Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoria
Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne

Fatiguée

Victoria, le 29 Mai 2025 à 16:18 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !
Félicitations à celles qui ont enfin dit « oui » à leurs moitiés 🥰

De mon côté, ça y est… je suis à moins de 100 jours du mariage et ça commence à être la course…. Mon EVJF est prévu le 21 Juin et je viens d’apprendre que je vais devoir débourser 250€ 🥵 On devait faire une première dégustation au restaurant samedi dernier qui est repoussé à ce samedi car les grèves des taxis ont empêchés la livraison des matières premières au restaurant ! On est ravis ! Là je commence vraiment à fatiguer… j’espère que ça avance de votre côté.

42 Réponses

Activité récente par Victoria, le 30 Mai 2025 à 23:03
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’y manquerai pas 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui j'en sûre tu nous raconteras 😉
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah de toute façon j’aime pas être entourée de trop de gens c’est oppressant 😅 du coup je sais qu’on va bien s’amuser malgré tout
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d’accord avec toi ! Il y a tellement de choses à faire sans se ruiner 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord je comprends après tu sais des fois c'est mieux en petit comité on profite plus et il n'y a pas de groupes
    Moi pour mon EVJF on était 4 et c'était génial on se comprenait toutes, il y avait une cohésion c'était génial!
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui là faut qu'ils essayent de voir entre eux pour réduire, quitte à se remettre une date plus tard pour des vrais vacances, là le but c'est de te faire plaisir mais pas non plus que ça leur coûte trop cher ni que toi non plus tu doives participer au frais, il y a en plus tellement de solution pour s'amuser dans forcément trop dépenser, c'est pas cool là la gestion 🥺
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère pour toi, parce que le coup de stress que ça te fait en plus..
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah en tout cas ça semble bien parti pour changer en espérant qu’il n’y ai pas de surprises 😅
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh oui d’accord, donc ça va changer?
    Parce que franchement 250€ en plus c’est pas donné
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais grave !!! 🤣🤣🤣 un voyage, un renouvellement de vœux et surtout pas d’invités 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien de pire que les histoires de sous… mon futur mari est vert ! Il fait tellement attention au budget et à nos dépenses et il apprends ça… il a même dit qu’il paierait ma part… mais je ne veux pas… il n’a quasiment pas un sou de côté, le 11 juin c’est son anniversaire et il voulait se faire plaisir en se faisant un bon cadeau et il devrait s’assoir dessus pour mon EVJF …. Ça me rend trop mal…. Mais une solution est en train de voir le jour et ça me rassure.

Merci pour ton gentil message Valérie
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour être honnête, je n’ai pas beaucoup d’amis… Ma témoin principal ne pourra pas être là le jour j car son accouchement est prévu début septembre (on se mari le 6) et vu que c’est une grossesse à risque en plus qu’elle habite loin, donc elle ne sera pas là. Ma témoin qui la remplace sera là, mon cousin qui est témoin aussi sera là et le seul autre ami… il a répondu absent… pour quel motif ? Je ne sais pas…
    Donc au final on sera 3 à mon EVJF… donc effectivement si on avait été plus nombreux peut-être que financièrement ça passerait mieux pour répartir les sommes mais la 😅 … enfin… il semblerait que la situation se clarifie… on verra bien
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faudrait instauré un renouvellement de lune de miel🤣
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah déjà pour moi ça fait super mal (on connaît toute le budget d’un mariage, je ne l’apprends à personne 🤣) mais ma meilleure amie est en pleine recherche d’appartement suite à sa rupture avec son ex… et en plus elle est en train de vendre son appartement donc pas évident aussi bien pour l’implication dans le mariage que financièrement 😞 … Quand elle a appris le budget elle a dit à mon cousin « ok mais je ne peux pas mettre plus »… tu m’étonnes ! 😬
    Je t’avoue que je m’attendais à un 50/100€ comme pour le tiens et surtout pas sur deux jours. Forcément que le budget tape quand tu prends sur deux jours… Mais de ce que j’ai compris, ma meilleure amie a envoyé un message à mon cousin pour essayer de négocier quelque chose de moins cher et a priori il paierait ma part aussi… on verra… surprise 🤣
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On tient le coup 💪🏻
    Très simple…. Mes témoins sont un peu ric et rac financièrement du coup voilà 😅 mais j’en ai discuté hier soir avec ma deuxième témoin et elle même ne trouve pas ça correct que je mette la main au portefeuille surtout pour une somme aussi importante… C’est mon cousin qui organise tout depuis le départ et elle, elle pensait dès le départ qu’il payait ma part donc elle n’a pas trop réalisé jusqu’à ce que mon homme prenne le téléphone 😅
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais ton mari a complètement raison ! D’ailleurs on s’est fait la réflexion avec mon fiancé… Si on souhaite faire un renouvellement de vœux dans quelques années on fera un truc rien que lui et moi, les doigts de pieds dans le sable et c’est tout 🤣
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre, tu n'avais pas besoin de ça, les soucis de sousous c'est grrrrr je suis d'accord avec tout le monde, je trouve cela indélicat.
    Punaise j'ai peur de la barre des 100 jours !
    Ça va aller Victoria, inspire, souffle !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage pour la fin des préparatifs, ça va bien se passer 😊
    C'est vrai c'est bizarre que tu dois débourser 250 euros pour ton EVJF normalement c'est tes copines qui t'offrent ce moment entre filles
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui même pour ceux présent ça fait un sacré budget ! Un evjf où c'est environ 50/100€ ça reste raisonnable mais au delà ça commence à faire...
    En tout cas d'ici quelques semaines tu découvriras ce qui t'a été prévu et celui aura sûrement été annulé (trop cher) 😅🤣
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez courage ça va aller!!
    Par contre je comprends pas pourquoi tu dois débourser pour ton EVJF, tu es la future mariée ?!
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est dommage quand même ....
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme dirais mon mari c'est sympa mais pas tout les ans autant de stress et d'organisation.
    Quand tu as ce recul au final la nostalgie ne vient pas tu garde juste un bon souvenir en te rendant compte que tu n'es pas prête à refaire autant de sacrifice et supporter autant de stress une seconde fois comment font les gens qui se marient plusieurs fois
    À la fin du fait juste michoui dans le jardin en claquette chaussette
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula oui ça approche à grand pas !!! C’est normal que tu stress, mais courage, le plus jour arrive 🥰
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le 5 juillet nous…
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que l’investissement donné sera à la hauteur de tes espérances !
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pascaline 🙏🏻
    Ma deuxième témoin m’a dit au téléphone que je ne dois pas payer pour ça et que je vais pas profiter si je paie quoi que ce soit… elle va appeler mon cousin pour lui dire de revoir ses prétentions à la baisse
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai été toute aussi surprise que toi 😅 je ne l’avais pas vu venir
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah ouais surtout que c’était pas prévu 🤣🥵
    Ma deuxième témoins va prendre la relève 🙏🏻

C’est dans combien de temps ton mariage ??
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah je me rends compte à quel point c’est pas évident… d’ailleurs je crois que c’est pour ça qu’il y a un ami à moi qui ne pourra pas venir…

Ah cool ! Au moins vous aurez de quoi faire pendant pas mal de temps 😊 et en cas de nostalgie du jour j 🥰 Courage, tu tiens le bon bout !
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu dis 🥵 je leurs avait dit que si ça devenait un peu juste au niveau budget je pouvais rajouter 50€ à 100€ si besoin… Mais là ça dépasse tout 🥵
    Autant je ne doute pas que ce qu’il prévoit me plaira, mais la somme est beaucoup trop importante pour mon portefeuille en ce moment… J’en ai parlé à ma deuxième témoin et elle a dit qu’elle allait reprendre en main l’organisation 🙏🏻
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si si ! C’est bien pour l’EVJF 😅 heureusement que ma deuxième témoins va parler à mon cousin pour ça, parce que même elle est dans la galère financière alors bon 😅 il m’aurait annoncé 50€ ou 100€ j’aurais dit ok, mais là…. Ça pique lol…
    Non par chance le chef nous a appelé la veille au soir pour nous dire qu’il n’a pas été livré et que le mieux serait de décaler. Ils ont été cool sur ce coup là
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais si tu vas en voir le bout ! On se sent débordée à la fin c’est normal

Par contre c’est super indélicat de dépasser autant le budget ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration