Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Curieuse Mai 2022 Ain

Faire payer ses invités pour l'hébergement dans un domaine

Roxane, le 9 Février 2021 à 15:21

Publié dans Organisation du mariage 62

Coucou les FM, Nous avons trouvé un domaine qui nous plait bien avec mon futur mari (rien n'est encore validé), par contre il y a le tarif pour la salle de réception et le tarif pour la salle et les hébergement (44 couchages au total). Si nous voulons les logements (qui sont importants pour nous)...

Coucou les FM,


Nous avons trouvé un domaine qui nous plait bien avec mon futur mari (rien n'est encore validé), par contre il y a le tarif pour la salle de réception et le tarif pour la salle et les hébergement (44 couchages au total). Si nous voulons les logements (qui sont importants pour nous) nous devons payer la totalité. Seulement c'est une grosse somme et nous souhaiterions que nos invités paient leur chambre, comment avez-vous fait ? Sachant qu'ils devront nous payer à nous, et combien ?


Merci pour vos retours Smiley smile

62 Réponses

  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca me rassure on est tous dans le même cas !

    Oui je ne pensais pas que les frais seraient autant élevés, mais si les invités paient leur chambre nous pourront nous faire plaisir sur autre chose, mais si nous devons en plus payer les chambres c'est vrai que c'est compliqué Smiley smile

    Bon courage pour votre organisation !

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce n'est pas très cher 50€ pour les 2 nuits en tout cas ! Car nous ce ne sera qu'1 nuit pour le samedi soir, mais le vendredi soir nous seront peut-être avec nos témoins... On ne sait pas encore.

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre réponse c'est gentil Smiley smile

    • Répondre
  • Jacquine
    Super Mariée Août 2023 Ille et Vilaine
    Jacquine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Roxanne , je comprends ton soucis car il est exactement le mien , nous souhaitons nous mariés dans un domaine qui compte 3 gîtes et qui prochainement ouvrira un hôtel et c’est vrai, que si tout le monde y est dès le vendredi l’ambiance sera au rdv. Et nous avons décidé que chacun soit en charge de son hébergement, nous proposerons sur les faire part et celui qui n’est pas emballé ira à l’hôtel où il paiera légèrement plus cher car pouf les 2 nuits nous demandons 50€ de participation. Courage et bon mariage.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou franchement ce n'est pas choquant. De notre côté notre lieu de cérémonie, VH et soirée se situe à presque 1h de route mais franchement je ne vois pas où est le problème. Si jamais quelques personnes veulent dormir, il y a la possibilité à 10 min à peine du lieu de réserver gîte où hôtel. J'attends d'avoir les retours et je pourrai réserver pour eux mais je ne prendrai pas en charge les frais. C'est déjà assez compliqué de tout payer comme ça 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas choquant du tout 👍
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le même style sauf que nous les logements sont obligatoires donc même si personne y dort on doit les payer en intégralité.
    Du coup nous allons faire payer car on occupera que la moitié donc déjà le reste sera à notre charge
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons des couchages compris avec notre salle environ 20
    Et nous avions la possibilité de prendre un gîte en plus a 790e je crois les 25 couchages environ.
    On a d'abord demandé aux gens si ça les intéresser en leur proposant 15e par personne donc une bonne moitié on prends en charge nous. (On ne fait pas payer les parents ni témoins.) Casi tout le monde a sauté sur l'occasion. La seule chose que j'aurais fait différemment c'est que j'aurais demandé un paiement toute de suite ou avec tant de délai Car depuis avec le covid on a du reporté 2 fois et personne n'a payé et personne ne réponds à mes relances c'est même super agaçant car nous on a déjà payé. Après je sais qu'ils le feront on a invité que la famille et amis proches mais quand même c'est chiant la moindre des choses c'est de répondre.
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est pas choquant du tout. Nous on doit se marier (normalement) dans un hôtel, chacun payera sa chambre... Bon mariage !!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr moi ça ne me choque pas : tu proposes l'hebergement et indique le prix et les gens à qui ça ne convient pas chercheront autre chose d'eux mêmes, mais 50 euros par pers par rapport à une chambre d'hôtel c'est tres correct !
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors nous on l'a directement mis sur le faire part. On a mis " que l'hébergement était à leurs frais ".
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait ca me rassure merci beaucoup !
    • Répondre
  • Lancien
    Mariée Débutante Octobre 2021 Paris
    Lancien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Personnellement j’ai avancé les logements et j’ai ensuite proposé les chambres du château à mes invités et que s’ils voulaient les chambres il fallait les régler dès maintenant. En 3 jours il n’y avait plus de chambres disponibles :-). Très bonne journée :-)
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile

    et toi bons préparatifs

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est clair je suis bien d'accord aussi! Surtout que nos invités seront invités au brunch le lendemain donc c est mieux d etre sur place.


    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon mariage alors!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie.

    Je me marie en juillet 2021

    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ce que je veux dire c'est que même en payant ça a intéressé beaucoup d'invités cela n'a pas été un frein
    C'est top de dormir sur place
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous dans tous les cas on réservera tout on est sûr que ce sera rempli!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! Je comprends c est sur que ça fait des frais...
    Merci à toi!
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour exemple je suis allée à un mariage il y a quelques années avec des chambres sur place (c'était dans un château) les mariés avaient payé une partie du montant des chambre et les invités qui étaient intéressé avaient la possibilité de dormir sur place en payant l'autre partie. Toutes les chambres ont été réservées. 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toute façon on a pas trop le choix vu le prix de tout le mariage 😊
    Merci pour ton aide en tout cas! Tu te maries quand?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso ça ne me choque pas puisque nous avons des invités qui viennent de loin et ils devront payer leur logement eux mêmes. Nous n’avons pas les moyens de payer pour eux ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    50€/ personne? ça ne me choque pas puisque les invités paient aussi la proximité.

    Les invités se doutent que tu ne te fais pas de l'argent sur leur dos Smiley winking

    Moi j'ai définis le prix selon le confort des logements: j'ai un château, un gite et des cabanes. Le prix diffère selon l'emplacement. Pour cela, j'ai pondéré le confort

    Les miens paient donc de 30€ à 70€ par tête selon le confort

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends, mais là 2 gites de 15€ coûtent 1550€ pour 30 personnes (dont 1 dortoit), ce qui ferait environ 50€/personne, j'ai peur que ce soit un peu cher...

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne suis pas certaine d'avoir compris ta question mais nous avons facturé le cout réel des chambres.

    Admettons que le domaine nous facture 100€ pour 10 chambres, nous avons juste refacturé 10€.

    (ceci n'est qu'un exemple).

    Nous faisons confiance à nos invités pour nous donner l'argent.

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous avons le prix des hébergements, et j'espère que ce n'est pas trop cher... Combien avez-vous facturez les chambres ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marrions chez nous et nous vivons à des centaines de km de nos familles. Nous avons donc opté pour une salle attenante à un gite. Mais cela à un prix. Nous avons proposé à nos invités une petite participation. Celà les arrange car ils auraient du prendre forcément un hébergement et ça serait revenu plus cher. J'étais assez mal à l'aise au début de demander une participation mais tout le monde m'a dit que c'était "rien".

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si tu as le tarif des hébergements seuls, tu peux le diviser pour avoir le tarif à la chambre.

    Nous aussi nous facturons les chambres à nos invités

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration