Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Curieuse Octobre 2019 Nord

Faire son buffet soi-même : est-ce possible ???

Pili, le 14 Janvier 2018 à 22:11 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Boooooonsoiiiiiir !!! Smiley laugh

Pour être très honnête, je ne m'en sors pas. Entre ce que je trouve et ce que Doudou veux/accepte ou non (commence à me courir sur le haricot avec ses exigences, d'ailleurs ^^'), c'est la Bérézina en couleur (comme aurait dit mon grand-père Smiley xd) !!! Alors pensez-vous qu'il soit moins cher (et surtout réalisable !!!) de faire un apéritifs dînatoire pour (ne riez pas, s'il vous plaît ^^) 130 personnes au vin d'honneur puis 100 au repas ? L'avez-vous déjà fait, le prévoyez-vous ? Et comment s'organiser dans ce cas ? Prévoir combien de jours avant ?

Merci de votre aide en tout cas ! Smiley laugh

13 Réponses

Activité récente par Pili, le 16 Janvier 2018 à 14:47
  • P
    Pili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rebonjour les filles...

Pour répondre à Merry, ce que je compte faire, c'est une dépression nerveuse si je ne trouve pas de solution !!! Smiley xd

En vous lisant les filles, je me rends bien compte que ce ne sera pas faisable: pas de coup de mains dispo, pas de congélateur ni endroit où stocker... impossible.

Du coup je continu à chercher (encore et encore et encore... --') des solutions. Doudou est tombé amoureux d'une salle (c'est toujours ça de gagner) libre de traiteur donc y a plus qu'à trouver le repas de ses rêves. Je me suis même posé la question des foodtrucks pour vous dire où j'en suis dans mes recherches: je n'exclus aucunes possibilités (par exemple foodtruck + fais maison ?) ! ^^'

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pili et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

C'est faisable mais ça demande beaucoup de travail... Et comme le dit Adélie, le bar à salade ce sont des produits frais donc à préparer la veille. Le mieux est que tu puisses tout congeler (et surtout avoir la place de tout stocker!).

Je te passe plusieurs discussions à ce sujet :

J-37: commencer son buffet maison

Buffet froid fait maison

Buffet froid traiteur ou fait maison?

Que penses-tu faire ?

• Répondre
  • Lydie
    Super Mariée Septembre 2018 Vienne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord, sinon prevoir des petites mains pour tout installer et surveiller
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée des bars est très bien le problème c’est que ce sont des produits frais donc il faut tout préparer la veille ou le jour même !
    • Répondre
  • P
    Pili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bha honnêtement les filles, je n'en peux plus !!! Chaque fois que je montre une salle qui plaît à Doudou, il n'aime pas le menu, quand je trouve un traiteur qui lui plaît, il n'aime aucune des salle libre de traiteur que je lui propose !!! Smiley sad Niveau organisation je suis seule, il se contente de dire "j'aime bien", "j'aime pas", ma famille "anti-mariage" n'en a rien à secouer, compter sur les beaux-parents est impossible (ils nous ont fichu dehors lorsqu'on logeait chez eux en attendant les clefs de notre maison) quand au cortège il est disséminé dans toute la France !!! >< Je suis au bord de l'explosion honnêtement !!! Je n'en peux plus de cette phase "salle-traiteur" !!! >< je vais jamais y arriver !!!

• Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est faisable. Il faut que tu sois sur d'avoir des gens pour t'aider. J'aime bien l'idée de bar(salade...) et c'est ce qui doit être le plus simple pour toi le jour j.
    • Répondre
  • W
    Super Marié Juin 2020 Loir-et-Cher
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est possible bien sur de faire tout sa vous meme mais avec votre mariage avez vous le temps la place en froid et l envie de faire tt ca??
    • Répondre
  • P
    Pili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On pensait faire un "bar" à salade, un "bar" à sandwich, et un "bar" à dessert les filles Smiley smile Comme ça les gens font leur "popotte" et ça fait moins de travail... Non ? Et ça devrait être moins cher qu'un traiteur ? Non ?

• Répondre
  • Johanna
    Mariée Addicte Mars 2019 Landes
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement c'est du travail mais si tu t'organise, que vous savez ce que vous désirez et que tu t'y prends à l'avance pourquoi pas Smiley smile Tout est possible

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est possible mais honnêtement je pense que tu profitera moins de votre journée si tu dois aussi gère en plus la cuisine :/
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça me paraît beaucoup. Je t'aurais dit pourquoi pas le vin d'honneur mais le tout, ça me paraît être beaucoup de travail!

• Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déjà fait pour environ 150 personnes (que l'apéro) c'est du taf !! Nous avons fait ça sur 2/3 jours à 3/4 pers. Et congelé !!!
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais des recettes que tu peux congeler trois mois avant ! Le jour J tu réchauffe !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration