Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Curieuse Mai 2022 Ain

Faire payer ses invités pour l'hébergement dans un domaine

Roxane, le 9 Février 2021 à 15:21 Publié dans Organisation du mariage 4 62
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM,


Nous avons trouvé un domaine qui nous plait bien avec mon futur mari (rien n'est encore validé), par contre il y a le tarif pour la salle de réception et le tarif pour la salle et les hébergement (44 couchages au total). Si nous voulons les logements (qui sont importants pour nous) nous devons payer la totalité. Seulement c'est une grosse somme et nous souhaiterions que nos invités paient leur chambre, comment avez-vous fait ? Sachant qu'ils devront nous payer à nous, et combien ?


Merci pour vos retours Smiley smile

62 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 8 Septembre 2022 à 18:45
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    On a failli faire ça aussi, mais c'était un dortoir et on ne voulait pas faire payer un dortoir pour les invités. Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre un carton dans le faire-part en leur donnant le tarif des différentes chambres et en leur disant de te contacter pour réserver et quand tu leur as attribué la chambre et que tout est bon pour toi pour le logement tu leur confirmés et les informe de la somme à te rembourser et ton moyen préféré pour celà. Tu peux le proposer un tarif préférentiel ou non. Mais en même temps que le faire part c'est pas mal puisque certains commencent à chercher leur logement dès qu'ils ont confirmé leur présence. Bonne organisation !

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors on a un petit domaine aussi avec 8 chambres. La propriétaire du domaine nous fais payer toutes les chambres à l'avance et si elles ne sont pas occupées on est remboursé. Une amie venant de loin veux une chambre et bien elle va la payer. Je veux bien payer pour mes grands parents s'ils veulent rester mais pas pour tout le monde. On occupera une chambre familiale pour que mes 3 enfants puissent se reposer dans la soirée si jamais et comme ça on reste sur place pour le lendemain
    • Répondre
  • Dayana
    Mariée Addicte Septembre 2023 Côte d'Or
    Dayana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Mais du coup les invités vous ont payé directement à vous les €23?

    Merci d’avance pour ton retour Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé pour le week-end et comme c'est un hôtel, nos invités moyennant un tarif préférentiel peuvent réserver une chambre directement

    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Nous avons inséré un petit carton proposant une solution de couchage moyennant un certain prix.
    Tout le monde l'a bien compris

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends je suis dans la même situation, nous avons décidé de le prendre en charge car ils viennent tous de loin et c'était un peu galère pour tous leur demander. mais j'avais pensé à mettre un petit ticket dans le faire partt et ensuite pour ceux qui le souhaite de s'organiser à faire une petite boite le jour j que jaurais mis à l'entrée du gite Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Décembre 2024 Martinique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors il suffit tout simplement de le faire sous forme de proposition et non de contrainte au risque d’offusquer certaines personnes.

    Un groupe Whatsapp me semble pas mal avec tous les convives “confirmés” et vous annoncez la couleur 🤷🏽‍♀️
    Les intéressés vous le feront savoir et ça vous évitera de répéter le même discours à chaque fois.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris quelque chose de similaire ayant de la famille qui vient de loin. C’est 22€ par personne pour 1 ou 3 nuit.
    J’ai noter à l’arrière du faire part, qui a avait une possibilité d’hébergement de voir directement avec nous.
    Comme ça j’attend qu’il me contacte pour leur expliquer en détail et qu’il puisse me verser la somme avant.
    • Répondre
  • DéDé & Geo
    Mariée Experte Octobre 2021 Maine et Loire
    DéDé & Geo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    nous aussi on à loué un lieu de réception avec hébergements (pas le choix, la haute saison, c'est plein pot ! -_-') 4200€ !Nous aussi ça nous plombe la note, on avait pas prévu ça ainsi...et ça nous fait faire des compromis sur d'autre choses car on adore le lieu ! Du coup on propose dans le faire-part des tarifs adaptés à chaque type de couchage (car on à un peu de tout: dortoir, lit double, chambre à plusieurs, chambre privée etc).Sachant qu'on en paye les 3/4 et que c'est pour normalement 3 nuits, mais on propose pour 2 nuits (bah oui ils vont pas voir la déco avant le jour J quand même ^^ ), ça fait toujours un peu de gagné.Mais à savoir que nous ils sont tous du coin quasi, donc quasi pas de frais pour venir à notre mariage Smiley smile ! Voici ce qu'on à décidé si ça peux aider Smiley winking :

    -chambres privées (1 lit double avec parure de lit complète ) = 30€ /p
    -chambres partagées( lits doubles avec draps housse, oreillers avec sa taie ) =25€ /p

    -chambres partagées (lits simples avec draps housse, oreillers avec sa taie) = 20€ /p

    -dortoir ( lits simple avec draps housse, oreillers avec sa taie) = 15€ /p

    Bonne organisation Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon lieu de réception est loué et dans le domaine, j'ai des chambres pour mes invités qui viennent de loin!

    Dans mon faire part, j'ai un carton "hébergement" et j'ai mis le prix qui est mini 23euros/ personne.

    J'en ai déjà parlé à certains et franchement personne n'a refusé. Ils pourront faire la fête et juste traverser le parc qui dit mieux.... Smiley smile

    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Savoie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est notre cas également. Un gîte attenant au lieu du mariage. Location sur 3 nuits minimum pour environ 30 personnes avec un budget qui monte de 3000 euros... Nous l'avons réservé et nous demanderons une participation de 30€ par nuit par personne, sans forcer personne, d'autres hébergements seront proposés ailleurs.
    Bonne journée !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux demander une participation biensûr si c’est un coût pour vous.
    Nous on a eu de la chance le domaine était loué avec les gîtes. On a pas osé demander de participation aux invités, mon conjoint était contre.
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Dans notre cas les hébergements étaient obligatoires avec la réservation du domaine (les chambres et studios sont directement dans le jardin donc forcément ils ne peuvent pas louer à des gens hors mariage). Au début nous voulions vraiment faire payer l'hébergement aux invités (1500€ c'est une belle somme...) mais après de longues réflexions nous avons décidé de le payer nous et de mettre dans le faire-part la possibilité de dormir sur place avec un nombre de place limité (la moitié de nos invités viennent de loin et ça leur a permis de venir sans soucis).
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions aussi trouver un lieu avec hébergement qui aurait permis de loger quasi tous les invités. Deux problèmes : un dortoir de 18 couchages (les autres en chambre par deux ça c’était chouette) et le prix car par rapport au lieu que nous avons réservé il fallait compter 4000€ de plus pour l’hébergement. J’avoue que ça explosait notre budget mariage.
    Et nous sommes tombés sous le charme d’un autre lieu qui a complètement éclipsé le premier. Du coup les hébergements seront en extérieur. Donc on va voir comment on fait peut être négocier des prix si on loue plusieurs chambres enfin c’est encore en cours de réflexion
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors nous aussi on a décidé de faire payer les invités qui souhaitent rester dormir sur place (sauf pour quelque exceptions bien sur: parents, témoins et les personnes pour lesquelles nous savons que c'est un peu compliqué financièrement).

    On a mis un carton supplémentaire "hébergements" en expliquant qu'ils avaient la possibilité de dormir sur place dans des yourtes et que la réservation se faisait par nous (on a décidé de ne pas mettre le prix sur le carton, pour pas que ça fasse trop agressif. Quand ils nous donnent la réponse ils nous demandent automatiquement le prix).

    Et nous avons également indiqué que s'ils souhaitaient dormir à l'extérieur du domaine, on a une liste d'hôtels mais après c'est à eux de gérer ...

    Voilà Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Marié Débutant Septembre 2022 Calvados
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    De notre côté nous prévoyons de faire de même, la famille de mon conjoint traversera toute la France pour le mariage, du coup l’hébergement était quelque peu obligatoire.
    Nous prévoyons de mettre un mot avec les faire-parts, indiquant le nombre de couchages disponibles, et de proposer un prix unique de 15€/pers, et également leur exposer des noms d’hôtel à proximité. Les 15€ ne payent pas du tout l’intégralité de l’hébergement mais c’est une aide financière, et vu qu’ils traversent déjà toute la France on se voit difficilement leur demander plus. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🤞😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Proposer un hébergement sur place facilitera bien la vie de tes invités qui n'auront ainsi pas besoin de prendre la voiture pour se rendre à l'hôtel et pourront totalement profiter de la soirée. Je pense que les invités comprendront si tu leur demandes une participation financière pour l'hébergement.
    De notre côté, c'est aussi ce que nous voulions faire : nous avions trouvé un gîte / salle de réception, il suffisait de traverser le couloir pour se rendre dans l'un ou l'autre de ces espaces. Le problème ça a été le dortoir de 20 personnes, 4 "chambres" avec 4/6 lits à chaque fois. On s'est dit que dans ces circonstances on ne pouvait pas demander aux invités de payer une partie et on a laissé tomber. Je pense que la participation financière que tu demanderas ne couvrira pas forcément le coût total du logement mais dépendra aussi de la qualité de celui-ci. Bon courage ! 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Côtes d'Armor
    cécile&laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, quand nous avons annoncé notre mariage, nous avons dit aux invités que nous pouvions nous occuper de trouver des hébergements sur place (pour nous un camping à 5 km) j'ai calculé le tarif par nuit et par famille, et j'ai demandé qui était intéressé, tout le monde à trouvé la solution très pratique. quand il a fallu verser les arrhes, j'ai fait une annonce sur la page facebook que nous avons créé pour le mariage et chacun m'a fait un virement. j'ai fait un tableau famille par famille, avec le logement attribué et le total à régler.

    C'est tres bien passé auprès des invités qui sont ravis de ne pas avoir à chercher eux-même

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , c'est un peu délicat en effet mais nous avons fait le choix de faire payer les invité aussi , nous avons sélectionner une partie qui dormira sur place pour 10€ par personnes , ça ne couvre pas la totalité de hébergement mais ça finance l'option Ménage ^^

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous louons un domaine et le prix comprend k hébergement pour 24 invités du coup nous ne demandons rien aux invites mais c est un mariage intimiste nous sommes 37.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Roxane
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Dordogne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Roxane,
    C est la même chose pour nous, nous avons privatiser le camping avec ses hébergements nous allons calculer le coût par personne. Pas le choix, je pense que les invités comprendront certains regardaient déjà pour réserver leur chambre il suffit juste d expliquer les choses. Dans tous les cas ils auraient dû réservé une chambre, là c est déjà fait plus qu a régler ! Courage je te tiens au courant.
    • Répondre
  • Deydey
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hérault
    Deydey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    80 hébergés pour 150 invités.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Vous avez combien d'invités et combien d'hébergements ?

    • Répondre
  • Deydey
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hérault
    Deydey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions également dans un domaine avec des hébergements. Nous avons prévu une liste des gens hébergés en leur indiquant qu’ils avaient une chambre sur place s’ils le souhaitaient en leur indiquant le prix . Ils nous ont ensuite répondu si oui ou non ils acceptaient. En fonction on a adapté la liste des gens hébergés.
    Sur le grand nombre, c’est à chacun de savoir si le budget va etc. Joyeux Mariage 🍾🎉
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Août 2022 Hautes-Pyrénées
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi je me posait la question, après je me dit qu’on devrait pas faire payer car j’ai eu des amis que se sont beaucoup plains de sa...mais se qui serais normal qui finance une partie...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mélina,

    Oui les commentaires m'ont beaucoup rassurés Smiley smile

    Nous serons une centaine, donc tout le monde ne pourra pas être logés, mais il y a des choses aux alentours. C'est pas facile de penser à tout Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Val-d'Oise
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors nous on se marie à Marrakech dans un endroit magique où il y aura le nombre de couchages. Nous avons prévenu les personnes que les chambres étaient à leur charge s’ils désiraient rester avec nous après pour nous c’est notre cadeau de mariage qu’ils soient présents. Sinon Dans le faire part tu peux ajouter un carton en y Indiquant le lieu et les tarifs s’ils souhaitent rester sur place, tu verras tu seras surprise des retours. Bonne continuation
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Roxane !

    J'espère que les conseils t'auront aidé 😊

    Tu auras combien d'invités ?!

    **

    Je te partage nos derniers posts et t'invite à donner ton avis :

    🌼 L'ingrédient parfait pour une déco stylée

    ✨ 3 moments unique : Après le grand OUI

    🌈 3 alternatives pour ton grand jour ! Le livre d'or !

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour et bon mariage également Smiley smile

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha oui j'avoue que c'est pas cool !

    Et les relances on a jamais vraiment envie de les faire, donc c'est clair que la moindre des choses c'est de répondre !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration