Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg

Faire un plan de table ou pas !?

Jessica, le 16 Janvier 2023 à 14:21

Publié dans Banquets 56

Hello les Brides to be, En discutant avec une de mes DH, ce matin, du repas qui a suivi notre mariage civil vendredi passé. Elle m'a soufflé qu'il pourrait être judicieux de revoir notre idée de ne pas en faire. Nous avons pris l'option de ne pas en faire actuellement car notre repas n'est pas servi...
Hello les Brides to be,

En discutant avec une de mes DH, ce matin, du repas qui a suivi notre mariage civil vendredi passé. Elle m'a soufflé qu'il pourrait être judicieux de revoir notre idée de ne pas en faire.

Nous avons pris l'option de ne pas en faire actuellement car notre repas n'est pas servi à table c'est sous forme de buffet.

Nous partions de l'idée que naturellement nos invités se mettrais par affinités pour manger. Nous serons environ 40 adultes pour le repas et nous avons des tables de 6.

Ma DH a peur qu'une ou l'autre personne se retrouve un peu seul avec ce système.

A savoir que nos amis et famille sont déjà plus ou moins des groupes de 6 personnes.

Je serais curieuse d'avoir vos retours d'expériences.

56 Réponses

• Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Table attribuée mais placement libre sur celle ci
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera plan de table
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'en suis rendu compte en faisant des projection de plan de table. Plus les tables sont petites plus c'est compliqué.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas sans faire de plan de table précis assis faire un plan de table pour orienter les personnes vers la table et ensuite ils se placent par affinité
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore aussi l'idée
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pareil pour nous 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre salle ne nous permet pas de faire des tables plus grande si tout nos invités viennent. On pourra certainement modifier une fois toute les réponses.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après on as la chance de presque tous vivre dans la même région voir région limitrophe

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil pour tout. Mais je trouve ça hyper convivial, j'adore l'idée d'un gros banquet Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on aurait voulu au départ mais pas possible avec notre salle.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super de faire comme ça. Une bonne partie de nos invités se connaissent déjà.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aurait voulu mais pas possible dans notre salle
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu passer l'idée d'une grande table façon banquet, c'est très sympa comme ça mais bon il faut pouvoir Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'imagine, c'est pour ca que nous avons opter pour le tirage au sort, bien sûre si les personnes change de place on ne leur en voudra pas, mais c'est vrai que ca leur permettrait de discuter en dehors de leur cercle d'affinité.

Bon après on fait souvent des repas avec un peu tout le monde, le prochain étant pour l'anniversaire de mon chéri, ou il y aura autant de ma famille que de la sienne ainsi que certains de nos amis, après ca facilitera un peu les choses.

Et puis on a demandé a ce que nos EVDJ soit faite avec tout le monde afin qu'ils puissent aussi se rencontrer et se connaitre avant le mariage.

On verra bien si on y arrive, et si tout le monde sera content

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je réalise que l'idée du sans plan de table serait mieux si on pouvait avoir de plus grande tablée
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je n'ai pas vraiment de retour d'expérience mais je pense que si je faisais pareil je prévoirai plus de places pour avoir de la flexibilité s'il y a des groupes de 4 ou 5 par exemple.

Mais en effet, j'ai des invités qui ne connaissent pas tout le monde alors je préfère les placer avec des gens avec qui je sais qu'ils seront bien Smiley winking

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, c'est pas simple. 😂

J'arrive à me poser des questions que je pensais réglées 🤣
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux garder l’option de ne pas faire de plan de table en faisant une grande tablée longue ou un U ou un T
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ton cas, je comprend parfaitement l'utilité du plan de table 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous savons que nous n'allons pas forcément mélanger les familles tout simplement car ma belle-mère a invité 2 couples d'amis à elle et ma mère pareil. Donc on ne va pas les séparer de nos mères c'est certain. Sachant que ce sont aussi des tables de 6/7 personnes, on va faire un plan de table pour que personne ne se retrouve là où il ne devait pas Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En effet il est possible que de ne pas faire de plan de table les personnes se mette par affinité et que du coup les gens seule ne sache pas trop où se placer de peur de déranger ou de simplement se sentir de trop.

Nous nous ne faisons pas de plan de table mais un tirage au sort de sorte que les personnes seront placés mais au hasard de la pioche en espérant mélanger les familles et les amis et que cela se passe bien.

Ce n'est jamais simple de toute façon.

Courage à toi

• Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout a fait d'accord avec Julien. Nous avons choisi de faire un plan de table et nous nous sommes rendus compte qu'il fallait que l'on ajoute une table car certaines n'étaient pas complète mais on ne pouvait pas séparer des couples ou des minis-groupes.

Je trouve risqué de ne pas faire de plan de table et il faudra être attentif lorsque les invités commenceront a se placer : ca peut vite devenir ennuyant de ne connaitre personne a sa table pendant tout un repas. Si en plus vous avez déjà des groupes de 6 pourquoi ne pas l'écrire une bonne fois pour toutes ?

Une table de 6 ce n'est pas toujours évident. Nous avons opté pour des tables de 8 après réflexion.

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est effectivement un des soucis qui m'est venu à l'esprit et c'est le problème de nos tables de 6
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si pas de plans de table, il te faudra plus de places que d'invités que les personnes n'est pas a se separer...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration