien comme ça ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi personnellement je suis toujours aller dans mariage avec mes filles après je sais pas comment réagirait les parents mais ou c'est avec mes filles ou je viens pas du tout mai dans notre famille et hamis ils sont pas plus 7 enfants mais j'ai regardé sur mariage. Net il y a des mariages ou ils sont vingtaine d'enfants là où plus et la oui pas facile de gérer tout ce petit monde avec le stress de la journée et fatigue ça peut vite dégénère la je sais pas trop quoi dire désolé
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec toi! Nous on ne veut pas payer de nounou et on veut que chacun profite à fond et quand il y a les enfants ce n'est pas pareil
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est juste qu'il faut l'avoir vecu pour te donner Reponse. Apres tu a des invités qui viennent de tres loins qui ont des enfants ? Apres c'est pour ca qu'il faut pas rester fermé sur la façon dont tu vas l'ecrire comme ça tu en discute aussi avec les parents quand tu les vois ou pas téléphone, puis nous on a prevenu 10 mois avant le mariage alors des solutions il en existe pour les faire garder
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman me conseillait de ne pas inviter les enfants (une grosse 30n entre 5 et 15 ans, sans compter 5 ou 6 plus petit....) car ça multiplie forcément le budget et pose un problème de place... Personnellement cela me gênait de dire an les cousins sont je suis assez proche de venir sans, alors j'ai opté pour "les enfants sont les bienvenus mais sachez que le domaine n'est pas clos et qu'il y a une piscine alors an vous de voir..." J'espère que ceux qui ont des petits trouveront une solution pour les faire garder... C'est aussi un confort pour eux pour plus profiter sans avoir à s'inquiéter de les surveiller...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends votre point de vue les filles, mais est ce que c'est au marie d'assumer les frais d'une nounou pour que les parents puissent s'amuser? Il y a deux poids deux mesures je pense.Par exemple, nous on a 40 enfants de prévu... combien faut il de nounou pour garder autant d'enfant. A vu de nez ça doit bien faire un budget à 500€. Je pense pas que ce soit à nous de débourser un t'elle somme. Le pbm c'est que meme quand on dit on parents qu on a 40 enfants de prévu. Peu de monde se mets à notre place et accepte spontanément de trouver une solution pour nous soulager. On doit dont en venir à imposer notre choix...C'est dommage mais si les gens étaient moins égoïste, les mariés seraient plus souples sur leur position
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci je garde sous le coude tes propositions

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis maman de 2 grands enfants maintenant mais perso ça ne m'aurai jamais choquée que l'on m'invite sans eux.

• Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants ne sont les plus bienvenus après le VH pour notre mariage aussi. Tu peux mettre qqch comme "nous souhaitons une bonne soirée aux parents et une bonne nuit aux enfants" ou alors "pour que les adultes profitent jusqu'au bout de la nuit, merci de faire garder les petits" ou alors "pour que les grands profitent jusqu'au bout de la nuit, merci de laisser les petits chez papi et mamie"
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci enfin qq un qui sort du lot.... je pensais être un monstre mais il faut que les gens comprennent les parents surtout que c'est aussi pour qu'eux puissent profiter de la soirée sans avoir à ce soucier d'ou est son enfant ce qu'il fait avec qui....

et puis chacun fait selon ses finances aussi et moi perso des enfants ça veut dire repas supplémentaires et nounou éventuellement et désolée mais je ne peux pas me le permettre. je pense comme toi que les parents me remercieront d'avoir pu profiter tranquillement

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est absolument pas vrai de dire que n'importe quel parent reagirais comme ça J'ai fait de nombreux mariage comme ca et les parents ont été content à la fin du mariage
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c'est absolument pas choquant sur 3 mariage de fait aucuns enfant et le notre c'est pareil !! On avais mis dans les mails avant le faire part "Après avoir eu les nombreux retours positifs suite au mariage de ....& ...., nous sommes au regret de ne pas pouvoir convier les enfants. Nous sommes bien conscients que cela peut représenter une difficulté pour certains d'entre vous et sommes à votre disposition pour vous aider à trouver une solution adaptée"Certains avaient pas compris mais le lendemain du mariage ils ont tous dit MERCI car ils sont pu s'amuser sans se soucier des enfants , il y avait des enfants à l'apero mais pas au repas, sauf un nourrisson (mais la c'est normal lol) Apres c'est ton mariage tu fait comme tu veux !! Et je peux te dire que de savoir les enfants gardé de un c'est rassurant et de deux les parents en profite a fond
    • Répondre
  • Bettina
    Mariée Pro Mai 2018 Cher
    Bettina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du mm avis je crois que n'importe quelle parent réagirais comme ça si cela ne vien pas deux mm perso on nous invite avec eux si non je n'y v pas
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il y avait 3 enfants ils ont été top en plus 2 d'entre eux dodo à 22h00 pourquoi ne pas prendre les services d'une nounou pour les occuper s'ils sont beaucoup

• Répondre
  • P
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avc toi... si jamais sa m'arrive, j'ai 2 enfants, je n'irai pas et je pense ke je serai vexé....car pour pouvoir yaller il va falloir que je paie une nounou pour garder mes enfants.... on ne sais jamais l'heure se termine une soirée...... apres oui chacun fait comme il veut...
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a l'explication et après chacun fait comme il veut et comme il peut. S'ils ne trouvent pas de garde et bien on ne leur en voudra pas fée pas avoir pu venir et dans ce cas lez on fera un dîner à la maison avec eux après le mariage pour quand même se voir. Voilà voilà 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ben comme ça c'est simple et clair

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends ton point de vue. pour les personnes qui ont des enfants on sait très bien qu'ils peuvent facilement les faire garder. après un enfant avec une pathologie je comprends c'est différent

• Répondre
  • F
    Mariée Pro Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas. On fait pareil et on pense dire «faute de place nous ne pouvons pas accueillir les enfants. Merci de votre compréhension»
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi j'ai deux enfants. si les invités veulent être tranquilles et profiter de la soirée c'est pour eux. je n'ai pas forcément les moyens de payer un repas pour des enfants qui la plupart du temps ne mangent pas, prendre une nounou et surtout pas la place d'héberger tout le monde. c'est un choix personnel et je l'assume complètement

• Répondre
  • Alohomora
    Mariée Addicte Juillet 2019 Deux-Sèvres
    Alohomora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas mais encore faut il que les parents aient une solution pour faire garder leurs enfants. Personnellement n'ayant pas de famille dispo proche de chez moi, ce serai compliqué... Je comprends du coup que ça puisse froisser certaine personne. Autre cas, pour mon mariage, deux couples d'amis ont chacun un enfant avec une pathologie compliquée. Je comprends donc aussi qu'ils refusent de faire garder leur bout de chou.C'est délicat...
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors apparemment ça se fait mais moi perso ça me choque en même temps normal j'ai 2 enfants 😊 mais si on m invitait à un mariage ou on me dirait de ne pas les amener alors je n irais pas mais chacun fait comme il veut 😊
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ca ne me choque pas mais je sais pour avoir pris la température auprès de mon entourage (collègues, connaissances,...) que ce n'est pas une évidence pour tout le monde et que ca peut être source d'incompréhension. La meilleure solution est d'assumer pleinement à mon avis et de faire taire les points de vue des uns et des autres parce que y a de quoi s'en prendre plein la figure..Nous on a juste demandé qui comptait venir avec ou sans en donnant les contraintes qu on avaitet y en a qui l'on mal pris qu'on leur pose la question.. et qu on ai ces contraintes.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous en avons déjà parlé à certaines personnes mais voilà je pense l'écrire dans le faire part il me faut juste " la petite phrase" qui va bien

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis intéressé par cette discussion car ca a été un vrai dilemme pour nous et je pense qu'on va le demander aux amis et aux personnes les plus éloignés de nous...
    • Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas du tout puisque c'est ce que nous faisons également mais nous l'avons annoncé à la distribution des save the date !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration