Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juin 2024 Gard

Faires parts et réponses

Laura, le 31 Mai 2023 à 11:22 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Pour un mariage le 8 juin 2024, quand envoyer les faires parts ? et quel délai de réponses ?

Merci pour votre aide Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par Marie - Yvo, le 2 Juin 2023 à 09:09
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mariage mars 2024. On compte envoyer les faire-part en juin de cette année. Surtout pour ceux qui viennent de l’étranger.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je refais
    Normalement on le fait 6 mois avant le mariage.
    Un mois avant pour les reponses
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement l’envoie des faire-part c’est 6 mois avant.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    L'idéal serait en décembre 2023 (avec risque d'oubli avec les fêtes) et janvier 2024.
    Généralement, le traiteur demande une réponse 1 mois avant et il faut compter 15 jours en plus pour rappeler les retardataires. Donc je dirais une deadline pour mi avril. Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura Smiley smile

    Je dirais décembre / janvier ! Pour les réponses à voir avec le traiteur et ta propre organisation. Nous on avait demandé 31 mars (pour 17 juin) pour avoir le temps de voir venir.

    Mais bon 2 semaines avant, tout change ahah

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Voici le post que j'ai fait il y a quelques jours concernant le sujet.
    https://communaute.mariages.net/forum/quand-envoyer-ses-faire-part-de-mariage--t661442
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage le 8/06 ça peut être courant décembre avant les fêtes ou en janvier juste après avec un retour de réponse au fin février ou fin mars. Tu te laisses 1 mois de relance et 1 à 2 mois pour finaliser plan de table, déco, achat boissons... Ça laisse le temps.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 15 juillet j'ai envoyer les faire part début février mais tous le monde avait déjà était contacter part appel téléphonique pour l'annonce
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 10 Juin 2023. Nous avons donné à la famille très proche les faire parts a l'occasion des fêtes de fin d'année. Ensuite nous avons envoyé au reste des invités en Janvier. On ne voulait pas faire cela avant les fêtes afin que les gens les perdent pendant la période de noël ou tout le monde a autre chose à penser. Nous avons demandé des réponses pour fin Mars, on se gardait une marge de manœuvre en avril pour les retardataires.

    Je pense qu'il ne faut pas non plus faire ca trop tôt car les gens pensent qu'ils ont le temps d'y réfléchir, que c'est dans longtemps et ce n'est pas pour cela qu'ils anticipent plus ! 6 mois je trouve cela bien.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je me marie le 30 septembre 2023 , nous avons envoyé les faire-part en mars 2023 et demande de réponse pour le 30 juin. Mais nous les avons déjà toutes Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Février 2024 Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je me marie en février 2024 et j'envoie actuellement mes faire-part ! Cela fait environ 9 mois avant car beaucoup viennent de loin

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous enverrons les faites-part entre 9 mois et 1 an avant la date du mariage car beaucoup vienne de loin donc pour leur laisser un maximum de temps pour s’organiser quand aux réponses on demandera une réponse définitive 2 mois avant 🙂
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en général dernier délai pour envoyer les faire-part c'est 6 mois avant, donc la proposition de Virginie me semble bien, novembre pour l'envoi et avril pour les réponses. Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    pour notre mariage le 31/08/2024, nous enverrons nos FP debut janvier 2024 avec une réponse au plus tard fin juin.

    peut-être peux-tu voir avec les même délais soit Novembre pour les envoie et réponse fin avril

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration