Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Confirmée Mai 2023 Hainaut

Fameux plan de table...

Isabelle, le 21 Mars 2023 à 14:59 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles ....dernière ligne droite pour moi à- 50 jours...
Je suis en train de me tirer les cheveux pour établir mon plan de table....🙄🥴
Entre la fille de mon futur que personne supporte..les membres de la famille qui ne se parlent plus ....et la diversité des âges et affinités je vais opter pour un plan xanax lol 😅Sérieusement, je planche dessus depuis 2 sem et pas avancé....on sera 50 , pas nombreux certes , mais tellement de différences d âges , d affinités et de indésirable aux tables que ca me soûle grave ...😵‍💫Et me dites pas de faire du tri à la base ds mes invitations car ke soucis de placement touche sa fille donc pzs le choix et ma mère et ma marraine.qui se cotoie plus ....bref à refaire serais moins emballée...🥴😒

42 Réponses

Activité récente par Christelle, le 23 Mars 2023 à 19:40
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Courage pour ton plan de table ‘ on galère toutes avec !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien justement pourquoi ne pas la mettre à table avec des personnes qui sauront la remettre à sa place. La faire un peu descendre de son piédestal. Et avec un peu de chance, elle partira avant la fin de la soirée 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Isabelle,
    Bon courage et y’a toujours l’option de ne pas faire de plan de table
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Avril 2024 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr b oui ...
    Moi c'est clair et net je vais les prévenir je veux aucuns débordements c'est sur... Mais ça met un coups de stresse quand même
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile car touts les invités de mon côté savent.qui.elle est ....et pas possible de la mettre à table avec des vieux qui arrivent qu au soir sinon sera seule à table toute le repas ....mais sérieusement j exagere pas , vraiment mauvaise et condescendance même face à des.etrangers....je priais dieu qu elle vienne pas.co toujours dit mais à 50 jours s impose ...!!@
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Essais peut-être de la mettre avec les personnes qui serait le plus susceptible de la supporter ou de ne pas l'envoyer balader dès qu'elle ouvre la bouche

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends parfaitement votre problématique.
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je conçois mais impossible de faire ça car en toute franchise sa fille personne n en veut et impossible de la retrouver seule à une table ....
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas que tout nos proches s'entendent forcément. Nous avons par contre pas de gros contentieux entre nos invités. On trouve plus simple que nos invités choisissent eux-mêmes avec qui ils veulent passer le repas
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton soutien 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clairement...😅 a moins d en mettre ds le vestiaire je vais y perdre des cheveux 😜😅
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, quand tout le monde est top et s entends c est le rêve, j aurai aimé la même chose mais on ne choisit pas malheureusement les comportements et conséquences de famille séparées....😑
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Géraldine, chose que Mr s effort de faire depuis de très long mois ...mais sous influence néfaste de sa mère et très chantage à papa car toujours ete centre intentionjusq a moi ...18 ans ça me promet....! Ma maman et ma marraine sont adultes et respecterons notre mariage j éviterai juste la même table 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Impossible franchement sinon certains se retrouveront à deux ou trois seules à table ....quand je je parle de personnes que famille et invités même évitent c est pas pour rien croyez moi ....
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais pas envisageable cause justement des gens qui ne se parlent plus fu tout fonctionne je dois éviter cette formule 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de votre expérience et de vos conseils 😊 encore beaucoup de nuits blanches à réfléchir à tout cela car oui difficile de concilier des famille ou personnes ds situation familiale compliquée 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous , ça me rassure l impression que moi qui me prend les cheveux pour ça 😜
    Difficile de toute façon je suppose de contenter tout le monde ds son attribution de table ....en espérant co vous , que pas trop de désistement de dernière minute ou que des places restent vides sans prévenir...vive le respect et l incompréhension qu une telle organisation nécessite...🙄😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera 50 aussi avec des tables rondes et des parents divorcés qui ont refait leur vie mais ne se sont pas revus depuis plusieurs années. Nos familles ne se connaissent pas non plus tellement à cause de la distance ! Du coup on a décidé de faire une table par « famille » en gros et deux tables d’amis + une table des mariés et ça passe ! L’idée est que chacun passe un bon moment donc essayer de regrouper un maximum ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas nous passons tous par la pour ceux qui souhaitent un plan de table Nous avons fait a peu près une dizaine de plans avant de trouver le bon pour notre mariage en Juin , mais nous nous attendons a en refaire certainement un avec les désistements de dernière minute ou autres imprévus Allez ...... Courage Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment nous on a repousse le plan de table mais va falloir qu’on s’y mette
    Après on a vu avec la Decoratrice on va mettre le nom des invités et les tables auxquelles ils devront s’asseoir mais ils seront libres de se placer ou ils veulent sur leur table
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi , bienvenue au club 😜
    On est pas aider avec ça c est clair, déjà le plan de table de base est un casse tête mais nous on augmente le level 😅 j espère que co moi on trouvera une bonne alternative déjà loin de nous et en les mettant le plus possible à des tables séparées...et qu ils feront l'effort surtout d être respectueux et coutois par respect pour nous !
    Je ne tolerai de toute façon aucune prise de tête, sera au revoir direct 😉😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T' inquiéte ça va aller o
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, moi je devrai le faire pas le choix puisque certains ne se côtoient plus ...
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellent l idée des tranquilisants 😂
    Certains serait même un somnifère si je pouvais 😜😂 on va mettre tout ce monde très sympathique je pense le plus loin possible de notre table déjà et si sont pas matures assez pour être courtois et que plaît pas ils savent où est la sortie au final 😁
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c est une très bonne alternative aussi en effet 😊 merci du conseil on va regarder la meilleure solution 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bonne idée c vrai sera plus simple de tous les placer sans tenir compte absolument d un nombre défini à table , très bonne solution sans prise de tête 😜😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Les joies de la famille 🙄🥴.
    Tu peux toujours opté pour les tranquillesantdans les verres.🤪.Ben ,il va bien falloir que ce petit monde ce supporte.Tu peux faire un mixte entre la fille de ton futur, ta mère et ta marraine avec les autres invités.Courage 💪
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahlala, les indésirables, les insupportables....
    Je te propose de tous les regrouper sur la même table😁.Et de les placer loin de vous.
    Tu mélanges les âges et tu t en fiches si toutes les tables n ont pas toutes le même nombre de personnes.Nous avions des tables de 9 , 8 ou 7 personnes... Et alors? 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi je n'ai pas mélanger les familles
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Avril 2024 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula que je te comprends... On sera une soixantaine et c'est pareil "conflit famillaux" je sais pas comment je vais m'en sortir 🤣
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon tu peux faire un plan de table pour la table d'honneur et pas de plan de table pour le reste. Mais c'est au risque que tu aies des clans qui se forment et que personne se parle entre eux
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si ça te prends trop la tête ne fais pas de plan de table. Comme ça chacun se mettra avec qui il veut.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration