Bonjour les filles,
J'ai besoin de vos avis aujourd'hui, pas sur le mariage mais sur la vie quotidienne d'une famille recomposée et le rôle de belle-mère.
Voilà depuis septembre nous avons accueilli à temps plein le fils de 9 ans de choucou, moi même ais une petite fille de 6 ans.
Nous avons eu une réunion familiale pour mettre en place les règles de vie et de respect à la maison comme à l'école.
J'ai pris mon rôle à coeur et j'élève le ptit garçon de chouchou comme ma fille et sans faire de différence. Sauf que je considère qu'à 9 ans on est en droit de demander plus qu'à 6 ans.
Et il s'avère qu'aujourd'hui après quelques mois de pratiques, déjà quelques remontrances de l'équipe scolaire et peri scolaires, manque clairement de motivation pour les devoirs scolaires et tâches à la maison, et surtout une grande capacité à montrer un visage devant qui n'est clairement pas le vrai, je suis en conflit avec chouchou.
Chouchou m'a laissé prendre la place de celle qui fait faire les devoirs, qui rappelle les règles de vie et après avoir exprimé le fait que j'avais peur de développer une relation négative avec son fils, me rend responsable de la tension ambiante et de lui faire imposer la mise en place de punition.
Son petit gars étant tellement malin, a pris la breche et aujourd'hui il ne m'écoute plus, n'en fait qu'à sa tête.
Je ne sais pas comment réagir ?! ce matin je me suis réveillée triste et ais décidé de ne plus m'impliquer autant. A savoir, laisser papa gérer les conflits, lui donner les règles de vie et décider pour lui.
Est ce une relation saine ? Mais aujourd'hui, chouchou n'arrive pas à prendre du recul sur son fils.
Mais une question se pose aussi, car que pensera ma fille du laxisme que j'exerce pour lui et l'autorité pour elle ??
Bref je suis perdue, et j'ai peur que tout celà destabilise et dégrade notre relation..
Merci de vos avis, ou vos expériences en la matière.
Bonne journée