Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Bouches-du-Rhône

Faire parts et logements invités

Johanna, le 27 Mars 2022 à 16:42

Publié dans Organisation du mariage 56

Bonjour à toutes, On va bientôt envoyer nos faires part de mariage cependant je me posait une question : comme la plupart de nos invités viennent de loin, nous voulions communiquer des endroits où loger dans les alentours (hôtels, chambre d'hôtes) et après ils gèrent eux-mêmes leurs propres...

Bonjour à toutes,


On va bientôt envoyer nos faires part de mariage cependant je me posait une question : comme la plupart de nos invités viennent de loin, nous voulions communiquer des endroits où loger dans les alentours (hôtels, chambre d'hôtes) et après ils gèrent eux-mêmes leurs propres réservations.

Par la même occasion je me suis dis qu'on pourrait indiquer notre dress code pour ceux qui ont envie de jouer le jeu.

Du coup je me demandais quelle forme serait le mieux pour communiquer ces informations sachant que les faires parts sont déjà prêts et reçus donc je ne peux rien rajouter dessus.


Voici à quoi j'avais pensé --> glisser dans l'enveloppe avec le faire part :

Uniquement pour les personnes venant de loin :

Option 1 : une jolie feuille du même format avec le nom & coordonnées des lieux où loger.


Ou alors pour tous :

Option 2 : une petite carte avec un lien vers le site de mariage proposé par mariage.net où nous pourrions mettre les mêmes informations et d'autres tel que par exemple les couleurs de notre thème pour le dress code etc...


Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez d'autres idées; nous sommes preneurs, merci d'avance pour vos retours Smiley smile

56 Réponses

  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2023 Charente Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Passer par mariage.net ou bien te créer un compte spécial mariage sur messenger.

    Comme çà tu peux mettre toutes les infos que tu veux et par la même occasion dialoguer avec les invités du mariage.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 1 ère réponse moi je n’ai rien fait et ce qui vienne de loin je les ai eu au téléphone et ils on super bien géré
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai mis option 2 mais en changeant quelques trucs. Ne pas les diriger vers le site internet mais plutôt intégrer tout dans le faire part pour tout le monde. Les gens qui veulent profiter sans risquer de reprendre la route auront ainsi des solutions 😚 c'est ce que nous avons fait et sur 59 invités adultes 50 restent dormir. Bons préparatifs à vous
    • Répondre
  • Milabel
    Mariée Experte Septembre 2022 Vienne
    Milabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mettrai une feuille (ou carte peu importe) avec des adresses et le dress code. Car je ne suis pas sûr que tout le monde, j’entends les plus anciens, soient tous très à l’aise avec internet. Et ça reste un souvenir impérissable 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt.
    Perso l'option 1 car les gens aiment beaucoup garder les faire-part surtout chez nos anciens.
    Après l'option internet est très en vogue....Bon courage 😉
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me dit pour les gens qui boivent et qu'il veulent être posé sans prendre le volant
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Johanna,
    J'ai voté pour l'option 2.
    Nous avons fait le choix du site internet en guise de faire-part. Je vais faire uniquement quelques faire-part papier pour les gens pas connecté comme mes parents. Je pense que vous dirigez vos invités sur le site pour les informations complémentaires et joindre un feuillet pour ceux que vous savez déjà qu'ils ne sont pas connecté 😉
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partirai option 1 .
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas sûr que tout le monde soient connectés pour aller sur le site! Je joindrais un petit carton d'informations en plus 😉
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j aime bien le site de mariage avec toutes les infos
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on a inséré une feuille séparée avec différents types d’hébergement (hôtels, chambres d’hôtes, gîtes camping…) et ils ont géré…
    Pour le dress code, comme nous c’est le cinéma en bleu, notre faire part est en noir et blanc et fermé par un cachet de cire bleu clair, comme ça notre dress code est indiqué…😉😉😉😉😉😉🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je mettrais toutes les informations avec le faire part
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous ne voulez pas trop de feuilles passez par un blog en donnant le lien aux invités 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je choisis l'option un, une petite carte avec des lieux peu être sympa.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime bien l’option 1 simple et efficace !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté l’option 1. C’est plus personnel.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai voté option 1 mais je ne demanderais pas de dress code je trouve que ça fait un peu trop pour les invités. Ils doivent payer un logement, le trajets et si il y a dress code une tenue! Enfin ça c’est que mon avis bien sûr!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le petit mot en plus je trouve cela plus personnel.
    • Répondre
  • Johanna
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toutes et à toi pour ta réponse,

    En faite avec mon chéri on aime pas trop qu'il y ait beaucoup de feuilles donc si on rajoute une feuille ce sera le seul document supplémentaire et on ne voulait pas la surcharger d'information c'est pour ça aussi que je posait la question pcq du coup on était mitigés à ce niveau là.

    Après j'avoue que pour le site internet ce sera moins accessible pour les plus séniors mais à ce jour on trouvait ça plus pratique, après on est pas encore décidés du coup!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je le mettrais pour tout le monde
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote pour le papier 👍🏼 Vu que tu vas envoyer un 2eme carton, autant tout mettre dessus !
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vote option 2, car même des personnes habitant relativement proche préféreront peut-être rester sur place, donc encore plus proche de vous. Et en plus le dress code est communiqué à toustes sur le même document, ce qui vous facilite la tâche ^^

    Perso nous avions mis tout cela sur les faire-parts faits maisons Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai voté option 1 mais en vrai j’aurais ajouté des cartons dans le faire part. 1 avec les lieux que vous souhaitez proposés et 1 autre avec le dress code, les infos pratiques genre les adresses des lieux du mariage, un message pour qu ils vous donnent leurs allergies éventuelles… ça peut se faire en version numérique mais pas sûr que les personnes âgées aillent voir ☺️
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Charente Maritime
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question pour mon mariage.
    Je pense qu'une petite carte avec le nom du site ça facilitera les choses et en plus tu pourras actualiser les choses sur le site internet.
    Tu nous diras ce que tu as choisi?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration