Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Octobre 2015 Moselle

Faut il relancer ceux qui n'ont pas répondu à l'invitation?

Caliyas, le 24 Juin 2015 à 12:58 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
Voilà à une semaine de la date indiquée sur le faire part la moitié des invités n'ont pas répondu! OK nous nous marions le 3 octobre mais on a envoyé tôt pour justement éviter juillet/août où les gens sont en vacances et ne pensent pas à répondre.
Faut il les relancer? Je pense que la moindre des choses est de répondre même si ils ne viennent pas (mais la c'est quand même la moitié des invités alors si personne ne vient c'est inquiétant!...)
Comment ça c'est passé pour vous?

37 Réponses

Activité récente par Infinity, le 26 Juin 2015 à 11:00
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je compte relancer tout le monde au moins deux ou trois semaines avant pour savoir sachant que mes FP seront envoyés au mois de février - mars 2016 et que nous allons demander une réponse avant le 30 juin 2016

    • Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    aller courage ! et n'hessite pas a délégué un peu ! moi mes parents m'on bien aider pour cette tache !

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2015 Moselle
    Caliyas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu dis ça fait ch*** de relancer! Je trouve que c'est un manque de respect de ne pas répondre! Mais effectivement il faut bien savoir où on en est donc pas le choix.
    • Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peu relancer sans souci ! Pour beaucoup soit il estime que forcement il viennent et que du coup pas besoin de te le dire et pour d'autre si il ne te reponde pas c'est quil ne viennent pas ! BREF à toi de relancer ! Moi personnellement sa m'avais bien fait ch*** de relancer mais bon c'est nécessaire pour savoir ou tu en ai dans ta liste ! bon courage !

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie dans 10 jours et certains n'ont jamais répondu... On considère qu'ils ne viennent pas...

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas ce probleme pour l'accompte car je donne ma liste définitive d'invités pour le traiteur 2 semaines avant le mariage.
    J'ai donné 1000euros pour réserver c'est tout.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2015 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est en effet ce qu'on a fait pour les quelques retardataires. Les gens voulaient venir ms ont "oublié" de confirmer! Incroyable qd même! Ms je te conseille se vérifier ton nombre d'invités qd même car pr nous en tout cas l'acompte a été versé en fonction du nombre; sinon ça aura une mauvaise surprise ds 3 mois au solde!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2015 Moselle
    Caliyas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça hallucinant quand même de devoir courir après les gens pour avoir une réponse!!! Limite on devrait leur noter sur le faire part que s'ils ne répondent pas ils seront considérés comme absents! Famille ou pas! Même si ça leur paraît logique on est pas voyante!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ui ne faut pas hesiter a mon avis! Relance les. Car comme tu dis avec les vacances tu vas être prise de court!
    • Répondre
  • Allison
    Super Mariée Septembre 2015 Yvelines
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil la moitié n'ont pas répondu donc obliger de leur demander. Au final il y a 7-8 personnes qui seront absent.
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte Août 2015 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu exactement le meme cas. Heu... Comment dire, c'est pas evident pour nous et je ne suis pas encore devenue extralucide. Y en a meme un qui m'a dit: je pensais te le dire de vive voix la prochaine fois qu'on se voit. Oui donc un mois avant le mariage. Merci!

    Faut relancer pour eviter ce genre de situations.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait mi la date butoir du 15 juin, et il nous en manquait un peu. J'ai relancé tous ceux de mon côté, m'en reste 4 qui me donneront réponse un peu plus tard pour diverses raisons (valables). Et chéri en a environ 4-5 à relancer de son côté aussi.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'hésite pas a relancer je pense. Moi je le ferais en expliquant bien qu'il te faut les réponse pour poursuivre ta préparation cela s'explique après ils,est fort possible que les gens est tout simplement oublier cela arrive quand les dates entre le faire part et la réponse est trop longue

    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai commencé à relancer alors que la date de fin est le 30 juin. La plupart m'ont dit que c'était tellement évident pour eux de venir qu'ils n'ont pas pensé à répondre! MAIS OUIII lol

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai pas encore envoyé mes faire part, mais si j'ai envie d'une réponse rapide, je relancerai mes invitations, en expliquant tout simplement que j'ai besoin de savoir pour finir mes préparatifs...personne ne pourrait reprocher ça quand même...

    Bizzz

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2015 Moselle
    Caliyas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais attendre la date butoire et ensuite je relance
    • Répondre
  • Cha.
    Super Mariée Juillet 2016 Haute-Marne
    Cha. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi à ta place je relancerai ...

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ta place je les relancerai

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La date butoir pour nous c'était 30 avril. On avait quasiment toutes les confirmation sauf pour 6 personnes qui m' ont qu' ils confirmeront courant mai. Je les ai donc contacté pour savoir ce qu'il en était. Et j'ai par la suite, redemander les confirmation même si c'était déjà fait auparavant pour être sûr qu'il n'y a pas de changement.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma date limite c'était mi mai quand même... J'ai relancé les retardataires sauf un (je pensais qu'il finirait par revenir vers moi de lui même). Je pense que la raison c'est non, mais il pourrait le dire!

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais quand même Ca te laisse deux mois pour fignoler c'est énorme !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2015 Moselle
    Caliyas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh qu'elle chance 2 réponses!!! Lol. Je vais prendre mon mal en patience alors....et puis il reste encore 6 jours qui sait si ça se trouve je vais avoir toutes les réponses d'un coup! (si seulement lol)
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends! Moi il me reste 2 réponses en attente (une amie qui me dira courant juillet, mais elle m'a prévenue depuis le début) et un qui ne donne aucune nouvelle... Grrrr

    • Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte Août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons relancer les invités des que la date donnée pour répondre était dépassé. Et heureusement qu'on la fait il y en a qui oublient completement de répondre et si on leur redemande pas ils ne répondront jamais.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2015 Moselle
    Caliyas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui de toute façon je vais attendre la date limite (c'est le 1er juillet ) et après je relance mais ça me stress lol
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ta place j'attendrai un peu (genre jusqu'à fin juin) et sinon, à partir de début juillet tu les relances gentiment. Moi c'était pareil, il y a eu des retardataires, j'ai dû en relancer plusieurs.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai relancé par mail ceux qui reponde pas pour pouvoir gerer avec le traiteur plan de table,etc

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2015 Moselle
    Caliyas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mi août??? Ms la si ils ne m'ont toujours pas répondu tant pis pour eux!
    C'est vrai qu'on s'y ait pris tôt mais tout le monde voulait savoir pour justement s'organiser avant les vacances!
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je relancerais pas avant mi août
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2015 Moselle
    Caliyas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais si on laisse passer les vacances avant de relancer ça va vraiment faire juste!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2015 Moselle
    Caliyas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourtant il y a des personnes qui se sont mariés il a peu de temps donc ils savent très bien qu'on attend sur ces réponses pour le reste de l'organisation!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement !! Ils doivent nous répondre pour le 14 septembre pour un mariage le 14 novembre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration