Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Super Mariée Avril 2024 Finistère

Faire uniquement un vh ?

Olivia, le 1 Juin 2023 à 10:02 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Hello 😊
Un nouveau poste pour mon amie.
Elle envisage de faire seulement un VH en guise de réception (déjà pour un aspect financier et par ce qu'ils ne sont pas très fête 🥳). Elle aurait donc aimé savoir si certain(e)s d'entre vous n'avaient fait ou n'avaient prévu qu'un vin d'honneur après la mairie ?Comment avez vous organisé votre journée ? La mairie devrait être vers 14h, elle comptait faire une séance photo avec tout le monde après, puis partir pour le VH. Pensez-vous que les invités pourraient rester jusqu'à 18 voir 19h si elle prévoit quelques petites animations ? Merci bonne journée à tous ☀️🥰
Faire uniquement un vh ? 1

34 Réponses

Activité récente par Mary, le 2 Juin 2023 à 21:33
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Si les animations intéresse les gens.
    Ils vont rester
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ça peut être chouette Smiley smile

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c'est ce que mon dit d'autres FM aussi, du coup je lui en ai parlé elle m'a dit qu'elle allait voir pour avancer la mairie le matin si possible 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai déjà vu des posts à ce sujet je crois, mais plutôt pour des mariages en fin de matinée !

Si les invités ne sont pas trop loin, et si c'est clair dès le début, pourquoi pas ! Il y aura peut-être moins de danse mais ça peut être super cool !!

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que toute sa famille et celle de monsieur sont dans le coin donc ça devrait aller
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dernière chose: il faut bien prévenir les gens qui viennent de loin ce qui est prévu au mariage.
    Mon cousin a 500 kms de route minimum pour venir au mariage. Il ne viendra pas si je l'invite qu'au VH.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mais c'est très bien cette organisation aussi. Je vais lui dire merci du conseil 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait le marié selon ses moyens.
    Par contre, j'indiquerai bien sûr le faire-part que c'est un vin d'honneur / buffet dînatoire...
    Pour ma part, je me marie à 11h à la mairie. Puis VH (pour tous les invités) + repas. Séance photos pendant le VH. Je dois laisser mon lieu de réception à 17h30. Nous sommes pas très fête également. Pas les moyens pour un DJ, un food truck...
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bah nikel, elle est déjà emballé par tout ça je suis contente pour elle 🥰 merci pour ton retour
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça s'est très bien passé. Elle avait mis sur le buffet du vin d'honneur , chouquettes , cakes , petit four sucré, des bonbons , gâteau apéro , du rosé pétillant et jus de fruits . On était une quarantaine et ça s'est très bien passé
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonne c'est vrai, je trouve que c'est une bonne idée, pour ma part on est un peu sur le même principe, mariage en journée sans soirée non plus
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi! Oui les lieux de réception coûtent tellement cher sans parler des traiteurs… alors hop un VH c’est moins coûteux
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca marche merci je vais lui en parler 😊
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée je vais lui en parler merci 😊
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Je savais pas pourtant on est de la région parisienne 🤣
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, je pense pas qu'elle a calculé comme ça mais effectivement 15h30 pour un VH c'est pas le top. Elle compte faire une pièce montée oui, je pense qu'elle c'était dit mairie, photos, VH, animation puis pièce monté pour finir la journée mais effectivement je pense que ca serait mieux que la mairie soit le matin pour qu'elle puisse faire sa pièce montée au moment du goûté et donc ne pas finir tard la journée. Je vais lui en parler merci 😊
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah très bonne idée, je vais voir pour lui proposer, savoir si elle peut aussi décaler la mairie au matin du coup
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est mon amie qui souhaite ça 😊
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ca à été, personne c'est ennuyer ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Si c'est ce dont vous avez envie alors oui c'est possible.
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup, j'aurais plutôt vu ça le midi, faire une sorte de cocktails et comme ça ils sont tranquille pour le soir. Donc un mariage sur la fin de mâtiné. Nous avons de amis qui ont fait Mariage a 11h30 et buffet le midi seulement. Il n'y avait pas eu de soirée. Chacun fait comme il préfère.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur c'était mariée a 14h et après elle avait fait un gros vin d'honneur avec tout le monde dans le sous sol de sa maison et dans le jardin et le soir on avait juste fait un repas avec les témoins . Nous avions fait les photos devant la mairie et dans le jardin , il y avait un peu de musique et un lancé de ballon et c'est tout les gens sont reparti vers 18h

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, plusieurs choses : en terme de timing, 14h veut dire fini a 14h30 pour la mairie, même en comptant 1h a 2h pour être très large pour les photos + les temps de trajet s’il y en a, au minimum sans les temps de trajet ça fait commencer le VH a 15h30… c’est tôt. Tôt pour manger du salé du moins. Peut être entamer avec un goûter léger et des rafraîchissements, faire une pause/animation, puis passer à l’apéro a 18h ? Sinon pour tenir 3 ou 4h pas de secret : de la musique, assez de pièces (grand minimum 12 par personne) et de boissons et de quoi s’assoir. Fait elle quand même un gâteau / dessert ? Ça peut permettre de relancer et faire rester les gens. Pour les animations oui c’est possible d’en intégrer mais si elle le souhaite, pas pour retenir les gens pas besoin ce n’est pas si long finalement 3/4 h. On s’ennuie souvent beaucoup moins au VH qu’au repas car on peut bouger, discuter avec tout le monde, il faudra juste être pédagogue et expliquer qu’il n’y a pas de repas derrière (être clair comme ça les gens ne réservent pas leur estomac) ni de fête, après rien n’empêche de mettre déjà de la musique s’il y a des danseurs meme en fin d’après midi… enfin dedans ou dehors, selon le temps et s’il fait très chaud s’il y a de l’ombre dehors, s’il pleut de quoi s’abriter…
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça se fait beaucoup en région Parisienne et en général il n’y a pas d’animation mais si ils veulent en faire ils le peuvent
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

S'ils veulent ne faire qu'un VH cela restera leur mariage et a leur image tout simplement.

Pour les animations rien ne les en empêche non plus, la ronde des ruban, même le jeu des 12 mois

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre salle était pas très grande et nos invités ont bougé entre dehors et dedans sans soucis.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca marche, c'est quelle s'imagine que les gens pourront faire un petit tour, prendre des photos entre eux etc.. faire leur petite vie on va dire 😅 et qu'elle a peur qu'en intérieur les gens se sentent serré.. ne seront pas quoi faire car la salle n'est pas très grande vu qu'ils ne seront pas nombreux elle n'a pas une salle de 100m2. Apres bon en juillet j'espère qu'elle aura le soleil avec elle 🤞🏻☀️
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A l'intérieur même chose que dehors. En raison de la météo nous avons du faire dedans. Nous zvons simplement rentrer les manges debout.

Peu importe ce qu'il vont faire pendant leur VH ça sera un mariage 😅. Mais rien ne les oblige à faire des animations si ils ne le souhaitent pas.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊 par contre elle ne sait pas si c'est mieux de le faire en extérieur ou à l'intérieur ? Perso en extérieur je trouve ça vraiment top car les gens sont debout peuvent se promener un peu dans le domaine aussi mais si il pleut.. on ne sait pas trop comment organiser un VH dans une petite salle.. par ce que dans une salle j'imagine qu'il faut prévoir des tables et chaises pour tout le monde, et comment les occuper.. sachant qu'elle ne souhaite vraiment pas que ca fasse comme un repas de mariage 😐
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Rien n'empêche de prévoir de petites animations
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison, c'est quand même un sacré budget le mariage. Elle personne ne vient de loin à priori, c'est pour ca qu'elle c'est dit pourquoi ne pas faire qu'un VH. Elle n'a pas envie de faire de soirée car ce n'est vraiment pas son truc donc elle aimerait justement savoir comment terminer sa journée après le VH et les animations sans que les gens se sentent "blasés" on va dire.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ici c'est ce que nous avions pensé faire au départ car nous nous marions uniquement à la Mairie. Cependant, après réflexion nous avons de la famille qui vienne de loin et nous pension au début ce marier a la Mairie en premier faire un petit truc vite fait type gros apéritif et l'eglise et tout ce qui va avec d'ici 2 ans environ, mais après y avoir réfléchis nous ferons que la Mairie, un VH et un buffet froid en guise de repas pour le soir, en faisant les calculs et au vu du nombre de personnes cela reviens moins cher de faire ainsi Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration