Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Juin 2021 Tarn

Faire soi-même les faire-parts

Julie, le 21 Mai 2020 à 17:07 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Est-ce que parmi vous il y en a qui ont fait elles même leur faire part ? On a beaucoup de faire part à faire (la naissance et le baptêmes de ma fille plus le mariage) on aimerait les faire nous même, on a déjà un papier exprès assez epais. Mais je me demande comment le faire sur l'ordinateur, si vous avez des logiciels ou des astuces pour me conseiller je suis preneuse !

17 Réponses

Activité récente par Minnie, le 28 Mai 2020 à 16:01
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

* Pour nos faire-parts d'invitation, on avait acheté des pocketfold et du ruban pour pas cher sur Aliexpress. Pour le texte, on avait tout fait grâce à GIMP (équivalent photoshop en logiciel libre) pour le graphisme, et avec le logiciel dessin de la gamme Open Office (logiciel libre aussi) pour faire la compilation du texte et des images. C'est hyper intuitif et pas prise de tête Smiley winking

Pour imprimer tout ça, le moins cher que j'avais trouvé était une impression photo avec Auchan Photo (super économique pour un résultat propre) et on avait collé les "photos" sur les pocketfolds avec des adhésifs spéciaux trouvés pour trois fois rien à Action Smiley smile

Je ne saurais plus te dire le coût de revient mais, pour ce qu'on souhaitait, je sais qu'on avait fais de sacrées économies par rapport aux sites conventionnels, même les moins chers.

* Pour les remerciements, on était prêt à les prendre sur un site mais quand j'ai terminé mes montages (toujours grâce au logiciel dessin d'Open Office), on s'est rendu compte que ça revenait moins cher d'acheter du papier spécial et d'imprimer chez Bureau Vallée (entre le coût de l'encre, le fait que notre imprimante puisse parfois se montrer capricieuse et qu'une impression laser fasse plus propre qu'une impression jet d'encre, je préférais ne pas me prendre la tête). Donc on a tenté et c'est sans regret : résultat très propre et faire-part moitié moins cher qu'en passant par le site le moins cher que j'avais trouvé Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici petit budget alors beaucoup de diy et aussi parce que j'aime faire du manuel ! Faire part 100% fait main
    J'ai acheté chez action des cartes en papier cartonné style craft avec 4 pans et les enveloppes
    Ensuite achat d'un tampon dans un magasin de loisirs créatifs pour l'annonce, texte tapé sur Word imprimé sur une feuille blanche simple que j'ai ensuite collé J'ai réalisé nos empreintes en forme de cœur sur la première page avec l'encre du tamponÉcriture à la main de nos noms, date, etcPetite photo de nous imprimée sur une borne photo Et quelques déco avec du fil de jute par exemple
    Un conseil, cherche le style de faire part que tu aimerais et après va voir chez action il y a énormément de choses
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2021 Tarn
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute ! Je vais jeter un œil sur canva et vois si je m'en sort Smiley winking
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie !
    Tu peux jeter un coup d'oeil sur Canva, un logiciel en ligne et facile d'utilisation !
    Tu veux un design simple ou assez sophistiqué ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Une mariée en basket, tu valides ?

Ton mariage avec ou sans enfants ?

• Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je les ai Fait sur pages (word pour Apple) j en suis ravie !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai fais les miens sur Word. Et j'ai acheté le papier à part (marque Clairefontaine) le voilàFaire soi-même les faire-parts 1

Faire soi-même les faire-parts 2
    Faire soi-même les faire-parts 3

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je te conseille Canva, on y trouve des belles choses !

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons fait nos faire-part (exactement le même modèle que Stépha-nie)!

Nous avons utilisé des grandes feuilles de papier canson , et acheté tout le nécessaire chez cultura et bureau vallée Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait les nôtres sur Photoshop pour l’impression les infos sont sur un papier calque 90g et notre photo colle sur un papier blanc irisé (marque Pollen) le tout relié par un ruban
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Ohhhhh j'adore, nous avons fait exactement les mêmes aux couleurs de notre mariage Smiley love

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Merci😊. C'est du papier canson Iris Vivaldi couleur vert sapin, je ne me souviens plus du grammage exactement entre 185gr et 200gr.

• Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pour les cartons vous avez pris quoi comme papier. Il est super beau
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on a fait le notre tout simple sur word, mais beaucoup de fm utilise canva, apparemment c'est bien. On ne connaissait pas quand on à preparer nos faire part.

Une idée du format et du style que vous voulez faire?

Voici le notre:

Faire soi-même les faire-parts 4

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai fait les nôtres sous word sur du papier kraft. J'ai téléchargé les polices d'écriture sur Dafont c'est gratuit
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'ai fais moi même les FP pour notre mariage avec du Canson épais et du papier plus fin pour les textes. J'ai utilisé Word pour les textes car j'ai crée les cadres à la taille de mes différents textes.😉

Faire soi-même les faire-parts 5

Faire soi-même les faire-parts 6

• Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai fait les miens sur photofiltre, puis impression, découpage, collage et assemblage. Faire soi-même les faire-parts 7

Faire soi-même les faire-parts 8

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai fait les miens avec PowerPoint, puis découpe, assemblage, collage.

Tu as aussi canva ou Publisher qui sont plutôt simples à utiliser.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration