Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne

Faire part word

Sabrina, le 28 Novembre 2019 à 02:30 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, concernant mon faire part...

Je l'ai fait sous Word, j'aimerais le faire imprimer chez un imprimeur, au laser, car je vais passer du foil sur nos prénoms avec la machine action
Mon soucis étant: sous Word j'ai un format 12 x 18 à peu près, faut que j'imprime sur A4 pour recouper au massicot ? Et les coupons réponses sont plus petites, comment je pourrais faire pour en mettre plusieurs sur une même feuille A4 pour faire type "planche"?
Concernant la couleur, vous pensez pas que ça va perdre ?
Merci d'avance pour vos réponses

18 Réponses

Activité récente par Eln Hlrbdr, le 28 Novembre 2019 à 21:46
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous aussi on a fait comme toi et on les a imprimé chez nous sur une imprimante classique sur du papier photo 😀
    On les a fait sous Word et photo filtre pour le graphisme, je te laisse regarder mon post 😉
    https://communaute.mariages.net/forum/faire-parts-termines--t493993


    Voici la photo de la planche pour imprimer :Faire part word 1

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas le truc avec la machine et le texte doré. Contente de d'avoir aidé. Tu nous montrera le rendu final. Tu peux faire des essai impression avt le final pour vérifier les texte, les couleurs...
    Bonne création
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais passer la date et nos prénoms au foil doré avec la machine.. À voir
    La date en 23 mai 2020, je trouvais que ça faisait trop lourd en texte au milieu, non ?

    En tous cas, vraiment, merci beaucoup de m'avoir donné de ton temps
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui finalement ça va le texte. C'est jolie. Tu pourrais mettre ta date en rose pour la faire ressortir. Un rose comme tes fleurs. Par contre il le semble avoir lu que c'était mieux d'écrire samedi 23 mai 2020 à la place de 23/05/2020.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Faire part word 2
    voici ce que ça donne sur papier normal
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait si t'es image sont en fond transparent car comme ça peut importe la couleur de ton papier.
    J'ai tjrs peur ta phrase "à l'issue de la cérémonie...." soit trop proche du bord par rapport à tes trait de coupe ça me semble pas bon. Faut que tu essaie de faite une "cisure" (couper la phrase) différemment de manière à ce qu'elle soit moins étalée.
    En ce qui concerne ton design c'est bien. Une fois tes textes bien placé ça restera ensuite une question de goût, à validé avec ta moitié

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'imprime sur du blanc, les images sont sans fond en transparence.

    Finalement j'ai un peu modifié, qu'en pense tu ?

    modifFaire part word 3


    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu imprime sur quel papier ? Blanc, Ivoire,...? Car faut dans ce cas faire attention que tes images n'est pas un fond blanc. Pour le savoir, met un carré de couleur derrière pour tester.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie. Tes images sont bien en fond perdu, top. Par contre en bas es-ce fait exprès qu'il y est un espace blanc entre la fin de ton image et le format fini ?
    2eme petite chose attention à ton texte. La phrase "à l'ssuss.... De vous est trop prêt de ta fleur. Tu coup ça gêne un epu la lecture. Je pense que ta phrase est trop proche du bord. Ça ne respecte pas la" zone de confort "
    Pour tes repères de coupe, pour éviter d'avoir un point noir dans les angles, tu dois les placer avec 3mm de retrait. Je ne sais pas comment expliquer 🤔 donc je te met une photo. Si ce n'est pas clair je réessaie autrement 😉Faire part word 4Le trait rouge c'est ton format fini... Les traits noir les repères de coupe ... Ils sont à 4mm (sur cette exemple) du format fini.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci! j'ai fais un premier jet ... qu'en penses tu ?

    premier jet faire partFaire part word 5

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Recoucou
    J'ai oublié de te dire ce matin de penser aux "fond perdu". Il faut quand tu créer ton design faire dépasser ton image de fond du format fini de ton faire-part. Cela permet d'éviter d'avoir un liseré blanc autour après découpe. Je te joint une photo pour être plus clair

    Faire part word 6
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii je vais essayer de m'y reprendre alors !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci de ta réponse j'ai effectivement essayé via Canva mais mes images sont trop lourdes je n'arrive pas à les utiliser 😔
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Pour faire plusieurs RSVP fait un tableau sur ta page word et après quand t'as fini de remplir toutes les cases tu mets les lignes du tableau en blanc Smiley smile

    N'hésite pas à mettre ton fichier en format pdf, c'est plus sûre pour l'impression.

    Le mieux aurait été de le faire sur un logiciel de graphisme pour être sûre de la qualité à la sortie.

    Tu peux utiliser figma ou canva, c'est en ligne et gratuit.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé pour le smiley qui s'est glissé tout seul dans la réponse
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , j’ai fait imprimer mes menus chez un imprimeur ainsi que des cartes. C’est ce qui coûtait le plus cher et de loin, le papier et l’impression c’était raisonnable mais pour la découpe il devait dérégler sa grosse machine et c’était hors de prix ...
    Du coup j’ai découpé moi même au massicot.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu vas aller chez quel sorte d'imprimeur ?
    Cas n°1 Smiley atonishedi tu franchit la porte d'un imprimeur numérique /reprographie/photocopie tu dois avoir bien préparé tes fichiers en amo't notamment la planche car la personne que tu auras en face de toi va te guider succinctement. C'est un peu comme imprimer à la maison sauf que eux on des format d'imprimante plus grande. Cas n°2: tu franchit la porte d'une véritable imprimerie, avec des imprimante offset, numérique, laser... Ils auront même un service "graphisme". Tu leur présente ton fichier et ils font gérer la mise en page pour qu'il y en ait plusieurs par feuille. Ils vont aussi gérer la découpe au massicot.
    Pour répondre à ta question sur le format A4. Si tu passe par le cas n°1, met tes faire part sur un fichier aux dimensions du A4. Tes faire-part seront au milieu de la page et pas de soucis de décalage lors de l'impression. Tu peux ajouter sur ton fichier Word des "repères de coupe" (je Vais te joindre une photo pour que tu sache de quoi je parle). Ça va te permettre une fois le A4 sortie de savoir le format fini de ton faire-part, où va passer la lame de ton cutter. ( car tu vas couper toi moi-même). Pour faire ta planche de carte. Tu créer ton design (sur un document au dimensions de tes carte ex: 55x85mm). Une fois ton fichier fini tu groupe tout les éléments ensemble (ctrl G ou clic droit, grouper), tu copie et tu vas le coller sur un nouveau document au format A4 que tu aura ouvert avt. Tu vas obtenir une feuille A4 avec dessus ton design de carte (comme une image). Tu aura normalement la place de copier d'autre carte. Tu pourras les placer en faisant attention à l'habillage de chaque image. Pour chaque image place des repères de coupe et ça devrait être bon. En espérant avoir été clair et avoir pu t'aider. N'hésite pas si tu as des questions. Bonne journée
    Image d'une planche avec les repères de coupe (ce sont les petits traits fins) Faire part word 7
    Faire part word 8
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!!
    Si tu le fais faire par un imprimeur , je pense que lui mettra ton modèle en plusieurs exemplaires sur une feuille pour pas gâcher de papier ... à voir avec lui mais je pense qu'il te fera les découpes...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration