Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Bouches-du-Rhône

Faire parts et logements invités

Johanna, le 27 Mars 2022 à 16:42 Publié dans Organisation du mariage 3 56
Sauvegardé

Bonjour à toutes,


On va bientôt envoyer nos faires part de mariage cependant je me posait une question : comme la plupart de nos invités viennent de loin, nous voulions communiquer des endroits où loger dans les alentours (hôtels, chambre d'hôtes) et après ils gèrent eux-mêmes leurs propres réservations.

Par la même occasion je me suis dis qu'on pourrait indiquer notre dress code pour ceux qui ont envie de jouer le jeu.

Du coup je me demandais quelle forme serait le mieux pour communiquer ces informations sachant que les faires parts sont déjà prêts et reçus donc je ne peux rien rajouter dessus.


Voici à quoi j'avais pensé --> glisser dans l'enveloppe avec le faire part :

Uniquement pour les personnes venant de loin :

Option 1 : une jolie feuille du même format avec le nom & coordonnées des lieux où loger.


Ou alors pour tous :

Option 2 : une petite carte avec un lien vers le site de mariage proposé par mariage.net où nous pourrions mettre les mêmes informations et d'autres tel que par exemple les couleurs de notre thème pour le dress code etc...


Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez d'autres idées; nous sommes preneurs, merci d'avance pour vos retours Smiley smile

Option 1

50%

135 votes

Option 2

49%

132 votes

56 Réponses

Activité récente par Delphine, le 26 Mai 2022 à 11:00
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons beaucoup de monde qui viennent de loin et nous avons prévus de faire pareil pour les logements ! Pour le dress code nous l'avons mis sur le faire part !

    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je choisis l'option 1. Ok c'est moins écolo mais il y a encore des personnes qui ne maitrisent pas Internet (et il y en a plus qu'on ne le pense!). Finalement, on se retrouve à tout expliquer plusieurs fois...

    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons mis un QR code discret et dans les tons des couleurs du mariage sur notre faire-part, ce lien les dirige vers notre site mariages.net avec toutes les infos sur le mariage et les hébergements à proximité.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en ce qui nous concerne nous avons opté pour le format numérique avec le lien vers le site, pour trouver les logements à proximité

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Option 2, c'est ce que nous allons faire perso

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Via le site du mariage c'est plus simple et plus écolo Smiley winking !

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous avez beaucoup d'informations à communiquer je choisirais l'option 2 !

    • Répondre
  • Nadia
    Mariée Addicte Août 2023 Oise
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime plus la deuxième option. Moi aussi j'aurai le même problème et je pense que envoyer les invités vers le site avec toutes les informations c'est une très bonne astuce.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2022 Alpes-Maritimes
    Miriz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Lors de la confection de nos faire-parts DIY, je me suis posée exactement la même question.

    J'avais préparé le site de mariage avec toutes les informations mais c'est en échangeant avec une des invités que je me suis rendue compte que ça pouvait être problématique pour les personnes ne sachant pas se servir d'Internet.

    Donc j'ai pris la solution la plus sûre pour tout le monde et j'ai glissé un petit carton avec le dress-code dans le faire-part.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté l'option 2 car je trouve l'idée super d'orienter sur votre site.
    Toutes les infos seront présentes et les convives pourront même laissez des messages.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que même les gens qui n'habitent pas très loin peuvent être intéressés par un logement juste à côté de la fête, car cela leur permettra d'avoir l'esprit libre (niveau alcool ect...)
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2022 Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'opterai pour l'option 2. J'ai peur que si vous rajoutez quelques choses au faire-part celui-ci sera moins joli, mais cela n'est que mon avis
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La feuille qui peut être lue tout de suite et épinglée sur le frigo!

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Somme
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes invités auront le plaisir de découvrir en même temps le site de mariage, et ils pourront te poser toutes les questions nécessaires... Organisation selon leur convenance ça évite les impairs !
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça vous évites de refaire une nouvelle carte ( et gagner du temps
    Ou écrire tout vous mêmes

    Après si c’est manuscrit ça fera son charme…Pour le coup je suis moi même partagée 😅
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les deux idées sont bonnes !

    J'avais ajouter une ligne sur le dress-code et une carte "hébergement" dans mon faire-part avec les adresses et prix, certains invités ont eu besoin d'une petite relance, alors via la site pourquoi pas !

    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Mai 2023 Var
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Johanna, nous avons également des invités qui viennent de loin. Et pour faciliter leur venue et les aider à trouver un logement, je vais créer la section Les adresses sur notre site de Mariage.net. Je renseignerai dans cette section tous les logements qui pourront réserver eux même. Bonne continuation dans tes préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir fait un site de mariage , les gens ne prennent pas vraiment la peine de lire. Je l'avais fait pour ne pas avoir répéter crt infos et en fait je suis constamment en train de leur redire la même chose ! donc un mot dans l'enveloppe c 'est aussi bien

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2022 Gers
    Lambert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Option 2 top
    • Répondre
  • Nadia
    Marié Confirmé Août 2023 Aisne
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté pour l’option 1. Nous ont a loué deux salles qui sont collé l’une à l’autre et se qui veulent rester dormiront sur place. Pour les autres il chercheront d’eux même.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'option 2 est top car vous pouvez rajouter au fur est à mesure les idées qui vous viennent mais l'option 1 sera je pense la plus facile pour tous car certains n'iront peut-être jamais sur le site...
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Experte Août 2025 Vienne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je met sur mon faire part tous ce qui concerne le mariage pour les logements ou autre sa sera sur le site.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Johanna 😃

    Les deux options sont bien ! Si tu souhaites garder la simplicité de tes faire-part, je pense que l'idéal est d'indiquer toutes les autres infos sur ton site de mariage 😊

    Je te laisse cet article qui devrait t'intéresser : Dress code des invités : les choses à leur demander…ou pas

    Quel dress code penses-tu proposer à tes invités ? 😎

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr moi je serai dans la même situation que vous car ma famille vient de loin, mais par contre mes faits part ne sont pas encore fait.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Smiley smile
    J'ai voté option 2 parce que c'est aussi ma vision des choses. J'ai envie de faire parts très simples, que les invités pourront garder / afficher s'ils le veulent. Tout le reste sera stocké sur notre site internet (où dormir, dress code, accès au domaine, contact des témoins etc...).
    Cela nous permet de mettre plus d'informations (une liste assez fournie de logements par exemple). Et puis j'aime bien l'idée d'un site où tout trouver n'importe où, n'importe quand !
    Bonne réflexion Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Addict Octobre 2022 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous transmettons toutes les informations via le site internet de notre mariage. On l’utilise aussi pour les sondages ☺️.
    Je pense que l’option 2 est la meilleure, en plus c’est interactif et tous nos invités trouvent le format super sympa 😊


    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    À ta place j'aurais opté pour l'information papier car pas dit qu'ils aillent sur ton site de mariage en fonction des caractères ☺️
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère la option deux
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l’option 1 est mieux mais tu peux mettre en plus le site de mariage.net pour s’il puissent voir et avoir plus de détails. Moi je vais mettre le site sur mes faire part
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ok aucune obligation c’est top 👍🏻
    • Répondre
  • Johanna
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui bien sûr je comprends tout à fait c'est pour ça que j'ai précisé pour ceux qui le souhaitent, car vraiment je ne veux pas que ce soit une contrainte (financière ou organisationnelle). De notre côté on va juste proposer une ou deux couleurs et chacun fera ce qui le souhaite, ceux qui veulent jouer le jeu ou non, tenue complète ou par touche, vraiment le but c'est de passer un bon moment le reste c'est un détail Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ici on a fait un mix de tout ça 😉 Une feuille en plus du faire part pour tout le monde : dessus il y avait le dress code et on disait que sur le site on avait noté les hébergements.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration