Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris

Faut il annuler à cause du covid ?

Charline, le 25 Avril 2021 à 11:07 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Nous nous marions le 19 juin dans un endroit plutôt reculé mais avec 120 invités... Vous pensez que c'est faisable avec le covid ou faudrait il décaler ?

Merci pour vos avis !

27 Réponses

Activité récente par Florence, le 27 Avril 2021 à 22:07
  • Florence
    Mariée Curieuse Avril 2022 Côtes d'Armor
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était le 12 juin avec 130 invités nos prestataires nous ont conseillé de reporter. 😢😢 reporter à l'année prochaine
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2023 Alpes-Maritimes
    Corolle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le même choix... Déjà car demander aux invités de faire un test covid avant, ensuite vérifier qu'ils l'ont bien fait, car il y en a qui s'en fichent et que ne l'auraient pas fait. Je trouve que ça met déjà un petit froid.
    Même si c'est dur, ça nous a soulagés. Pour les photos avec des gens masqués, pour les gestes barrière.
    Et moi j'étais écœurée de ne pas avoir une vraie soirée dansante possible alors que j'ai voulu investir dans un dj au top et donc vraiment pas donné... donc c'est pas bien grave si c'est décalé de quelques temps. Tant pis.
    • Répondre
  • C
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses. Malheureusement nous avons choisit de décaler en septembre... En effet l'année dernière les directives de retour à la normale on eu lieu mi juillet et l'incidence était vraiment moindre... Je n'ai pas envie de passer la soirée avec des masques ou de réduire la liste d'invités. Ça permettra aussi à nos invités de se retourner à temps pour leur reservation... Peut être que je suis un peu alarmiste, en tous les cas je croises les doigts pour vous ! Bonne préparation
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

J'espère que les réponses des membres de la commu on pu t'aider et te rassurer ! Je croise les doigts pour ton grand jour ! 🌸
    Viens te changer les idées ici :

Fleurs fraîches ou fleurs séchées ?

• Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juin 2021 Cher
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

19 juin pour nous également. 50 personnes.On est aussi un peu dans le flou.. mais on maintient pour le moment.Je le dis qu’en juin l’année dernière la vie était revenu presque à là normal donc bon .. bon courage pour les derniers préparatifs 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! A ta place j’attendrais avant de reporter car je pense qu’à partir de mi juin ça devrait le faire ...
    pour nous 5 juin et on est pas très optimistes espérons qu’on puisse être fixés cette semaine
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne suis pas devin malheureusement (ces derniers temps j’aimerai bien) mais je pense que ça va le faire. Perso nous devons nous marier le 5 juin et nous envisageons de décaler au 26 juin avec une centaine d’invités. Pour moi ça va le faire à partir de mi juin... avant nous croisons les doigts et nous verrons !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 120 je pense que c'est un peu beaucoup pour mi juin. Tu as eu les réponses de tout le monde
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Patience, on ne devrait plus tarder à avoir des infos 😌
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, il y a un calendrier qui correspondrait aux différentes phases de réouverture ici : https://www.demeure-historique.org/actualite-du-patrimoine/accueil-du-public/

Nous nous marions le 12 juin dans un domaine (avec extérieur). Comment se configure ton lieu de réception ?

Courage Smiley heart

• Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons rencontrée la propriétaire de notre lieu de réception hier, elle fait partie d'un syndicat et nous a dit que les mariages pourraient reprendre normalement mi juin avec certainement une restriction du nombre de convives à la même table mais pas un nombre de convives total. Tout ceci est bien sûr à prendre avec précaution et sera lié à l'évolution du contexte sanitaire. Ne change rien pour le moment, l'évolution devrait se faire rapidement après le mois de mai. 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , à ta place j’attendrais avant de décaler , mais c’est vrai que ça fait beaucoup d’invités et je ne sais pas si ça sera autorisé.. si tu peux réduire ta liste attend mais sinon si tu as la possibilité de changer de date peut-être devrait tu voir effectivement 😕
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon Mariage est aussi prévu le 19 juin 2021.
    Je te conseille d’attendre avant de reporter parce que d’ici là j’ai bon espoir que la situation soit plus propice aux festivités. En revanche regarde si il est possible d’aménager le mariage en extérieur si besoin et / ou réduire la liste de tes invités au repas .. la période est très incertaine et c’est sans doute ce qui nous mets le plus en difficulté mais restons confiants 🍀🤞🏼
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, mariage possible je pense pour ce jour là mais je pense qu'ils faut réduire la liste des invités à une centaine.
    • Répondre
  • Soso
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Finistère
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même questionnement... On devait se marier initialement le 20 juin 2020 à 200 invités... Reporté au 19 juin 2021. Nous espérons pouvoir faire une réception dans notre lieu privé loué pour l'occasion avec nos invités réduits à 80 personnes avec possibilité de faire en extérieur... Et si ce n'est pas possible ça sera à 20 dans notre jardin avec parents et témoins.
    Dans tous les cas il faut attendre le calendrier de réouverture du gouvernement... J'espère qu'il y aura des annonces la semaine prochaine ! 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour la date, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
    Pour les 120 invités...aucune certitude pour le moment...Courage 💪
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous avez une deadline pour quand avec votre lieu et votre traiteur ? Je vous conseillerai de prendre votre décision le 10 mai grand max. Ca laissera le temps de voir si c'est possible avec les futurs mesures. Smiley smile peut-être aussi baisser le nombre d'invités sous la barre des 100 ?
    De mon côté on doit se marier le 26 juin avec 94 invités et je dois donner ma réponse pour un report le 24 mai au traiteur. (Soit un mois avant)Bonne journée Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 26 juin avec 87 invités, on espère avoir notre domaine sinon plan b dans le jardin de mes parents.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2023 Alpes-Maritimes
    Corolle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tout dépend de ce que vous voulez pour votre mariage.
    Si vous souhaitez absolument vous marier à cette date, ce sera très certainement faisable je pense car beaucoup de monde aura été vacciné, dont les plus fragiles. Cependant il y aura encore les gestes barrière à respecter, les masques à porter, donc ce sera un peu particulier, si cela ne vous embête pas il y a moyen que ce soit faisable à mon avis Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charline, nous ça sera le 19 juin également avec 140 invités confirmés (180 au départ). Tous les feux sont au vert, les prestataires sont tous ok. Pour l’instant la Mairie n’a rien dit concernant un tel rassemblement sur le lieu public. Ça m’étonne, mais bon.. Au pire les invités nous attendront directement sur le lieu de réception (en plein air) où on a prévu une cérémonie laïque, et seuls les proches iront à la Mairie.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le nombre d'invités qui me semblent trop important
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je pense que c'est faisable mais le nombres d'invités me semble élevé 🤔
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis plutôt optimiste sachant que le gouvernement a annoncé une possible réouverture des terasses mi mai. Je pense que vous pouvez y croire, après 120 invités c'est plutôt le nombre qui me questionne
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello charline ! Écoute je pense que ça peut mais bon je pense que le mois de juin va être encore un peu fragile. Nous, c’est pour le 7 août avec 90 invités, c’est sur mais nous restons confiants 🤞🏻
    • Répondre
  • C
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😢 Oui je pense pas non plus...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi je me pose la question mariage prévu fin juillet je suis presque à tout annulé et faire ça en tout petit comité et tampis pour les frais
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si le lieu ta confirmer que c'était sur pour le jour là c'est bien mais honnêtement avec 120 invités je doute que ça sera possible perso j'y crois pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration